Jump to content

Recommended Posts

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Le module PrestaVOD est désormais disponible sur PrestaShop Addons :

 

http://addons.presta...-PrestaVOD.html

 

PrestaVOD permet de transformer une boutique PrestaShop afin d’y vendre des vidéos à la demande (VOD).

 

ENFIN un module pour utiliser PrestaShop comme plateforme de VOD.

 

Vous pouvez ajouter à chaque fiche produit existante un ou plusieurs fichiers vidéo.

 

Lorsque l’utilisateur achète le produit, il a alors la possibilité de visionner ces vidéos en [spam-filter], et ce pour une durée paramétrable.

 

Vous pouvez aussi mettre en place des abonnements, permettant à l’utilisateur de lire les vidéos de toutes les fiches produits pendant un certain laps de temps.

 

Fonctionnalités :

 

Lecteur vidéo :

 

- intègre le lecteur jwPlayer (http://www.longtailv...s/jw-flv-player)

- switch automatique entre Flash et HTML5 (prise en charge iPhone, iPad, Android)

- supporte les formats H.264 (.mp4, .mov, .f4v), FLV (.flv), 3GPP (.3gp, .3g2), VP8 / WebM (.webm) et Ogg Theora (.ogv)

- gère les skins, playlists, plugins, filigranes, images de couverture, API d'évènements javascript...

- toutes les options du lecteur jwPlayer sont intégrées dans le panneau de configuration du module PrestaVOD

 

Interface BO :

 

- configuration des options de PrestaVOD

- listing des vidéos avec classement/filtre

- formulaire d'ajout de vidéos

- listing des abonnements avec classement/filtre

- formulaire d'ajout d'abonnements

- récapitulatif sur les fiches clients

 

Interface FO :

 

- fiche produit adaptée automatiquement

- page lecteur vidéo avec onglets de navigation

- récapitulatif client des vidéos achetées dans "Mon compte"

- récapitulatif client des abonnements achetés dans "Mon compte"

 

SEO :

 

- PrestaVOD gère ses propres règles d'URL rewriting (optimisé SEO).

 

Services externes :

 

- supporte l'API DailyMotion Cloud (http://www.dmcloud.net)

- d'autres services à venir !

 

Dites-moi si cela corresponds à vos besoins ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour cette update !

Quid de Vimeo Pro ? Leur nouvelle offre permet :

  • la même chose que le plus (embed restreint, pas de download de source possible...)
  • une utilisation "commerciale" des vidéos : jusque là, il était interdit par les CGV de vendre les vidéos mises en ligne sur Vimeo. Avec la version Pro, plus de souci ! C'est clairement taillé pour (tant techniquement que commercialement).

Votre module m'intéresse fortement ! Mais si il n'y a pas de vimeo, c'est plus compliqué !

Pour moi, cela à plusieurs avantages :

  • Pas de gestion du stockage,
  • compatibilité avec touts les devices (iphone, ipad, ...)
  • Une bande passante au top par rapport à n'importe quel hébergeur
  • 50Go de stockage
  • Le chemin vers le fichier source est masqué. Pas comme avec le JWPLAYER (que je connais plutôt bien !).

Bon, c'est 199$ par an, mais vu que c'est pour faire du business, ce n'est que de l'invest et le ROI est vite là je pense !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Bonjour,

 

Une nouvelle version du module PrestaVOD est disponible, avec le support de Viméo !

 

PrestaVOD transforme votre boutique en plateforme de VOD : faites de la location vidéo (tutoriels, leçons de langues étrangères, films DVD...). Proposez des abonnements, filtrés par catégories.

 

Pseudo-stream-ing depuis le serveur local (accès protégé de la source vidéo par token temporaire), ou depuis un service externe : Amazon Web Service (S3/CloudFront), Viméo, Dailymotion Cloud...

 

Version du module : 1.5

Version PrestaShop : 1.4.7 à 1.4.9

Prix : 199€ HT.

URL : http://www.prestavod.com/fr

 

 

box_fr.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je vois que le module est compatible avec les versions 1.4.7 à 1.4.9 de prestashop.

il y a t'il un upgrade de prévu pour prestshop 1.5.

Car j'aimerais bien utiliser la dernière version de prestashop mais apprement prestvod n'est pas compatible avec celle-ci.

 

Merci pour votre réponse

Link to comment
Share on other sites

il y a t'il un upgrade de prévu pour prestshop 1.5.

Car j'aimerais bien utiliser la dernière version de prestashop mais apprement prestvod n'est pas compatible avec celle-ci

Bonjour,

 

Oui le module est en cours de réécriture complète (v2.0), afin de supporter le système MVC en back-office de la version 1.5 de PrestaShop. Pas mal de petites nouveautés seront prévues, comme le multi-player (choix entre jwPlayer ou Flowplayer).

 

La version 2.0 du module sera prête d'ici une a deux semaines !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...