Jump to content

Mettre en place un espace PRO et Particulier dans la même boutique 1.6


Recommended Posts

Coucou à tous,

 

est -il possible de créer un site prestashop pour les professionnels ?

J'aimerais créer une sorte de second prestashop uniquement pour vendre mes produit à des PRO sur mon site de vente en ligne, avec bien entendu, des tarif PRO différent des tarifs clients PARTICULIERS.

 

J'aimerais également que le professionnel ai l'obligation de faire une demande de création de compte, pour accéder au catalogue des tarifs Professionnels.

 

Je sais pas si vous voyez ou je veux en venir, mais j'aimerais mettre en place un système équivalent.

 

Merci de votre aide.

 

 

 

 

Edited by magic_lilou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Il vous faut jouer avec les groupes clients.

Vous pouvez choisir d'afficher les prix HT pour ce groupe, d'appliquer une remise globale à tous les clients de ce groupe, une remise par catégories, ou une remise pour chaque produit.
vous pouvez également reserver l'accès à certaines catégories uniquement à ce groupe.

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, ChDUP said:

Il vous faut jouer avec les groupes clients.

Vous pouvez choisir d'afficher les prix HT pour ce groupe, d'appliquer une remise globale à tous les clients de ce groupe, une remise par catégories, ou une remise pour chaque produit.
vous pouvez également réserver l'accès à certaines catégories uniquement à ce groupe.

En faite c'est pas tout à fait se que je veux faire.

j'ai une boutique de bijoux, et je veux créer un onglet " espace PRO  " qui mène vers une authentification obligatoire que j'aurais préalablement valider, avec un système de formulaire   ( remplir des champs RCS/SIREN/SIRET, Nom de société etc..... ) pour que les professionnelles puissent acheter mes produits en gros. Structurellement, je ne sais pas comment faire, si je dois installer un nouveau prestashop et nouveau nom de domaine etc .... ou bien passer par le multi-boutique.

Edited by magic_lilou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

L'option avec l'onglet "pro" est tout a fait possible et ce avec le même prestashop que vous avez.

Ce que vous demandez là est exactement ce que je viens de faire pour la boutique d'un client.

Ex : votresite.ltd et le pro sur (par ex:) votresite.ltd/pro

Pas besoin de deuxieme domaine non plus ;)

Multiboutique.thumb.png.59ec0b524dabd221731106cf677653f6.png

Edited by magicbel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

apres création du compte du client, vous verifiez ses SIRET, etc et si ok vous le basculez dans le groupe "pros"

Ensuite, vous avez une catégorie "espace pro" et toutes ses sous-catégories qui sont visiblement uniquement par les clients du groupe "pros".

Qu'est ce qui ne correspond pas à votre besoin là dedans ?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, ChDUP said:

apres création du compte du client, vous verifiez ses SIRET, etc et si ok vous le basculez dans le groupe "pros"

Ensuite, vous avez une catégorie "espace pro" et toutes ses sous-catégories qui sont visiblement uniquement par les clients du groupe "pros".

Qu'est ce qui ne correspond pas à votre besoin là dedans ?

Mais j'aimerais que les personnes qui click sur l'onglet espace pro soit bloquer sur une page authentification, car je veux que personnes ne puissent  voir le catalogue avec les prix PRO à pars ceux qui se seront connecter avec leurs identifiants que je leurs auraient valider.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, magic_lilou a dit :

Mais j'aimerais que les personnes qui click sur l'onglet espace pro soit bloquer sur une page authentification

Bonjour Lilou,

 

Avec la gestion des groupes que propose ChDUP, la catégorie 'Espace PRO' ne sera visible qu'après s'être identifié (logué) avec un compte pro.

Les comptes Pro seront validé par vous-même en cochant manuellement le groupe 'Pro' dans la fiche client.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...