Jump to content

INFO Frais par transporteurs, zones et tranches


Recommended Posts

Bonjour


Voila j'aimerais bien s'avoir comment configurer les Frais par transporteurs,Tranches de poids la quelle méthode est la mieux adaptée pour que prestashop arrive a calculer quand la zone de poids à été dépasser ?

Prix Tranches de poids

Quelle est la meilleur méthode Merci

0kg à 0.5kg - 0kg à 1kg - 0kg à 2kg - 0kg à 3kg - 0kg à 5kg ( J'ai pris comme référence les tranches de poids de la poste )

ou bien

0K à 0.5kg - 0.5kg à 1kg - 1kg à 2kg - 2kg à 3kg - 3kg à 5kg


Merci de m'éclairer la dessus

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,



Y a un truc que je saisi pas très bien pour ce qui est du comportement des tranches l'hors de la création des transporteurs en bas de page on à un menu déroulant indiquant "prendre la tranche la plus grande" et c'est marquer en dessus du menu déroulant" Comportement à adopter lorsqu'aucune tranche n'est trouvée (exemple : le poids total du panier d'un client est supérieur à la tranche la plus élevée que vous avez définie)"

c'est à dire que si le client prend un produit pesant 0.5 Kg prestashop factura la tranche des 0.5 à 1 Kg au lieu de 0 à 0.5 Kg avec la 2 eme méthode du dessous que tu ma indiquer !
ce qui n'est pas juste pour ce qui est de la facturation pour le client de la faire passer par la tranche de 0.5 Kg à 1 Kg
Exemple : tarif colissimo de jusqu'a 0.5 Kg 7.85 Eur et 0 à 1 Kg 9,10 Eur

0kg à 0.5kg – 0kg à 1kg – 0kg à 2kg – 0kg à 3kg – 0kg à 5kg ( J’ai pris comme référence les tranches de poids de la poste )

ou bien

0K à 0.5kg – 0.5kg à 1kg – 1kg à 2kg – 2kg à 3kg – 3kg à 5kg

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

La limite minimum d'une tranche de poids est inclus
La limite maximum d'une tranche de poids est exclus.

Ex :
1)
tranche 1: 0k(inclus)-0.5k(exclus)
tranche 2: 0.5k(inclus)-1k(exclus)

Si 0 =< panier < 0.5k alors la tranche 1 sera utilisee
Si le panier fait 0.49k alors la tranche 1 sera utilisee
Si le panier fait 0.5k alors la tranche 2 sera utilisee
Si le panier > 0.5k alors la tranche 2 sera utilisee

2)
tranche 1: 0k(inclus)-0.51k(exclus)
tranche 2: 0.51k(inclus)-1k(exclus)

Si 0 =< panier < 0.51k alors la tranche 1 sera utilisee
Si le panier fait 0.5k alors la tranche 1 sera utilisee
Si le panier fait 0.51k alors la tranche 2 sera utilisee
Si le panier > 0.51k alors la tranche 2 sera utilisee

“prendre la tranche la plus grande” et c’est marquer en dessus du menu déroulant” Comportement à adopter lorsqu’aucune tranche n’est trouvée (exemple : le poids total du panier d’un client est supérieur à la tranche la plus élevée que vous avez définie)”

Par exemple si le panier fait 1.5k, aucune tranche n'est declarer pour ce poids alors la tranche 2 sera automatiquement utilisee
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...