Jump to content

Installation 1.7.2 erreur MySQL : Hebergement gratuit Hostinger


Recommended Posts

Bonjour à tous, je vous fait part de mon problème car je souhaitait essayer Prestashop, j'ai un hébergement gratuit chez Hostinger me permettant de pouvoir tester Prestashop 1.7.2 mais je rencontre un problème à la dernière étape de l'assistant d'installation,

 

A l'étape Installation de la boutique, arrivésur Création des tables de la base (qui est en rouge) j'ai une erreur et la voici : 

 

 

  1. 1: Updating database schema...
  2. 2: Executing: CREATE TABLE ps_translation (id_translation INT AUTO_INCREMENT NOT NULL, id_lang INT NOT NULL, `key` TEXT NOT NULL, translation TEXT NOT NULL, domain VARCHAR(80) NOT NULL, theme VARCHAR(32) DEFAULT NULL, INDEX IDX_ADEBEB36BA299860 (id_lang), INDEX `key` (domain), PRIMARY KEY(id_translation)) DEFAULT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_unicode_ci ENGINE = InnoDB
  3. 3:
  4. 4:
  5. 5: [Doctrine\DBAL\Exception\DriverException]
  6. 6: An exception occurred while executing 'CREATE TABLE ps_translation (id_translation INT AUTO_INCREMENT NOT NULL, id_lang INT NOT NULL, `key` TEXT NOT NULL, translation TEXT NOT NULL, domain VARCHAR(80) NOT NULL, theme VARCHAR(32) DEFAULT NULL, INDEX IDX_ADEBEB36BA299860 (id_lang), INDEX `key` (domain), PRIMARY KEY(id_translation)) DEFAULT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_unicode_ci ENGINE = InnoDB':
  7. 7: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1286 Unknown storage engine 'InnoDB'
  8. 8:
  9. 9:
  10. 10:
  11. 11: [Doctrine\DBAL\Driver\PDOException]
  12. 12: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1286 Unknown storage engine 'InnoDB'
  13. 13:
  14. 14:
  15. 15:
  16. 16: [PDOException]
  17. 17: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1286 Unknown storage engine 'InnoDB'
  18. 18:
  19. 19:
  20. 20: prestashop:schema:update-without-foreign [-h|--help] [-q|--quiet] [-v|vv|vvv|--verbose] [-V|--version] [--ansi] [--no-ansi] [-n|--no-interaction] [-s|--shell] [--process-isolation] [-e|--env ENV] [--no-debug] [--]  
  21. 21:
  22. 22:

 

 

 

 

Comment puis-je régler ce problème ?

 

Merci par avance,

Cordialement,

Mr Crépin

Edited by theocrepin62 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

c'est gratuit, arrête de te plaindre. :D

1.7 + hébergement gratuit, franchement tu cumules.

Gagne des secondes de vie, et passe à autre choses

 

Bon ça commence bien :

 

"arrête de te plaindre" -> Je ne vois pas ou je me suis plaint

"1.7 + hébergement gratuit" -> Il me semble que Prestashop est gratuit, il s'agit juste d'un problème de base de donnée qui normalement pourrait-être régler.

 

Si vous aviez lu ne serait-ce que le début, vous auriez compris que je voulais tester Prestashop, ce qui signifie que je veux bien le tester GRATUITEMENT avant de pouvoir payer un hébergement car si Prestashop ne parvient pas à être le logiciel que je veux utiliser (qui ne soit pas dans mes attentes) si j'avais acheté un hébergement, et bien je l'aurais acheté pour rien.

 

Maintenant, je vais attendre d'avoir une réponse d'une personne qui va bien vouloir faire l'effort de comprendre le problème que j'ai posté et qui va bien vouloir essayer de m'aider et si malheureusement, l'offre gratuite d'Hostinger en est la cause de ce problème, je suis désolé, mais vous auriez pu me l'expliquer d'une autre manière sans avoir à dire que je me plaint or que ce n'est pas vrai.

 

On est dans la section Aide et support communautaire et tout ce que vous avez trouver à me dire pour sois disant "m'aider" c'est "Gagne des secondes de vie, et passe à autre choses"

 

Et bien si c'est comme ça que vous aidez les gens en difficultés...

 

Cordialement

Mr Crépin

 

 

PS : Je vais essayer le version 1.6 peut être que celle-ci n'aura pas cette erreur.

Edited by theocrepin62 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

L'hébergeur ne propose pas de système InnoDB pour son offre gratuite.

 

Il ne vous est plus possible, pour cette version de PrestaShop, de choisir le moteur de base de données MyISAM, sans décommenter les lignes à cet effet.

 

Il est donc plus judicieux de se tourner vers PrestaShop 1,6 et/ou une offre d'hébergement.

Link to comment
Share on other sites

@theocrepin62

Tu as une idée de ce que signifie un smiley?

 

Ton machin gratuit ne sait pas faire de InnoDB, l'erreur est claire et comme je ne vois pas ce que nous pourrions faire à par se cotiser pour te payer un vrai hébergement, je t'ai proposer de gagner des secondes de vie.

après bien sûr on peu aller patcher ici et là ou là encore pour faire entrer un 42 dans un 36, mais ça ne va pas tenir longtemps, ne pas être concluant.

Voilà

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...