Jump to content

[Résolu] Click Upgrade bug pour passer de 1.6.1.14 a 1.6.1.15


Recommended Posts

Bonjour,

 

Etant sous prestashop 1.6.1.14 avec la dernière version de click upgrade 1.6.7 je n'avais jamais rencontré de problème de mise à jour avant là ce passage de 1.6.1.14 à la 1.6.1.15.

 

En lançant la mise à jour via Click Upgrade au bout de 30 sec. une fenêtre pop up s'ouvre avec ce message :

 

" Voulez-vous restaurer V1.6.1.14_20170706-005504-6909320f "

et dans le log error nous avons ces 2 lignes :

" Erreur lors de la copie de /modules/blockadvertising/config.xml "
" Erreur lors de la mise à jour de /modules/blockadvertising/config.xml "

et nous ne pouvons rien faire d'autres que de quitter la page, sans savoir ce que le module à fait dans les fichiers etc...

 

J'ai posté également cela sur la forge mais si vous avez une idée du problème :) merci

 

LA SOLUTION :

"Merci pour l'astuce car cela à résolu le soucis, en détail j'ai fais ce que tu as dit "créer le dossier en question dans /modules" mais après j'ai eut la même chose avec "blockbanner", "blockbestseller" etc.... du coup je me suis dit il va me faire tous les dossiers modules donc j'ai récupéré l'archive de prestashop 1.6.1.15 que j'ai extraite et copié tous les dossiers contenus dans /modules pour ensuite coller dans mon dossier /modules sur le ftp. Si un dossier existait déjà j'ai décider de ne pas copier.

 

Et au final la mise à jour c'est bien passé après cela :)

 

Etrange quand même que j'ai été obligé de faire cela pour cette Maj mais au final elle c'est faite merci de l'aide."

Edited by pitchart (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'astuce car cela à résolu le soucis, en détail j'ai fais ce que tu as dit "créer le dossier en question dans /modules" mais après j'ai eut la même chose avec "blockbanner", "blockbestseller" etc.... du coup je me suis dit il va me faire tous les dossiers modules donc j'ai récupéré l'archive de prestashop 1.6.1.15 que j'ai extraite et copié tous les dossiers contenus dans /modules pour ensuite coller dans mon dossier /modules sur le ftp. Si un dossier existait déjà j'ai décider de ne pas copier.

 

Et au final la mise à jour c'est bien passé après cela :)

 

Etrange quand même que j'ai été obligé de faire cela pour cette Maj mais au final elle c'est faite merci de l'aide.

Link to comment
Share on other sites

C'est très bizarre, genre la création de répertoire ne fonctionne pas, j'irais revoir en profondeur, mais n'ayant pas eu ce problème sur mes upgrades, serait-il possible que tu aïs un couche sécurité un peu agressive?

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un problème similaire (heureusement sur une version de dev locale...):

- utilisation du module "1 click upgrade" qui avait très bien fonctionné pour le passage des versions depuis la 1.6.1.11

- mais là le passage vers la 1.6.1.15 échoue avec un message d'erreur sur le fichier config/defines.inc.php

- le gros problème de l'affaire est que la restauration plante elle aussi et me laisse avec un dossier prestashop dans lequel il manque plein de fichiers (quasiment tous ceux de config/)

 

Résultat: passage en mise à jour manuelle à partir du zip de la version 1.6.1.15 et réinstallation (très) pénible de l'ensemble de la boutique...

 

Moralité: je n'ai *plus du tout* confiance dans ce p*** de module d'autoupgrade que je déconseille absolument !

(j'aime encore mieux gérer une mise à jour à la main que de me retrouver planté avec des fichiers disparus alors que l'outil prétend avoir une possibilité de restauration)

Edited by clem_pro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 @clem_pro

moralité je n'ai pas du tout confiance en ta p***n de configuration car j'utilise plusieurs fois par semaine autoupgrade et il possède quelques bugs mais fais le job. En tout cas jamais n'a ton comportement sur une config stable

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...