Jump to content

Problème enregistrement de produits suite à maj 1.5 vers 1.6.1.14


Recommended Posts

Bonjour,
sur un mutu OVH, j'ai fait une maj 1.5 vers 1.6.1.14.
pas forcement de suite et de façon aléatoire, lors de modifications produits (déclinaison, tarif, ....) je vois apparaître la fenêtre suivante : "(timeout) Une erreur de serveur est survenue lors du chargement des onglets : tous les onglets n'ont pas pu être chargés."
En parallèle, les boutons "enregistrer et rester" et " enregistrer" moulinent.
j'ai désactivé les modules du précédent thème, désactivé mod_security, fait des essais avec chrome et firefox et recherché 
dans le forum.
J'ai bien trouvé un truc sur les requêtes synchrones mais j'avoue que je ne suis pas sûr.
Auriez vous une piste ? confirmez vous le soucis sur les requêtes ? si oui, comment le résoudre ?
merci par avance pour votre temps et vos réponses

 

Link to comment
Share on other sites

La 1.6.1.14 à fixé les problème de l'asynchrone donc ce n'est pas ton problème.

Ton problème est que Prestashop 1.6 consomme plus de puissance qu'une 1.5 et que les mutus OVH sont mous.

Désolé, pas de solution a part manipuler ton BO en pleine nuit quand les autres sites de la ferme dorment

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai basculé cette boutique vers un autre hébergement pour faire un essai, O2switch

j'ai rencontré le même soucis de bouton "enregistrer" qui tourne sans fin (j'ajoute que cette erreur Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 122880 bytes) apparaît aussi de façon aléatoire sur l'onglet association sur les 2 hébergeurs)

je contacte donc O2switch pour identifier le soucis avec eux

voici leur réponse raccourcie :

"Votre hébergement possède ceci comme caractéristique physique :

- 95% d'un CPU d'une machine physique 

- 16Go de RAM

- 18M I/o en lecture/écriture sur le disque.

Ce sont des valeurs énormes et permettent en moyenne 10 000 visiteurs/jour sur chaque hébergement que nous proposons.

 

Lorsque je vois cette erreur, il s'agit d'une erreur de script PHP mal réalisé ou non fonctionnel qui possède une boucle ou toutes fonctions saturant la mémoire de l'hébergement.

Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 122880 bytes) 

 

Enfin, je peux voir que vous êtes en PHP 5.6 et je vous conseil si possible de passer en PHP 7.0 qui améliore grandement les performances du site

 

j'avoue que je ne vois pas bien d'issue pour ce problème.

un avis ?

 

merci par avance pour vos réponses
Link to comment
Share on other sites

bonjour

merci pour votre réponse, 

il y a du avoir une erreur sur mon copier coller

 

mon memory_limit est de 512M

"Fatal error: Allowed memory size of 536870912 bytes exhausted (tried to allocate 8795 bytes) in /home/.../www/boutique/classes/cache/CacheFs.php on line 69"

 

et il semble que le serveur OVH soir en fait un vps (Linux webm367.mp.ha.ovh.net 4.4.67-ovh-vps-grsec-zfs-classid )

 

merci pour votre temps et vos réponses

Link to comment
Share on other sites

j'ai modifié le PHP.ini. chez O2switch (serveur test)

 

J'ai donc passé le tout à 1G de mémoire PHP.

 

pareil, les boutons "enregistrer" tournent dans le vide

 

merci pour votre temps et vos réponses

Link to comment
Share on other sites

ok

 

voici les erreurs


jquery-1.11.0.min.js:4 GET http://boutique.demo.macaza-studio.com/admin123217/index.php?controller=Adm…ction=Associations&updateproduct&ajax=1&rand=1499524939217&_=1499524937900 500 (Internal Server Error)
  send @ jquery-1.11.0.min.js:4   ajax @ jquery-1.11.0.min.js:4   ProductTabsManager.display @ products.js:117   ProductTabsManager.displayBulk @ products.js:166   (anonymous) @ products.js:208
Link to comment
Share on other sites

Donc là, il faut inspecter les logs serveur, mais je pense que n'y trouvera rien de concluant

Il semble qu'il y ait un problème dans la partie association, je conclue peut-être vite mais ça sent l'inconsistance de base suite a quelques raté de migration et/ou l'override d'un module qui ne serait plus compatible

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

merci pour votre réponse

comment voir ça au cas par cas ?

 

une piste de plus

j'ai essayé de créer un nouveau produit, je n'ai aucun soucis pour créer des déclinaisons, les associations se font bien, les onglets ne posent pas de soucis à l'accès et les boutons "enregistrer" bien qu'un peu lent sont actifs.

tout roule presque bien jusqu'à l'ajout d'image

j'ai le message suivant :

Unexpected token * in JSON at position 0

 

 
dans la console, je vois les message suivants :
 
Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) buildFragment  jquery-1.11.0.min.js
 
[Deprecation] Synchronous XMLHttpRequest on the main thread is deprecated because of its detrimental effects to the end user's experience. For more help, check https://xhr.spec.whatwg.org/.
send @ jquery-1.11.0.min.js:4
Link to comment
Share on other sites

les images passent quand même avec l'erreur Unexpected token * in JSON at position 0

 

aucun module supplémentaire dans le backoffice

tous les autres modules (hors source Prestashop) du front et du back ont été désactivés (ex : sytempay, Free block2, Colissimo Simplicité v3.0.5 etc ...)

 

voulez vous voir ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...