Jump to content

1 produit associé à 2 catégories mais avec des visuels différents


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après une recherche qui n'a pas porté ses fruits, je me lance dans mon 1er sujet, je vais donc essayer d'être le plus clair possible. Sur la boutique que je gère, j'ai des produits (prêt-à-porter) qui peuvent être associés à différentes catégories. En fonction des catégories, je souhaite pouvoir mettre des photos différentes.

Exemple simple : 1 t-shirt mixte associé à la catégorie Homme (avec des photos d'hommes portant ce t-shirt) et aussi associé à la catégorie Femme et ici avec des photos de femmes portant ce même t-shirt.

C'est donc exactement le même produit (même taille, etc.) mais affiché de manière différente.

 

Je vois 2 idées pour traiter cela. 

1. avoir la possibilité lors de l'ajout d'une photo sur le produit de pouvoir la rattacher à une catégorie. (existe-t-il un module gérant cela ?)

2. j'ai 2 produits identiques, chaque produit est associé à une catégorie, avantage : je peux même avoir une description adaptée dans le cas présent. Seul point à gérer : il me faut 1 stock unique / commun aux 2 produits. existe-t-il une solution pour gérer cela ?

 

Je pense que je ne suis pas le 1er à avoir eu ce problème. J'espère donc pouvoir bénéficier de votre aide !

Merci d'avance !

 

(j'utilise une version 1.6.1 de PS)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...