Jump to content

Probleme d'optimisation image produit


Recommended Posts

Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message mais nous ne savons plus où trouver une solution. Après pas mal de temps à chercher une solution je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème et vous l'avez peut être.

 

Je suis en train de finaliser une boutique PrestaShop 1.6, tout le site fonctionne parfaitement sur un thème que nous avons spécifiquement développé pour un client. Nous sommes en train de travailler sur l'optimisation de chargement du site et en l'occurrence les images. Nous avons pu mettre à jour la plupart des images du site sauf pour les produits.

 

Je m'explique :

nous avions des images PNG de ~250Ko que nous avons pu optimiser à 50Ko, jusque là tout va bien. Mais lorsqu'on upload les PNG sur un produit PrestaShop tout d'abord il les affiche sur le Front-End en tant que JPG et chaque image fait alors plus d'une centaine de Ko. Pourtant l'upload se passe bien et c'est bien notre image qui s'affiche mais elle est plus lourde que l'originale...

Nous ne comprenons pas pourquoi PrestaShop ne fait pas qu'afficher l'image plutôt que de les faire passer par une moulinette maison qui nous fait perdre l'optimisation de poids.

Nous avons essayer les 3 réglages différents dans l'administration des images mais sans succès.

 

Si vous avez déjà rencontré ce problème ou si vous avez une solution qui puisse nous aider nous sommes preneur.

 

D'avance merci pour vos réponses

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Merci pour votre réponse. Bien sur nous avons coché cette option et nous avons également testé les 2 autres options mais ca ne change rien nos PNG sont toujours affichés en tant que jpg avec poids doublé.

Link to comment
Share on other sites

Tu es sûr que ce sont des JPG? Car prestashop force en effet le nom en jpg, mais d'habitude ce sont des png

As-tu la taille de l'image adapté à sa taille d'affichage? Je parle de la taille des miniatures.

As-tu "joué" avec les options de compressions?

Link to comment
Share on other sites

Ok, donc vous uploadez vos images à la taille la plus grande demandée (généralement thickbox_default: 800 x 800px), qualité 90%, conservation du png et l'image thickbox_default a un poids supérieur à l'image d'origine, c'est ça ?

 

Si le ratio image uploadée/ image finale n'est pas le même, Prestashop doit "recréer" une image compatible en utilisant la librairie GD et le résultat n'est pas toujours à la hauteur ni vraiment optimisé.

 

L'idéal est d'avoir le même ratio sur tous vos format d'image produits

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...