Jump to content

Nettoyer le dossier /install


Recommended Posts

Bonjour,

 

je sais que ce sujet a ete cree de nombreuses fois mais voila, je me retrouve dans le trouble quand je veux passer par le backoffice j'ai le message "supprime le dossier /install". qui s'affiche or avant de changer de FAI je n'avais pas eu ce message la.

 

Version de prestashop > 1.6.1.13

 

Mais voila la ou on peut ressoudre le probleme si rapidement ici n'est pas aussi facile je vais l'expliquer.

 

Premierement on est deux a gerer le site (trois avec la team presta) mais la personne responsable a paye au lieu de passer par la methode non payante. (c'est ce qui arrive quand on manque d'infos et qu'on rush sans reflechir)

 

Mais voila le site est installe sur un serveur distant gere par france grossiste et donc France grossiste a oublie de me donner l'ip d'acces si un jour je devais me connecter via un putty ou un aure software.

 

Donc je me retrouve dans le trouble puisque je n'ai aucun controle, France grossiste a dit clairement que je devais payer si j'ai encore un soucis...

 

Ma question est > Dois je contacter prestashop, ou demander un remboursement ?

 

Parce que ca me saoule ne pas avoir la main si sa cloche par moment.

 

(ps je sais bien qu'ils manquent des accents mais c'est juste que mon clavier est en qwerty desole)

Edited by nenoro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Contôlé par prestashop?

Je ne suis pas sûr de savoir de quoi il s'agit.

Comment as tu fais l'install?

Me semble qu'il y a un savant mélange dans ce que tu nous énonce.

 

Je signale ton topic afin que le community manager prenne le relais pour désembrouiller tout ça. :D

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Apres avoir demande a la personne qui a paye pour avoir un site j'ai edite le texte, desole je pensais a la base que c'etait prestashop mais en fait non.

 

 

Comment as tu fais l'install?

 

 

Pour l'installation il n'y en a pas eu c'etait deja installe fallait juste passer par le Backoffice pour apres ajouter du contenu et modifier.

Edited by nenoro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

untitl10.png

 

J'ai acces au backoffice en lancer firefox ou un autre browser mais pas acces au ftp pour gerer moi meme les templates et dossiers.

 

C'est un peu la problematique que j'ai, avoir acces au site et backoffice via browser mais ne pas avoir acces aux templates et cie via un logiciel ftp.

Edited by nenoro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

France grossiste est un grossiste qui propose aussi la possibilité de créer un site. Si vous avez créer votre site via France grossiste votre problème regarde France grossiste

même si le CMS utilisé est un prestashop.

Donc vous devez vous adressez à eux.

 

Quand vous êtes à deux a travailler sur un site et que vous faites la même chose il faut vous synchroniser sinon c'est la mélasse !

Et si c'est pour prendre des décision importante c'est ensemble pas chacun de son coté sinon vous allez dans un mur !

 

Indiquez votre nom de domaine peut-être nous pourrons voir plus clair.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je rejoins l'avis d'Oron sur le sujet.

@nenoro : Pour en être certain, je vous invite à contacter l'équipe Support PrestaShop ici. Une fois que vous êtes sur la page, cliquez sur le bouton "Contactez-PrestaShop" situé en bas et vous aurez la possibilité de remplir un formulaire.

Une fois rempli, n'hésitez pas à me le confimer (et à me fournir l'adresse email utilisée via message privé). J'irai voir l'équipe en question pour obtenir une réponse plus rapidement. :)

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...