Jump to content

Editeur de texte sav prestashop


Recommended Posts

Je pense que vous n'avez pas compris^^

 

Le texte des messages prédéfinis est enregistré en mode "texte brut" (Aucun formatage ni balises html) dans la base de données.

Vous pouvez toujours mettre un éditeur comme pour les pages cms mais le contenu ne sera pas sauvegardé comme tel.

 

D'où ma remarque qu'il faut modifier, classes, controleur et structure base de données

Link to comment
Share on other sites

en gros  par exemple j'ai deux message défini un pour les livraison Colissimo un pour Chronopost 

 mais  dans chaque mail j'ai une icone du transporteur qui donne sur le site du transporteur pour le suivi le problème c'est que je ne peux pas rajouter cette icone depuis les message prédéfini donc je pansais qu’en rajoutant un éditeur de texte ça réglé le problème 

Link to comment
Share on other sites

Ca ne marchera pas car dans le message prédéfini vous n'avez pas le n° de suivi qui est présent dans le mail

Par contre vous avez l'url présente dans la page de la commande au niveau du bloc transporteur, vvous pouvez donc la copier/coller dans le message que vous envoyez (à la suite du message prédéfini)

 

Ce lien ne sera pas cliquable, mais le client pourra la copier dans son navigateur.

 

En même temps, je ne comprends pas trop l'utilité de lui renvoyer un lien qu'il a déjà reçu par mail ?

Link to comment
Share on other sites

Je comprends encore moins :(

 

Prestashop adapte l'url de suivi suivant le transporteur choisi dans le mail d'expédition, pourquoi vouloir faire un mail différent ?

Certains transporteurs gérés par module (MondialRelais, Colissimo, etc...) envoient leurs propres mails également.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir le lien de suivi il faut remplir l'url générique de chaque transporteur dans leur configuration. Prestashop le récupère à cet endroit et remplace l'@ par le n° de suivi.

 

Oubliez l'intégration d'un éditeur de texte à cet endroit vous risquez de planter votre boutique en bidouillant le code.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...