Jump to content

[BUG] mailchimpintegration v1.0.0


Recommended Posts

Salut,

 

si seulement ce module n'avait que ce bug.

 

Développant mon propre module de synchronisation avec MailChimp depuis des années, en analysant le code de ce nouveau module, j'ai découvert qu'il n'avait aucune chance de fonctionner. Donc, même pas peur :-)

 

  • Ne gère pas le multi boutique
  • ne gère pas le multi domaine
  • ne gère pas bien les traductions
  • ne gère pas certaine version de PHP compatibles avec PrestaShop 1.6
  • ...
Link to comment
Share on other sites

Tout simple comme répondu sur un autre topic, le module appelle getPriceStatic et cela n'est pas possible dans le cadre d'un contexte sans cart ou sans être connecté BO
 
Product.php version 1.6.1.15

            if (!$id_cart && !isset($context->employee)) {
                die(Tools::displayError());
            }

Pourrais-tu officiellement répondre sur, quand donc vous vous déciderez (Prestashop) a faire des tests avant de déployer des modules sur addons.
Oui, c'est long de tester, et il faut tester plusieurs cas de figure. Depuis des millénaires nous savons que "testis unus, testis nullus"
Je ne parle pas du validateur (grosse blague d'ailleurs), mais bien de tests fonctionnels.

Link to comment
Share on other sites

Tout simple comme répondu sur un autre topic, le module appelle getPriceStatic et cela n'est pas possible dans le cadre d'un contexte sans cart ou sans être connecté BO

 

Product.php version 1.6.1.15

            if (!$id_cart && !isset($context->employee)) {
                die(Tools::displayError());
            }

J'ai pu en parler en interne. D'après ce que tu dis, le bug se produit à la validation de commande et la méthode Product::getPriceStatic() ne fonctionne pas sans panier dans le contexte. Hors dans la méthode de validation de commande, le panier est bel et bien présent dans le contexte. 

 

Est-ce tu peux me fournir plus de détails dans ce cas ?

 

 

 

Pourrais-tu officiellement répondre sur, quand donc vous vous déciderez (Prestashop) a faire des tests avant de déployer des modules sur addons.

Oui, c'est long de tester, et il faut tester plusieurs cas de figure. Depuis des millénaires nous savons que "testis unus, testis nullus"

Je ne parle pas du validateur (grosse blague d'ailleurs), mais bien de tests fonctionnels.

 

Je te confirme que le validateur n'est qu'un prérequis. Il y a bien des tests fonctionnels effectués par un dev de la team Addons (qui change régulièrement) pour la validation technique.

 

Edit (avec team Addons) :

 

Nous testons fonctionnellement tous les modules sur une installation clean de PrestaShop 1.6/1.7 (en fonction de la compatibilité déclarée), mais le fait d'assurer le SAV sur des cas particuliers relève de la responsabilité du contributeur. Nous ne pouvons en effet pas tester tous les cas possibles et imaginables (notamment les compatibilités entre tous les modules et thèmes vendus sur la marketplace) et mettre en place des tests unitaires serait trop long, trop contraignants et rallongerait les délais de validation.

 

Mais la qualité des modules vendus sur la marketplace est une des points sur lesquels nous faisons tout pour trouver des solutions. L'amélioration de la validation est notamment une de nos tâches de fond. Et bein sûr, nous sommes preneurs de suggestions ! ;)

 

Edited by Antoine F
Ajout d'informations (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non reproduit? Essayez avec un IPN pour voir, Paypal, banque, ...

Le topic d'hier https://www.prestashop.com/forums/topic/618145-erreur-fatale-au-moment-de-la-commande/

Et le http : / / en dur ils ne l'ont pas vu non plus?

 

C'est pas de la mauvaise volonté mais je n'ai plus le code sous les yeux. Le fait est que la ligne citée est celle qui bombe. Pourquoi? Je n'ai pas approfondi plus loin. Des pistes. La boucle infini du Cart::getOrderTotal() qui termine en contexte boiteux avec la foultitude de cloneContext() ? Dans le cas de Paypal son recalcul mais pas de la même manière que Prestashop, qui fini en id_order = 0 (je te laisse deviner l'id_cart dans ce cas). ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...