Jump to content

Bug règles paniers PrestaShop 1.6


Lanaworks

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je constate un petit bug assez gênant sur les règles paniers.

 

La boutique vends des produits de la Catégorie A avec livraison gratuite uniquement avec le Transporteur 1

 

Pas de problème sur la création de la règle panier avec comme restrictions Catégorie A + Transporteur 1

Lorsque j'ajoute un produit de Catégorie B, les frais de livraison s'appliquent bien pour ce produit en complément de la livraison gratuite : jusque là, pas de problème.

 

Problèmes :

Lorsque je commence mes achats par un produit de Catégorie B et que j'ajoute un produit de Catégorie A, la gratuité des frais de port est appliquée aux 2 produits.

 

Idem : lorsque je commence mes achats par un produit de Catégorie A que j'ajoute un produit de Catégorie B les frais de port sont corrects (uniquement les frais du produit Catégorie B) mais une mise à jour des quantités ou un ajout d'un produit de Catégorie A génèrent des frais de livraisons gratuits pour l'ensemble des produits.

 

Prestashop : 1.6.1.15

Pas d'override

Thème par défaut

Forge : http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX-9182 
PHP 7 / MariaDB

 

Cordialement,

Edited by ideclik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, en reprenant les termes de votre exemple, quand j'ajoute un produit de la catégorie A (livraison gratuite avec transporteur 1), puis un produit de la catégorie B, les frais de port restent gratuits. Et cela suit bêtement la logique de la règle, qui se traduit par : "si un produit de la catégorie A est dans le panier, offrir la livraison avec le transporteur 1", peu importe s'il y a d'autres produits ou non. Je dis "bêtement" car pour avoir essayé de répondre à des demandes de mes clients, je trouve que les règles de panier de Prestashop sont comment dire, peu adaptées à la logique du web marketing en l'état. Et pour avoir triturer les règles sur d'autres aspects que la livraison offerte, j'en ai retenu qu'elles s'appliquent de cette façon, c'est à dire bêtement.

 

Ça ne vous explique pas pourquoi dans votre cas, vous avez des frais de livraison en ajoutant d'abord un produit de la catégorie A puis un produit de la catégorie B. Peut-être s'agit-il des frais de livraison du transporteur par défaut ?

Link to comment
Share on other sites

Je ferais suivre les informations sur ce sujet dès correction par la team... 

 

Merci, le sujet m'intéresse effectivement.

 

Même si cela fait un moment déjà que j'ai mis le nez dans la logique d'application des règles, j'ai peur que cette résolution de beug soit compliquée, ou du moins controversée, car quid de ceux qui utilise ce comportement pour effectivement appliquer la gratuité des frais de transport si une certaine sélection de produits est présent "au minimum" ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai indiqué dans un message précédent que mon test ne démontre pas cela. Dans votre test ou l'ajout de produit A (frais de port offert) puis l'ajout de produit B (pas de frais de port offert), résultent dans des frais de port facturés, j'ai avancé que ces frais de port facturés résulteraient des frais de port du transporteur par défaut.

 

Pouvez-vous ajouter des captures d'écrans svp ? Avez-vous constaté les frais de port sur la page récapitulative du panier ou bien sur la page du choix du transporteur ?

Edited by GuillaumeCW (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Dans votre précédent message, je n'arrive pas à comprendre la logique vous amenant à déclarer un beug. Autant dans celui d'origine de ce sujet, il y avait matière à réflexion, mais là, je ne vois pas.

 

Les tests se font sur une boutique vierge, justement pour éviter des perturbations des problématiques que vous mentionnez.

Link to comment
Share on other sites

Désolé de ce malentendu ;)

 

Comme précisé dans le message initial :

  • tests effectués sur boutique clean
  • Prestashop : 1.6.1.15
  • Pas d'override
  • Thème par défaut

 

Test également réalisé avec la version 1.7 donnant le même résultat... les "équipes" travaillant sur la 1.7 ne sont pas les mêmes que la 1.6 et comme de gros morceaux de codes restent compatible, j'espérer récupérer un début de solution.

 

Bug également remonté sur la 1.7 par kompilorb sur Git :

Vous souhaitant une bonne soirée,

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...