Jump to content

pb install à étape 3 avec settings.inc.php serveur Amen


Recommended Posts

Bonjour,
J'essaie d'installer prestashop, (hébergeur Amen pro) tout se passait bien jusque là, tous les icones sont au vert, le test de la connexion SQL est ok, mais lorsque je clique sur suivant, j'ai le message suivant :

Erreur à la création du fichier de configuration, si le fichier /config/settings.inc.php existe, veuillez lui donner les droits publics d'écriture; sinon veuillez créer un fichier settings.inc.php dans le répertoire de configuration (/config/)

En vérifiant, avec Filezilla, le fichier settings.inc.php n'est pas créé automatiquement dans le répertoire config...
Je cherche depuis pas mal de temps sur le forum et autre, mas ne trouve pas de réponse. Si quelqu'un a la solution ...

Eventuellement, je veux bien essayer de le créer directement, mais j'aimerai un exemple à adapter ...
Par avance merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'ai trouvé la solution entre temps! alors en fait pour AMEN sur un compte webpro il est pas possible de modifier le CHMOD sur le fichier!

J'explique d'après ce que j'ai compris en lisant le forum d'AMEN! Le chmod ca marche pour les serveur apache et qui sont sous linux!
Or AMEN propose en général un hébergement windows avec administration PLESK!
Et c'est dans plesk que cette modification s'effectue!

Donc conclusion vous excitez sur vos CHMOD en direct sur les fichiers et passez par vos administration PLESK!


Bon je reviens à mon problème! alors ça écrit sur mes fichiers mais je tombe sur un autre problème lié à l'insertion de donné sur la table "ps_search_index" au niveau de l'étape 3 de l'installation!!! Bizarre

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...