Jump to content

quelle est le nombre maximum de déclinaisons pour un produit


Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour,

j'aurais à peine une dizaine d'articles à créer avec environ 1500 déclinaisons et ça ne passe pas non plus sur mon site...

Comment peut-on connaître la limite de déclinaisons supportées, et le cas échéant que faut-il changer?

(je sais, vous allez me dire que je pourrais demander directement à OVH mais le service client est pour le moins... disons... minimum...)...

Merci d'avance.

Cordialement.

Stacy Ann

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Pour ma part, je me suis aperçu qu'en reconstruisant l'index du module recherche cela allait beaucoup mieux.

Panneau d'administration >> Préférences >> Recherche
Reconstruire l'index

Si cela ne s'affiche pas, c'est que la requête est trop longue à s'effectuer. Dans ce cas, il faut segmenter votre produit en plusieurs produits, ou prendre un serveur dédié plus rapide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

après recalcule il s'agirait de 4 ou 5 articles avec entre 3.000 et 10.000 attributs... sur un catalogue qui contient pour l'instant environ 170 produits... et à terme environ 500 produits... voir 1.000 grand maximum!

J'avais mis en ligne ces articles "lourds" qui me plantaient mon BO et la seule solution pour l'instant a été de les supprimer de mon catalogue!

J'ai remis pour l'instant un seul produit "lourd" avec environ 3.000 attributs... et revoilà mon joli message d'erreur à chaque enregistrement:
"MySQL server has gone away"

Sinon ma boutique marche bien...

Je viens d'essayer ta solution... malheureusement ça n'a rien changé...

Et dans la mesure du possible j'aimerai de pas fractionner mes articles... après ça devient illisible pour les clients...

J'ai également testé 2 autres solutions, ça ne me change rien...

Celle postée ici par Golojap le 24/10/2009 (dernier message)....
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12381/installation_configuration_et_mise_a_jour/resolusysteme_de_declinaisons

Et celle postée ici par guihlem_mdg le 06/06/2010...:
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/57647/discussion_generale/comment_ajouter_plus_de_50_000_declinaisons_sur_un_produit_

J'ai bien vu le module "Attribute Wizard Pro" de Timer ici:
http://www.presto-changeo.com/attribute-modules/34-attribute-wizard-pro.html

Module qui résoudrait peut être mon problème... mais honnêtement 90€ pour un module, aussi efficace soit-il, pour seulement 4 ou 5 articles... j'avoue que je n'y tiens pas trop.... et je ne suis même pas sûre d'être capable de l'installer correctement et qu'il suffira à résoudre mon problème...


Je viens de voir aussi que je suis sur un hébergement "perso" chez OVH (j'avoue que j'avais pas fait gaffe à ça en achetant mon hébergement... la vraie blonde moi je vous le dit... %-P )...

Est-ce que de passer sur un hébergement pro pourrait résoudre mon problème? (de toute façon je vais changer ça c'est évident!)

Merci.

Cordialement.

Stacy Ann

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

ça devient très agaçant ce problème...
Je ne peux pas séparer mes articles pour alléger les déclinaisons, il me faut vraiment une solution...

Je ne peux plus créer de nouvelles déclinaisons... enfin je peux les créer dans mon BO, je peux générer mes combinaisons, dans mon BO tout est toujours OK (à part ce message à chaque modification d'un produit "MySQL has gone away".... mais dans le FO il n'apparait qu'une partie des déclinaisons...


Il n'y a aucun moyen de gérer ce problème?
La version 1.3 offre t-elle une solution?

Merci par avance si quelqu'un a une solution!

Cordialement.

Stacy Ann

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Bonjour,

 

Comme tout le monde ici, j'ai un souci de limitation dans le nombre de combinaisons de mes attributs. 
Je viens de passer, non sans mal, de la version 1.3.7.0 à la 1.6.1.5. 

 

Je vends des cookies et, dans une version, je  propose au client de composer lui même son mix. Cette boite comprend 10 cookies et pour chacun d'eux, un choix parmi 18 variétés différentes. Ce qui fait un total de 18^10 combinaisons différentes soit, si mes comptes sont bons, 3 570 467 226 624 combinaisons. Je suis bien conscient que ça fait beaucoup, mais tout fonctionnait à merveille sur 1.3. Dans cette version 1.6, je suis bloqué au 3è cookies. Le problème est que cette boite est la meilleure vente du site et que, tant que le problème n'est pas réglé, le site est en maintenance.

 

Avec le mal que j'ai eu à migrer le site dans un sens , je n'ai vraiment pas envie de refaire le chemin à l'envers pour revenir à 1.3.

Je n'y connais rien en programmation, mais ne serait-il pas possible de copier la partie du code qui fonctionnait sur 1.3 pour la coller sur 1.6 ? Bon, j'avais prévenu, je n'y connais rien en programmation !  :)

 

Merci de votre aide !

 

Patrick de Moustache Cookies

Edited by Moustache (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...