Jump to content

Processus pour annuler une commande + remboursement paypal


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai un site en PS 1.6.1.12 sur lequel j'ai une cliente qui a fait 2 fois la même commande en les validant par un paiement paypal, je vais donc annuler une commande et le lui rembourser, par contre quelle est la procédure pour le faire?

 

Doit on annuler la commande sur le BO puis via paypal directement lui rembourser le montant de la transaction, ou alors peut on le faire directement depuis le BO?

 

Dans l'attente de vous lire,

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

directement dans le BO à la page de cette commande vous devriez trouver le bouton remboursement paypal. La fonction "retour produit" génère aussi le remboursement automatique paypal, ce qui peut être parfois facheux si vous effectuez un échange manuel puis un retour en stock du produit initial. Je viens justement de contacter paypal à ce sujet. Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Effectivement j'ai vu le bouton sur le module paypal dans la fiche commande. Pour ma part j'ai fait le remboursement via ce bouton et annuler la commande vu qu'elle n'était pas encore traité.

 

Merci pour vos conseils, je saurai la prochaine fois que le retour produit peut avoir des conséquences sur le stock (si on utilise la gestion de stock) ou si on remplace un produit dans la commande

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

j'ai prestashop 1.7.4.2 et je dois rembourser une cliente car le produit n'est plus en stock. C'est la 1re fois que je fais cette manip et je ne sais pas comment faire.

Vous parlez d'un bouton "remboursement paypal" mais je ne le vois pas.

Je dois d'abord mettre à jour l'état : "annulé" puis "remboursé" ?

Là est-ce que le remboursement va se faire automatiquement entre prestashop et paypal ou il faut que je rembourse manuellement via paypal ?

Je vois aussi un bouton "remboursement standard", de quoi s'agit-il ? J'ai lu que comptablement j'ai besoin d'éditer un avoir.

Pourriez-vous m'indiquer l'ordre des états à suivre, merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous avez un bouton dans la commande ( Remboursement partiel si il sagit d'un produit ).
Ensuite vous allez sur votre compte paypal vous chercher la transaction vous faite remboursé puis vous metter le montant du remboursement exemple
Il a une commande avec 3 produit a 10 € chacun

Sur la commande on clique sur remboursement partiel selection du produit a 10 €
pas les deux autres puis validé avec un avoir ( avoir = facture négatif pour presta)

Ensuite go paypal la commande = 30€ tu selectionne sur paypal la transaction tu rembourse tu met 10 € puis tu valide et fini.

Puis dans la commande pas besoin d'annuler ou de mettre un statut a moins que tu as un statut remboursement partiel juste pour le suivis.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide

du coup j'en profite pour vous poser une autre question :

ici la personne a commandé 1 produit et il n'était plus disponible. Si elle souhaite échanger contre un autre produit ou un autre coloris, comment dois-je procéder ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Deux méthode méthode simple on lui fait un code promo du montant du produit et on fait le remboursement partiel avec création. Du code promo puis elle re commande me promo avec son code. 

 

Sois quand tes tes dans la commande tu clique sur ajouter un produit tu ajoute le produit en question et tu supprime celui plus disponible attention le poid et prix transporteur risque de change donc pour éviter cela avant allez dans paramètre de la boutique > commande > puis le paramètre recalculer les frais d expédition mettre non. 

 

Voila voila. 

 

Je je pense que je vais faire des tutoriel vidéo pour ça prochainement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

oui je suis pour les tutos vidéos vraiment ! surtout pour prestashop 1.7 ...

vous me parlez de "remboursement partiel" mais ça concerne les commandes avec plusieurs produits donc dans mon cas je fais "remboursement standard" vu qu'il n'y a qu'un seul produit, c'est bien ça ?

 

merci !

Link to comment
Share on other sites

Dans ton cas tu annule la commande et tu créer manuellement une commande pour la cliente sans annuler le paiement 

 

sinon comme je disait tout en bas de la commande tu as une option pour ajouter un produit tu ajoute le produit qu’elle veut en remplacement une fois effectuer tu supprime le produit inutile sa ira plus cote

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour

Comment puis je annuler une commande sans pour autant qu'elle soit remboursée automatiquement

En effet quand je mets une commande sur Statut annulé, un remboursement automatique se met en place

Cela peut paraître logique bien entendu mais ces derniers temps j'ai des doublons de commandes. Donc je dois annuler l'une des deux.

Pouvez vous me donner la procédure pour annuler tout simplement sans remboursement 

Merci / Isabelle 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...