Jump to content

Erreur caracteristiques produits Ebay


Recommended Posts

Bonjour, je fait appel a vous car aprés plusieurs recherches je n'ai rien trouvé sur ce sujet, j'utilise actuellement le module Ebay version 1.15.6 sous prestashop 1.5.6.2, j'ai paramettré 7 pays Ebay différents et l'importation des annonces se passe sans problème, sauf que les caracteristiques des produits (Neuf / Occasion / Reconditionné) se remettent a chaque fois sur NEUF dans toutes les cases !!!, j'ai beau essayé dans tous les sens a chaque fois c'est la même galére :(

 

Le soucis est que mon commerce est basé sur des articles d'occasion et toutes mes annonces sont crées comme articles NEUFS, j'ai plus de 1000 annonces en cours et en 7 langues donc pas pensable de les corriger une à une, avez vous deja rencontré ce soucis et si oui y a t'il quelque chose a faire pour éviter ça ?

 

Merci d'avance pour votre aide préciseuse.

Edited by brikobike (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je fait appel a vous car aprés plusieurs recherches je n'ai rien trouvé sur ce sujet, j'utilise actuellement le module Ebay version 1.15.6 sous prestashop 1.5.6.2, j'ai paramettré 5 pays Ebay différents et l'importation des annonces se passe sans problème, sauf que les caracteristiques des produits (Neuf / Occasion / Reconditionné) se remettent a chaque fois sur NEUF dans toutes les cases !!!, j'ai beau essayé dans tous les sens a chaque fois c'est la même galére :(

 

Le soucis est que mon commerce est basé sur des articles d'occasion et toutes mes annonces sont crées comme articles NEUFS, j'ai plus de 1000 annonces en cours et en 5 langues donc pas pensable de les corriger une à une, avez vous deja rencontré ce soucis et si oui y a t'il quelque chose a faire pour éviter ça ?

 

Merci d'avance pour votre aide préciseuse.

 

J'ai le même problème avec la v2 du module ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
On 31/07/2017 at 4:02 PM, bfcevents said:

 

J'ai le même problème avec la v2 du module ...

Bonjour,

je vous confirme que le problème des caractéristiques des produits (Neuf / Occasion / Reconditionné) a été résolu dans la version 2.0.3.

En plus, dans les prochaines jours sera disponible dans PrestaShop la version 2.0.4 du module eBay2, comprennent une nouvelle fonction "Boost" laquelle vous permettra de synchroniser vos produits beaucoup plus rapidement que la version actuelle.

Si vous avez besoin de notre support pour la version 2.0 de notre module, n'hésitez pas à contacter notre support, nous allons vous répondre le plus rapidement possible.

Link to comment
Share on other sites

On 03/11/2017 at 3:39 PM, 202ecommerce said:

Bonjour,

je vous confirme que le problème des caractéristiques des produits (Neuf / Occasion / Reconditionné) a été résolu dans la version 2.0.3.

En plus, dans les prochaines jours sera disponible dans PrestaShop la version 2.0.4 du module eBay2, comprennent une nouvelle fonction "Boost" laquelle vous permettra de synchroniser vos produits beaucoup plus rapidement que la version actuelle.

Si vous avez besoin de notre support pour la version 2.0 de notre module, n'hésitez pas à contacter notre support, nous allons vous répondre le plus rapidement possible.

Bien que vous ne prenez plus en charge les anciennes versions, pouvez vous au moins me dire si c'est un bug de mon installation ou si c'est normal sur cette version 1.15.6 que je ne passe pas mon temps a chercher une panne qui n'en ai pas une !!!

 

merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai le même pb avec ps 1.6.1.10....  J'ai voulu essayer de redéfinir le model des états (Paramétres< Caractéristiques produits) mais seul les caractéristiques des premières catégories s'affichent. Autre piste testé, la mise à jour des définitions de catégories sans résultat...

Je plussoie Brikobike, pourrait on savoir si cela est du à un changement dans les chargements de fichier de la part d'ebay ou autre ?

Et si l'un d'entre vous à résolu le pb, un petit partage serait le bienvenu !!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Traduction : On a offert un module payant pendant des années avec support et mise à jours jusqu'à la 1.15.6.

Maintenant il y la 2.0.x et faut passer à la caisse (et pas qu'un peu 149€ht avec mise à jour de 3 mois incluse, pour les 9 mois supplémentaires c'est 97€ht...) donc le module gratuit vit ses dernières heures car sans mise à jour ça ne pourra que déconner dans le temps.

En même temps c'est un boulot monstrueux pour maintenir à jour donc c'est normal de payer, même si je trouve le prix prohibitif...

Pour mon usage de petite boutique la version de base me convient, dommage de ne pas proposer une version lowcost pour les pauvres de prestashop. (coucou magento) 

 

Le module ebay 1.15.6 n'est plus préinstallé sur les dernière versions de presta type 1.6.1.17 par exemple (mise à jour que j'ai faite récemment ou je me suis rendu compte de la suppression de celui-ci en consultant le dossier d'installation).

D'ailleurs je vous met en garde si vous faite une mise à jour vers une version plus récente de prestashop 1.6.x.

L'éditeur HTML du module ebay disparaît et bizarrement ne devient accessible qu'en ouvrant la console de débuge de chrome.

Par miracle, on a accès à la page HTML dans le module mais elle est brute sans l'éditeur avec le code brut donc à coder à la main et encore c'est quand ça veut bien s'afficher, parfois oui, parfois non sans raison.

Si ça ne s'affiche pas c'est page grise sans modification possible. On recharge la page avec la console de chome et ça marche, incompréhensible...

 

En parade pour modifier la présentation du corps de l'annonce on peut se servir de l'éditeur d'une page produit classic. C'est un éditeur html, il suffit de saisir votre texte et de le mettre en page et on colle son code.

Avec un peu de courage vous créez quelques class css dans le ficher ebay/views/css/ebay.css pour fignoler la mise en page et vous vous en sortirez.

Je vous conseil d'utiliser ce site : http://www.i-ways.net/mobile-friendly/fr/ pour tester vos annonces pour ebay si elles sont ok sur mobile, vous verrez il y a du boulot...

En vous inscrivant vous pourrez créer votre page avec sa feuille de style etc... et vous inspirer de la construction de leur page en exportant le modèle.

Par exemple pour la balise Meta Viewport extraite de l'export html à caler dans le code :

<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1" />

 

Et perso :

- Mes textes à 12px à passer à 16px

- requête  @media (query) { non configuré en css

- problème de largeur de contenu 429px au lieu de 375px ( il faut configurer en % et non px pour être tranquille)

 

Ce ne sont que des rustines temporaires.

J'ai également effectué la modif détaillée sur ce topic :

Merci à brico-bike pur la question et à Involic pour sa réponse.

ça fonctionne parfaitement toutes mes annonces sont en https dans ebay au lieu du contenu mixé ce qui évitera le joli contenu non sécurisé en rouge d'ici peu dans la barre d'url.

N'hésitez pas à partager vos astuces de configuration pour continuer à faire fonctionner ce modules ebay gratuit quelques mois de plus.

Bon courage et bonne continuation

Edited by lechapelier (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

nous sommes à disposition pour toute renseignement concernant notre nouveau module eBay2 (nous sommes déjà à la version 2.0.5), beaucoup plus stable que la version gratuite et constamment actualisée et améliorée, toujours conforme aux nouvelles règles d'eBay. 

N'hésitez pas à nous contacter : https://addons.prestashop.com/fr/contactez-nous?id_product=27282

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...