Jump to content

Recommended Posts

bonjour

 

j ai 2 boutiques différentes avec 2 secteurs different et 2 url  

je me questionne sur la multi boutique

je voudrais s avoir si avec le multi boutiques il est possible de regrouper les 2 boutiques déjà créer ?  

 

et si aussi la possibilité de regrouper la facturation pour faciliter la comptabilité

 

si vous avez des conseilles  ou des solutions 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

si vos 2 secteurs sont complétement différent il me semble préférable de ne pas faire du multi boutique.

 

quelle différence auriez vous à avoir la facturation sur une seule installation de PrestaShop ?

Peut être devriez vous simplement utiliser 2 préfixes de factures différents histoire de les différencier et éviter les n° de factures identiques.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je m'interroge moi aussi sur le multiboutiques :

 

- Les modules comme Monetico (CIC) sont-ils compatibles multiboutiques? Ou faut-il acheter autant de modules que de boutiques? Idem pour les modules transporteurs?

 

- Je dois ouvrir 2 boutiques avec des articles différents, un fichier clients complètement différencié, des thèmes différents, rien en commun sauf : le module de paiement CB + les transporteurs + les CGV...

> Est-ce qu'il est préférable d'opter pour 2 groupe différents, ou un seul?

> J'ai cru comprendre que les articles et catégories sont gérés dans le back-office d'un site source? Ou je peux gérer cela dans chaque boutique?

 

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il n'y a pas trop de questions à se poser.

 

Si tout est différent, vous ouvrez 2 boutiques différentes.

 

Si le seul argument est de devoir acheter 2 fois certains modules ou prestations alors arrêtez tout de suite votre projet.

 

La licence est souvent accordée à une seule boutique, que vous montez 2 boutiques ou 2 entités en multiboutique, alors vous devrez acquérir 2 fois chaque éléments.

 

Logique, si vous transposez votre projet dans le monde réel, vous avez alors 2 pas de porte, puis 2 abonnement edf, 2 caisses enregistreuses, 2 fois le mobilier, ... ainsi de suite.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse!

 

Si je comprends bien tout l'intérêt du mode multiboutiques, c'est de pouvoir gérer différents sites à partir d'une même page de back-office?

Pouvez-vous m'indiquer pourquoi vous indiquiez à "Newbie" qu'il était préférable de ne pas faire de Multiboutiques lorsque les 2 activités sont différentes?

 

Pas de soucis pour l'achat de plusieurs modules, logique, ce qui le serait moins c'est de devoir signer plusieurs contrats avec paypal par exemple : les commissions sont applicables par pallier de chiffres d'affaires ; il ne faudrait donc pas qu'ils considèrent 2 modules = 2 entitées différentes = palliers de chiffres d'affaires gérés indépendamment... les commissions sont importantes.

De même pour les banques ou stripe. Là je ne suis pas sûr qu'il y'est de palliers, donc peut-être pas de soucis à ce niveau, mais il ne faut pas avoir à payer 2 contrats VAD avec une banque.

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Le fait d'avoir un seul backoffice et donc une seule installation pour gérer plusieurs boutiques provoque plusieurs choses.

 

Premièrement une surcharge de la base de données et du serveur.

Après on a de forte chance de se perdre entre les contextes de boutique (tous les boutiques, tel ou tel groupe, telle ou telle boutique).

 

Et puis, si vous avez 2 boutiques distinctes vous pourrez toujours imaginer en vendre une alors qu'en multi boutique c’est  plus complexe.


Pour les configuration de module, vous pouvez utiliser le même contrat banque ou paypal sur plusieurs boutiques différentes sans soucis.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...