Jump to content

Acheteur étranger, retrait en magasin d'un autre pays, TVA adresse de livraison


Recommended Posts

Bonjour, nous rencontrons le problème suivant :

 

Un acheteur étranger achète un produit, et choisi le retrait en magasin (défini par un transporteur gratuit).

Le problème et que lors de la validation de la vente l’adresse de facturation et de livraison lui sont demandés, et le client encode bien évidement son adresse dans son pays (qui est differant du pays de retrait), hors il fait bien un retrait en magasin dans un pays autre que son pays de résidence ou la TVA est différente.

Je n’ai pas trouvé la solution pour assigner une TVA précise à un transporteur, ou de forcer une adresse de livraison précise en fonction du transporteur.

 

Autre Exemple plus concret : je suis Belge, et je commande un article sur un shop français et je souhaite venir le retirer au magasin français, je dois donc payer une tva française de 20% et non 21% (TVA Belge du lieux de résidence automatiquement calculé par prestashop).

Une idée de comment régler cela dans prestashop ?

 

Jon

Edited by lejonjon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

@doekia @Eolia

Désolé pour le tag sauvage mais vous semblez apportez la majorité des solution sur se forum et j'aimerai beaucoup savoir comment vous procéderiez face à cette problématique.

Modifier l’adresse de livraison au moment de la sélection du mode de livraison semble être un développement extrêmement laborieux étant donné la façon donc le processus de paiement est fait dans prestashop, un idée sur l'angle d'attaque pour une tel modification, ou une autre idée pour solutionner se problème ?

Il faudrait simplement "forcer" la TVA en fonction du mode de livraison...

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Je reprend:

L'adresse de livraison est fausse quand le client choisi "retrait en magasin" car l'adresse de livraison réel est celle de notre boutique physique.

Cela n'est pas un problème pour la majorité des commande car nous modifions l'adresse de livraison dans la commande afin que la facture soit correcte.

Le problème est que la TVA se fait en fonction de l'adresse de livraison, et quand les client spécifient leur adresse de facturation dans un pays qui n'est pas soumis à la TVA et qu'ils retirent en magasin, il faut malgré tout que la TVA s'applique ...

Link to comment
Share on other sites

En effet c'est se que je voudrais faire dans la théorie, mais dans la pratique je ne sais pas où mettre ma condition qui dit "si j'ai se carrier, attribuer cette id_address à la commande".

Merci beaucoup pour cette aide à la réflexion en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Dans ParentOrderController je présume - lorsque l'id_carrier (réèllement id_reference) correspond à ton magasin, injecter l'adresse.

PS: j'ai fais un module qui gère les retraits magasin, mais l'adresse intervient après le tunnel - ton cas ne concernait pas mon client

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...