Jump to content

Tester ma boutique prestashop


Ced17

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Personnellement je trouve ces effets de glissements trop lourds et gênant quand on navigue sur le site. 

 

Dommage car il serait pas mal sinon. Comment avez-vous réussi à intégrer plus de détails à cet endroit sur les pages produits ?

 

Autre petit point qui serait à régler chez vous, c'est qu'on a par exemple sur la page produit : 2 fois le titre, Collier Paon Noir, Collier Paon, c'est perturbant.

 

En espérant que cela vous aidera à avancer dans votre projet.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci pour votre retour, mais de quel glissement vous parlez ?

Et aussi de quelle détails et à quelle endroit des pages produits niveau intégration vous voulez dire car je ne comprends pas en faite ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci pour votre retour, mais de quel glissement vous parlez ?

Et aussi de quelle détails et à quelle endroit des pages produits niveau intégration vous voulez dire car je ne comprends pas en faite ?

Sinon, j'ai également Vu ce doublon de titre et je vois justement à modifier ça.

Tout avis est bon pour progresser merci.

 

Bonjour,

 

Les éléments de votre site, bouge de partout dès qu'on passe la souris, vous devriez réduire la vitesse de défilement ou en désactiver les effets à quelques endroits, car ils ne servent à rien sur un site e-commerce, et vous risquez davantage de faire fuir les internautes.

 

J'ai aperçu que vous aviez ajouté le lien "En savoir plus", dans le bloc de la page produit, où s'affiche le prix. Par défaut il n'y est pas, donc je me demandais comment vous aviez fait pour réussir à l'intégrer, car en plus il fonctionne quand on clique dessus. :)

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

Sinon dans l'ensemble, et à part ces effets qui sont vraiment gênants ..... Je trouve votre site correct, y compris niveau rapidité c'est fluide.

 

Ca coute combien un service de thé miniaturisé s'il vous plait ? Car j'en possède un, et on m'a dit que le coffret avait été tressé à la main, après les éléments sont en couleurs unis, avec des petites cuillères et des serviettes en tissu.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

Pour le service à thé, la créatrice l'a fait pour une cliente fidèle et lui a offert. Je ne peux pas vous donner de prix hélas.

Je sais que ça prend énormément de temps pour le faire par contre.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Re,

Après des dizaines d'heures de travail, Il vaudrait Au minimum 200 euros.

Mais tout artisans ne vend pas au prix escompté.

Si il avait été en vente, Il aurait été vendu autour de 80€ environ.

Voilà j'espère avoir répondu à votre question.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

- j'ai regardé une boîte à secret : je n'ai pas vu les dimensions, alors que c'est une information qui m'intéresse pour me faire une idée.

- Ensuite il y a un bug : en bas de page défilent des photos d'un foulard crème titrées "boîtes à secrets".

- Il y a quelques fôtes de grammaire, exemple : "Ma sélection de foulards très fin léger et agréable a porter" => ce sont les foulards qui sont fins, pas la sélection. Il faudrait donc : "Ma sélection de foulards très fins, légers et agréables a porter", autre exemple : Choisissez votre catégorie dans le menu principale, il n'y a pas de "e" à la fin de principal. Il faudrait donc : "Choisissez votre catégorie dans le menu principal". Et il y en a sûrement d'autres. Tu devrais tout taper dans word ou quelque part sur google, tu auras des suggestions de corrections.

- Les animations comme dit plus haut, bougent un peu trop, les photos sont parfois un peu grandes.

 

Sinon c'est bien ! Et les produits font envie :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Ouille l'orthographe ça pique quand on vous lit ..... :mellow:

 

Faites vous aider et relire votre site par une personne, et corrigez les erreurs de frappe au fur à mesure.

 

Sinon les violets et gris que vous avez choisis sur fond noir en haut du site sont "illisibles", pour le violet mettez un ton qui flashe plus, et pour le gris oubliez, et choisissez plutôt une autre couleur comme le blanc, ou alors changez la couleur de votre fond.

 

Pas fan des animations qui bougent quand on passe la souris sur le menu. :ph34r:

 

On vous a déjà pourtant conseillé à plusieurs reprises de les désactiver. La réaction des internautes qui vont sur votre site, prouve qu'on a raison.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je sais pour l'orthographe, je n'ai pas tout vérifier merci.

 

Pour la couleur des mots dans le header, j'ai hésité car sur mobile, on ne voyait carrément rien,et j'ai modifié pour la version mobile et du coup mis un gris plus clair pour la version bureau. Ce n'est pas assez encore. Je vais opter pour du blanc dans ce cas. Merci

 

Quant aux animations du menu je ne comprends pas, il s'ouvre au hover. Et rien de plus.

 

Il me semblait que vous m'aviez conseillé de stopper le défilement auto des autres modules, parce que l'anim du menu est fait comme ça.

Vous voulez dire que il serez mieux qu'il s'ouvre au click plutôt ?

 

Merci pour tout ses conseils.

Mais comme pour Poisson_davril, pourriez vous me dire ce qu'il en est niveau de la navigation et organisation du menu ou apperemment, c'est la que ça tique et que les gens ne comprennent pas.

Merci et bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Essayez l'ouverture du menu au clic, mais surtout changez les couleurs en haut et bas de votre site.

 

Gris sur fond noir, ou gris sur fond gris = ILLISIBLE

 

Votre violet est trop pâle, disparate = ILLISIBLE

 

Si vous voulez écrire en gris disons moyen pour plus de lisibilité = FOND BLANC

 

Si vous voulez écrire en blanc pour plus de lisibilité = FOND FONCE

 

Vous avez mis des couleurs qui se neutralisent, je vous donne encore un exemple : écrire en orange sur un fond marron ne se verra que difficilement car ce sont 2 couleurs "terre".

 

Faire des essais n'est pourtant pas difficile, vous sélectionnez votre texte, clic droit "examiner l'élément", et vous changez la couleur directement dans la fenêtre sur la droite "qui permet d'explorer le code".

 

J'ai longtemps travaillé avec Color Picker, pour ajuster mes couleurs.

 

Mais vous pouvez aussi essayer ces outils :

 

https://galactic.ink/sphere/

 

http://www.colorcombos.com/combotester.html

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Merci,

Le thème en lui même est configuré comme ça au niveau couleurs.

Je n'ai rien changé mis à part la version mobile.

Mais vous avez raison.

Je vais appliquer les changements dès que je réussirai à avoir un accès Internet chez moi qui pour l'instant est HS.

Et pour ma question sur l'organisation des catégories, votre avis ?

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, la vraie priorité est d'améliorer la "lisibilité couleur" :

 

- Dans le Haut du site

 

- Dans le Menu

 

- Dans le Footer

 

Ensuite on y verra plus clair, car pour l'instant c'est l'ensemble des liens dans le menu, qui sont illisibles.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Hi,

J'ai modifié les couleurs, on va pas se mentir, c'est vrai que c'est mieux.

Mis à part le violet qui est la couleur du thème, j'ai un peu peur d'y toucher sans qu'il y est une ***** bien sûr pour tout dire.

Le thème propose 4 couleurs, si je Lui selectionne une couleur personnalisé,ce que je peux faire car le dev à pensé à cette option, et que ça déconne, en ce moment j'ai pas beaucoup de temps et Internet qui rame.

 

Tout ça pour dire que si ce n'est pas une obligation, je préfère attendre pour le violet.

 

Mais déjà, merci BoutikShop69, car les liens ressortent mieux c'est clair.

On est tellement habitué à voir notre site qu'en fait, à un moment donné on ne vois pas pareil.

 

Pour le menu donc faut que je vois avec le dev, si possible sans mettre la zone.

Sur ceux bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Soyons zen,

Le thème était fait comme ça pour contact.

J'ai essayé de le masquer, mais pas trouvé de suite donc j'ai abdiqué.

Je ne trouve pas ça très dérangeant.

Merci bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pas la peine d'être désagréable Boutik je ne pense pas avoir toujours refusé les avis justement et surtout les tiens que j'ai appliqué.

Donner son avis ce n'est pas forcément l'appliquer.

Si il y en a un et personne qui confirme, je ne vais pas forcément l'appliquer.

Il faut aussi prendre en considération que je ne suis pas professionnel d'où mes erreurs.

Donc j'exige un minimum de respect car je ne pense pas avoir manqué de respect à Soyons zen par exemple parceque je ne vais pas suivre son avis. Sauf si quelqu'un d'autre confirme.

Alors le pfff de fin de message,tu vois ce que j'en pense.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas un manque de respect, mais un fait réel : les internautes qui passent sur votre site vous font des reproches.

 

Voir un MOT ÉCRIT EN DOUBLE, dans la même zone prête à "confusion".

 

J'ai moi-même passé près d'une demi-journée pour réussir à masquer une variable qui m'affichait "mon adresse" deux fois à la même hauteur, j'en ai ch..... mais maintenant c'est plus agréable, moins lourd, et plus compréhensible.

 

Essayez de mettre ce "contact" en haut en display : none ;

 

Dans le global.css ; sinon il me semble que c'est lié à un module "block contact", essayez de voir aussi dans "position", si vous ne pouvez pas le dégreffer.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Il y a simplement une façon de le dire.

Vous auriez dit effectivement oui Soyons zen a raison, il vaut mieux l'enlever et voilà c'était fini.

Je sais que vous aussi vous passez du temps à analyser et je vous en remerci.

Seulement, j'ai passé l'âge de me faire plomber entre guillemets.

Bref, on classe l'affaire et je vais voir votre approche.

J'ai déjà regardé dans global.css, et par le biais de la console Google, je n'ai pas trouvé, mais je n'ai pas insisté.

En ce moment, Internet rame chez moi et j'arrive à me connecter une fois sur deux.

 

En vous souhaitant un bon dimanche, repartons sur de bonne bases

Link to comment
Share on other sites

Quand on sélectionne le mot en double avec : Code Source de la Sélection, on obtient

 

<a href="https://crealyd17.fr/contact-us" class="active"> <span>contact</span> <span class="menu-subtitle">Contact</span> </a>

 

Quand on clique sur les "deux" contact ; on obtient la même ouverture de page :

 

https://crealyd17.fr/contact-us

 

Ce qui correspond bien à un module, allez voir dans votre back office, cherchez-le, puis cliquez sur "position" et là normalement vous devriez voir où il est greffé, et dégreffez celle qui correspond à votre "contact" qui est en violet sur votre site tout en haut.

 

Après ce n'est pas totalement de votre faute, mais plutôt de la personne qui a développé ce thème. Au passage l'écriture dans "recherche" n'est pas visible, le fameux gris sur gris. :mellow:

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Oui je penche toujours sur ce fameux recherche qui ne veux pas se modifier.

J'ai bien trouvé la classe css a laquelle il correspond, mais rien ne change même en forçant la valeur avec" ! important" à la suite.

Je vais voir pour ce module.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Vous avez modifié quoi exactement ? Avez-vous essayé de dégreffer ce module dans le positionnement en trop, dans votre back office ?

 

C'est vraiment une plaie les thèmes achetés, surtout quand on veut paramétrer quelque chose.

 

Pas étonnant que je préfère travailler à la mano, et les modeler moi-même.

 

Bon courage, et tenez-nous au courant.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

À vrai dire, je n'ai trouvé qu'un module contact dans le"nav". Je ne comprends pas le fonctionnement de ce thème.

Rassurez vous, j'ai déjà consulté le dev, Il est très rapide et efficace.

Il va régler ça et je lui demanderai qu'il m'explique car j'aime comprendre ce que je n'arrive pas à faire.

Cette fois je m'en vais

À bientôt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est déjà nettement mieux. Il ne vous reste plus qu'à résoudre ce problème de couleur, car même votre logo n'est pas très visible.

 

Revoir l'organisation de votre onglet "bijoux" dans votre menu, car il est moins clair que les autres onglets, trop répétitif aussi "Colliers", et on dit - Boîte - et non boite.

 

En progrès, bon courage pour la suite, car il reste du travail. :)

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Parfait, je m'occupe de ça dès mon retour.

De plus, ça fera 4 image en moins à charger.

J'espère que tout va bien aller car on remarque que sur l'image comme sur mon ordi en local, il y a un défaut d'affichage à la catégorie argent 925/boucle d'oreille. Ça fait "d/'oreille"

Peut être juste un problème d'affichage en local.

Merci bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ça y est, la modif est faite, seulement j'ai quand même été obligé de renommer les catégories boucles d'oreilles car j'avais le même problème d'affichage.

Je cherche le problème sur le net.

Pour le fameux recherche, je n'arrive vraiment pas à le modifier même en forçant je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas changer de couleur. Bref, qu'en pensez-vous ?

Merci

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...