Jump to content

Affichage TVA B2B & B2C et TVA Intracommunautaire


Recommended Posts

Bonjour ,

En tant que site B2B & B2C j’ai quelques questions concernant la TVA sous Prestashop 1.3

1) J’ai 2 Groupes de clients configurés :
a. Celui par defaut pour le B2C ou j’affiche le prix TTC
b. Un nouveau groupe que j’ai créé pour les professionnels avec l’affichage HT
Je ne vois pas à quoi sert cette fonctionnalité si je n’arrive pas à différencier le user sur le site. Quel est alors le but de cette fonctionnalité ? Quelqu’un peut-il m’expliquer comment bien différencier l’affichage des taxes selon les groupes d’utilisateurs ?

Est’il possible de changer l’affichage selon le produit ? Je pourrais juste créer des produits que je range dans l’onglet professionnel avec un affichage HT pour le B2B et pour les autres produits je laisse en TTC. Il me faudrait également que la facture comporte tous les details : Prix total HT, TOTAL TVA, PRIX TOTAL TTC, comment editer la order page ?


2) Pour la vente B2B en France, est-il possible d’editer le formulaire d’inscription pour demander les informations indispensables qui doivent apparaitre sur la facture ? (SIREN, Num de TVA )? Pouvez-vous me confirmer que ces 2 mentions sont indispensables ?

3) Pour la vente B2B en europe est-il possible de rajouter un module ou un script qui demande et valide le numero de TVA intracommunautaire si l’acheteur se situe dans un autre pays que mon shop ? Je sais qu’il s’agit d’un probleme connu, quelles sont les dernières évolutions ? le probleme est il reglé dans prest 1.3 ?

Autre question :
4) Comment editer ma facture ? informations sur mon entreprise, etc

Merci beaucoup pour votre aide, je suis sûr que d’autres personnes qui vendent B2B & B2C et à l’international sont dans le même cas.

Alexandra

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...