Jump to content

Bug module so flexibilité colissimo


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je rencontre un bug depuis hier sur le module Colissimo - Intégration en web service - Officiel v3.1.11 -

 

Quand le client choisis la livraison en points relais, j'ai le message suivant sur la carte : Erreur: pas de points de retrait trouvés pour cette destination.

 

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème svp ?

 

Merci d'avance

 

Florian

Edited by florian59 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui, il faut que je prenne l'assurance à 112e pour qu'il puisse m'aider....

 

Je viens de m'apercevoir qu'en utilisant uniquement le transport en bureau de poste la carte et les points de bureau de poste s'affichent bien.

 

mais dès que j'utilise le transport en points relais + bureau de poste, le message " Erreur: pas de points de retrait trouvés pour cette destination." apparait.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Même soucis sur le site d'un client.

Common Services joue la carte du renouvellement support.

 

Côté bug, dans la console, l'objet généré en javascript affiche "Erreur: L'appel au Web Service a échoué.".

 

D'après La Poste, le bug touche les clients ayant un contrat flexibilité, une boutique sous Prestashop (et seulement Prestashop) ainsi le module So Colissimo Flexibilité développé par Common Services. Ils ont reçu des dizaines d'appels pour ce soucis.

 

Ils doivent se rapprocher de Common Services.

 

 

Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à le faire savoir ici, afin que le nombre de personnes impactées puisse faire pression auprès de Common Services. Il est hors de question de souscrire à un quelconque support pour ce genre de bug généralisé.

 

 

Si j'ai du nouveau, je vous tiens au courant.

 

Cordialement,

Eprz.

Edited by Eprz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La 3.1.05 (débuguée pas mal) fonctionne parfaitement.

 

Donc si je résume, vu qu'à chaque nouvelle version de ce module il y a une merde: 

Ce développeur (sous-traitant une grande partie en Thailande) pond un code bugué et demande 112 € pour corriger ses erreurs...

 

On vit dans un monde merveilleux^^

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est honteux ! 

 

Une personne de chez Common Services a regardé cet après midi mon site mais n'a pas réussi à résoudre l'erreur...

 

Il m'a dit que tout est ok de son côté. C'est très bizar !

 

Prestashop : 1.6.1.7

 

Module Version : v3.1.12 -

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nous sommes également impactés par ce bug. Pensant qu'à l'origine ce problème venait du module de Common Services, j'ai pas mal cherché du coté du module pour trouver une solution. J'ai également contacté le support du module mais comme cela fait plus d'un an, il faut évidemment renouveler le support.

Avant de débourser une telle somme, j'ai regardé du coté du web service de Colissimo. Et en fait, je reproduis ce même bug avec un simple script d'appel SOAP, ce qui a priori écarte un problème venant du module. Par ailleurs, si j'envoie ma requête directement en GET au WS de Colissimo via cette adresse https://ws.colissimo.fr/pointretrait-ws-cxf/PointRetraitServiceWS/2.0/findRDVPointRetraitAcheminement?accountNumber=NUMERODUCOMPTE&password=MOTDEPASSE&address=55%20rue%20du%20faubourg%20saint%20honore&zipCode=75008&city=paris&countryCode=FR&weight=10&shippingDate=11/07/2017&filterRelay=1&requestId=abcdef123456jknhbjgvfctdfygjh&lang=fr&optionInter=0 aucun point relais n'est retourné. Par contre, la même adresse avec un filterRelay=0, les bureaux de poste s'affichent. De même, si je fais une requête findRDVPointRetraitAcheminementbyId, le point relais s'affiche correctement. 

Perso, je pense qu'il s'agit plus d'un problème du WS de Colissimo plutôt que du module, certains comptes semblent touchés et d'autres non. Le tech de la Poste que j'ai eu ce matin m'a dit qu'ils n'arrivaient pas à reproduire ce bug chez eux.

En ce qui nous concerne, notre compte accédant au WS est un sous-compte. Est-ce le cas pour les autres personnes impactées ?

 

En attendant la résolution, j'ai forcé la sélection des PR vers les bureaux de poste uniquement...

 

Version de PS : 1.6.1.4

Module : 3.1.06 puis 3.1.12

 

(Pour précision, nous avons ce souci depuis le 6 juillet inclus)

Edited by ydkjphilly (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En effet @ydkjphilly, idem pour mon client, la livraison en bureaux de Poste fonctionne bien - uniquement si la livraison en relais commerçants n'est pas activée.

 

La Poste & Common Services font la sourde oreille...

 

Cordialement,

Eprz.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous avons eu ce soucis depuis Jeudi 6/07 au matin. Nous avons prévenu La Poste tout de suite qui a ouvert une enquête. Vendredi ils nous ont indiqués qu'ils avaient un problème au niveau de certains serveurs (qui s'est avéré être, selon un agent lundi matin, "une clé de sécurité erroné qui s'est chargée sur un serveur et qui a empêché les màj des points relais suivants").

 

Depuis lundi donc, le soucis est officiellement clos pour La Poste mais on m'a remonté que tous les clients pour qui ce n'étaient toujours pas résolus utilisaient une solution Prestashop avec un module de Common-services.

Je les ai contacté (hors contrat de maintenance) lundi matin. Common-services est depuis 9h40 ce mardi sur notre site pour reproduire le problème. Trois heures plus tard, pas encore de nouvelle. Je sens que cela va encore se résoudre dans la douleur...

 

Par contre, je confirme que désactiver les points relais permet de faire fonctionner les bureaux de poste.

 

Prestashop 1.6.1.4
So Colissimo Flexibilité - Officiel v3.0.01

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour ;)

La Poste ce matin m'a dit que l'incident était toujours ouvert à ce jour et non résolu.

Par contre, hier matin le tech semblait retourner le problème également sur CS mais encore une fois, si c'était le module qui était en cause, le bug ne serait pas reproductible quand on fait un appel directement au WS sans passer par le module de CS...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème similaire depuis hier : les points postes ne s'affichent plus, seuls les points commerces fonctionnent. J'ai donc désactivé les points postes pour le moment.

Le tech de la poste m'indique que tout va bien de leur côté et Common-service essaie de me faire payer 107.99€ht pour intervenir... Etant donné qu'aucune modification n'a été faite sur mon site ces dernières semaines, je suis intimement convaincu que le problème vient du WS de la poste.

Voici mes infos :

Prestashop 1.5.6.3
Module So Colissimo Flexibilité - Officiel v3.1.11

Est-ce que d'autres sites rencontrent le même problème svp ?

Merci d'avance ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nous rencontrons le même problème avec l'affichage des bureaux de poste avec le module. Cependant, le problème étant comme la fois précédente reproductible hors module avec la méthode GET ou un script SOAP simple, le problème vient de la Poste (donc inutile de se délester auprès de CS).  

Après un coup de fil au SAV Colissimo, ils sont apparemment au courant de ce souci et travaillent à sa résolution ;)

Edited by ydkjphilly (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

Nous rencontrons un souci avec l'affichage de la maps Google. Cela dit qu'elle n'est dispo qu'en mode développeur.. Evidement common service propose de racheter le module pour pouvoir m'aider...

 

Avez-vous ce probleme?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...