Jump to content

Ajout lien "version classique" pour basculer d'une version mobile à une version "classique"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Nous venons de terminer la conception de notre boutique.

Toutefois, nous continuons à l'améliorer.

 

Je retrouve parfois, sur certains sites en version mobile, un lien dans le footer pour basculer en version "classique".

Nous avons un theme responsive qui ne propose pas cette fonctionnalité.

Ma question est la suivante:

 

Comment ajouter ce lien sur la version mobile?

Nous avons fouillé un peu partout sur la toile, mais nous n'avons rien trouvé.

 

D'avance merci pour vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

responsive = qui s'adapte à la taille de l'écran (pour faire simple)

 

Donc pas de version mobile ou desktop, juste une version qui change en fonction de la dimension de l'écran.

 

Prenez votre site sur votre ordi, réduisez la largeur de la fenêtre et hop l'affichage change.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.
J'entends qu'un thème responsive s'adapte à son écran.

Mais ma question est surtout de savoir s'il est possible d'ajouter un lien "version classique" pour sortir du responsive lorsqu'on est sur un mobile ?

Je le vois sur certains site (responsive), je suppose donc que c'est envisageable?

Link to comment
Share on other sites

et il va pointer sur quoi ce lien ?

Vous avez un thème responsive, donc pas de version "mobile" ou de version "desktop", comme l'a expliqué Mediacom.

 

Pouvez-vous me montrer un exemple de site responsive avec un lien vers une version desktop ?

C'est pour ma collection personnelle d'absurdités

Link to comment
Share on other sites

Il y a une différence^^

Le thème peut (et doit) être responsive, c'est une chose.

Mais votre thème peut également avoir une version mobile. Celle-ci charge des images plus petites, moins de css et d'éléments inutiles. Dans ce cas, le theme mobile et le thème desktop sont différents (même s'ils sont responsives)

Link to comment
Share on other sites

L'idée de sortir du responsive est d'avoir accès sur mobile à une interface plus lisible.

Parfois, sur le responsive, la navigation n'est pas aussi intuitive que sur une version web.

 

Si je comprends bien, personne n'a de solution (technique) à notre questionnement?

Link to comment
Share on other sites

L'idée de sortir du responsive est d'avoir accès sur mobile à une interface plus lisible.

Parfois, sur le responsive, la navigation n'est pas aussi intuitive que sur une version web.

 

Si je comprends bien, personne n'a de solution (technique) à notre questionnement?

Ah, ok.

 

Donc, je résume, comme le design est petit sur mobile vous voulez afficher le design fait pour ordinateur de bureau affiché sur des écrans 22" en moyenne car cela vous semble meiux.

 

Ne serait il pas plus simple d'améliorer votre design mobile ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah, ok.

 

Donc, je résume, comme le design est petit sur mobile vous voulez afficher le design fait pour ordinateur de bureau affiché sur des écrans 22" en moyenne car cela vous semble meiux.

 

Ne serait il pas plus simple d'améliorer votre design mobile ?

 

Nous ne souhaitons pas l'imposer, mais le proposer par un accès rapide dans le footer.

En ce qui me concerne, je reste plus a l'aise sur certains sites en version "bureau" que sur la version mobile.

Notre question est surtout de savoir s'il y a une solution pour créer cette variante.

Edited by Stick-IN (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Mouais, je ne suis pas franchement convaincu par l'utilité du truc mais la classe Context contient des méthodes en rapport avec la détection d'appareils mobiles (notamment isMobile()).

Alors un développeur qui voudrait le faire pourrait utiliser ça.

Edited by BeComWeb (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...