Jump to content

Rapidité du site et ERREUR 500 ou 502


Recommended Posts

Hello à tous, 

 

Cela fait plusieurs mois que mon prestashop est lancé, les ventes augmentent chaque mois mais je reste persuadés que je rate des ventes à cause de la lenteur du site parfois... 

 

Il arrive très souvent que des pages produits et autres soient TRES TRES longue à charger, voir qu'elle ne se charge pas a part en recliquant sur la fiche de l'article. 

 

J'obtient également parfois des ERREUR 500 ou ERREUR 502 (voir pièces jointes). 

 

Je suis actuellement héberger chez LWS.fr en LWS Starter. 

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'ou cela vient et comment régler ce problème? Surtout la vitesse du site... 

 

Voici le site www.reefdepot.be

 

Je n'y connais absolument rien la dedans, merci pour votre aide ! 

 

Julien

post-1350243-0-48720000-1498825282_thumb.png

post-1350243-0-37923000-1498825289_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pareil que doekia, les offres mutualisés (bien que l'offre performance reste "isoléé") c'est la misère pour un prestashop surtout si tu veux modifier certaines valeurs php indispensable à presta.

 

OVH est pas mal pour presta en VPS (serveur dédié virtuel) ou en dédié tout court (mais là ouille le prix)  https://www.ovh.com/fr/vps/vps-ssd.xml (quoiqu'en dise doekia, trés peu de problème en dédié ou en VPS)

 

Après c'est sur que si tu n'y connais rien, ça va être compliqué car ces VPS sont soit livré nu (sous linux ou windows), auquel cas il faut monter un serveur apache + mysql + ftp etc..., soit tu peux prendre une distribution Plesk qui te permet de gérer plus facilement ton hébergement, mais il faut avoir quand même des compétences de base en hébergement.

 

Dans ton entourage, n'as tu personne qui ait des compétences en gestion d'hébergement web type dédié ou dédié virtualisé?

Link to comment
Share on other sites

Pour moi le plus gros reproche du VPS, c'est que ce n'est pas économiquement intéressant. Des que ton site commence à bien gazer le coup est bien supérieur à un dédié.

Un dédié complet avec 8cpu 32G mem 250GB c'est à partir de 30€/mois alors il n'y a pas photo

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...