Jump to content

A quoi sert l'option "tranches de prix" pour les frais de port ?


Recommended Posts

Bonjour a tous,

A quoi sert donc cette option de "tranches de prix" ? Que je rentre des donnees ou pas, lors de la commande, il est TOUJOURS proposé au client de choisir entre mes 2 transporteurs.

Hors, je pensais justement qu'avec cette option, je pouvais restreindre le choix a 1 seul transporteur suivant le prix du produit.

Example :
Si le prix est compris entre 0 et 10euros => transporteur 1 UNIQUEMENT (pas de choix)
si le prix est superieur a 10euros => transporteur 2 UNIQUEMENT

Malheureusement, le choix entre les 2 transporteurs est toujours proposé, quelque soit le prix.

Link to comment
Share on other sites

Cette fonctionnalité est similaire à "Tranches de poids".

Elle permet de définir des frais de ports différents en fonction du montant de la commande.

Il est vrai que si des tranches (de prix ou de poids) ne sont pas spécifiées pour un transporteur donné, il ne devrait pas être proposé lors de la commande le cas échéant.

Si effectivement ce n'est pas le cas, il faut le suggérer à la team.

Link to comment
Share on other sites

Le probleme est que j'ai bien specifie des tranches de prix differentes pour plusieurs transporteurs, mais que lors de la commande, le choix des transporteur est toujours proposé, alors que ca ne devrait pas etre le cas. (d'ou cette option...qui sert a ca, mais qui ne marche pas).

Link to comment
Share on other sites

Là c'est à la team de dire si PS est fait pour marcher comme ça ou bien si c'est un bug.

quoi qu'il en soit, c'est vrai que lors de la commande, certains transporteurs ne devraient pas être proposés si la commande est dans une tranche ne les concernant pas...

Link to comment
Share on other sites

MikeG, dans le Back Office >> Transport >> Transporteurs,
quand tu modifies un transporteur, en bas il y a l'option Comportement des tranches qui peut être mise à "Désactiver le transporteur".

Ca ressemble à ce que tu cherches... par contre en dessous il est écrit :
"Comportement des tranches en dehors (ex : le total du poids du panier du client dépasse la plus grande tranche définie)"

Donc je ne sais pas si ça agit seulement en cas de dépassement de tranche ou également, comme tu le veux, si le panier tombe dans un "trou de tranche".

Essaye et dis nous STP.

Link to comment
Share on other sites

Il semble que ce que je recherche a faire soit impossible.
Maintenant j'essaye de comprendre a quoi sert reellement cette fonctionnalite des tranches de prix.
Car si les tranches de poids fonctionnent comme prevue, il n'en est pas de meme avec celles des prix.

Si par example je laisse les tranches de poids VIDE, et je configurer UNIQUEMENT les tranches de prix, je n'ai pas la possibilite d'entrer les frais de transports, cela me dit "Aucune tranche pour ce transporteur". Alors que les tranches de prix existent.

C'est comme si cette option ne marchait que pour les tranches de poids.

D'ou ma question : Est-ce normal (moi pas bien comprendre a quoi ca sert) ou est-ce du a un BUG ? (de prestashop ? de la config server ou autre ?)

Link to comment
Share on other sites

Au temps pour moi, cela marche lorsque je selectionne "en fonction du prix total".

Ca devient donc plus clair. Meme si ce que je cherchais a faire a l'origine ne semble toujours pas possible. Au moins, j'ai enfin compris comment marchait cette fonctionalite.

Merci bcp Zendik

Link to comment
Share on other sites

Voila, disons que c'est a moitier resolu : j'ai compris a quoi servait la fonctionalite des tranches de prix, mais je ne peux pas, comme j'aurai voulu le faire, restreindre le choix a un seul transporteur suivant une tranche de prix.
A chaque fois, le client doit choisir entre les 2 transporteurs, alors que je voulais ne pas lui laisser le choix. Cela semble malheureusement impossible.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

j'avais le meme problem, la solution est de designer un seul transporteur pour tous les tranche de prix desirée. ces tranche s'afficherons en dessous de page dans l'onglet Transport avec des champs pour specifier le cout de livraison pour chaque tranche. :)

ça a marcher pour moi parfaitement, alors je crois que ce poste est "RESOLU"?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...