Jump to content

Prestashop 1.7.1.2 : installation boucle


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai installé PS 1.7.1.2 sur mon PC et tout à fonctionner nickel : Easyphp : Apache 2.4, PHP5.6, MySQL5.5

 

Lorsque je veux l'installer sur mon serveur dédié, la procédure d'instlation (index.php) qui doit dans un premier temps décompresser le fichier prestashop.zip  boucle indéfiniment et ne décompresse absolument rien.

 

La seule différence entre mon PC et mon serveur est que je suis en PHP 5.4 sur le serveur : mais selon les pré-requis PS cela doit être suffisant

 

Quelqu'un à t-il une piste/solution svp ?

 

Fred

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

 

Lorsque je veux l'installer sur mon serveur dédié, la procédure d'instlation (index.php) qui doit dans un premier temps décompresser le fichier prestashop.zip  boucle indéfiniment et ne décompresse absolument rien.

 

Bonjour

 

Quel index.php qui se trouve où ?

Décompresser le prestashop.zip celui que vous avez télécharger ?

 

Vous ne l'avez pas dézipper sur votre poste et envoyer les fichiers et dossiers sur le serveur ?

puis votre nom de domaine et /install/ mondomaine.com/install/ ?

Link to comment
Share on other sites

il s'agit de l'index.php qui se trouve dans le ZIP   prestashop_1.7.1.2.zip  et qui comprend aussi prestashop.zip

 

Normalement (nouvelle procédure d'install depuixd v 1.7;x)   on met ces 2 fichiers sur le serveur  et   l'index.php est chargé de dézipper le prestashop.zip sur le serveur (c'est mieux en terme de droit d'accès répertoires et fichiers)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

if (isset($_POST['extract'])) {
  if (!extension_loaded('zip')) {
    die(json_encode([
      'error' => true,
      'message' => 'You must install PHP zip extension first',   << vous n'avez pas eu ce message, l'extension de dézippage doit être active ou installé sur votre hébergement
    ]));

 

Pour les droits d'accès c'est pareil, un serveur bien configurer mais les droits d'accès a 644 pour les fichiers et 750 pour les dossiers

S'il ne s'est pas dézipper c'est que l'extension zip n'est pas active ou pas installé.

 

Faites le simplement dézippé le zip de prestashop qui est dans l'archive et transféré le sur l'hébergement

Link to comment
Share on other sites

oui 775

 

l'instalation classique est justement celle que je décrivais au début de mon message et qui ne fonctionne pas

 

Bonjour,

 

Non la méthode classique dont Oron parle c'est :

1. dézipper les sources sur votre PC

2. transférer les sources via FTP

3. aller sur domaine.com/install pour lancer l'install

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...