Jump to content

Impossible de se connecter à la boutique ou à l'admin


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Hier, en essayant de me connecter à ma boutique ou à l'admin, j'ai eu le message fatal error.

Ce matin j'ai décidé d'essayer de comprendre en faisant apparaître les erreurs. du coup j'obtiens ça :

( pour info, je suis chez ovh et j'utilise le module proposé )

 

[PrestaShopDatabaseException]

The MySQL server is running with the --read-only option so it cannot execute this statement
 

			UPDATE `pre24_employee`			SET `last_connection_date` = CURRENT_DATE()			WHERE `id_employee` = 0 AND `last_connection_date`< CURRENT_DATE()		

at line 744 in file classes/db/Db.php

739.         if ($webservice_call && $errno) {740.             $dbg = debug_backtrace();741.             WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);742.         } elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) {743.             if ($sql) {744.                 throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');745.             }746. 747.             throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());748.         }749.     }

 

Merci par avance pour vos pistes de recherche !

Link to comment
Share on other sites

ça fait quand même depuis 8 mois que assez régulièrement OVH fout la drouille dans les BDD. Décidément.

 

Pour mémoire, si vous rencontrez tout à coup des problèmes de connexion aux BDD, (sans que vous même ayez changé quelque chose), c'est toujours la cause de l'hébergeur. Soit des quota atteints (ben oui l'illimité c'est dans ls BS marketting, en vrai tout est limité), soit des pannes, soit des cafouillages en règles.

Donc la 1ere chose à faire est d'ouvrir un ticket avec l'hébergeur!!

Edited by doekia (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...