Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne trouve pas dans le nouveau PS 1.7 le module indispensable "Alertes par e-mail".

Pourriez-vous me dire où ce dernier ce cache-il ?

Merci d'avance pour votre aide !

Il n'existe pas dans cette version, comme beaucoup d'autres d'ailleurs^^

• Like 1
  • Sad 1

Merci pour ta réponse. Complétement hallucinant et étonnant que personne ne dise rien ! En passant de la 1.6 à la 1.7, on serait en théorie sensé "progresser"  :wacko:

• Like 1
  • Confused 1
  • Sad 1

Bonjour, pour l'avoir cherché aussi, il faut aller dans dans modules et services et faire recherche "alertes" et il apparait. L'installer et le configurer…

Bonne journée.

Tu as bien de la chance. Ce n'est pas mon cas malheureusement.

Es-tu bien sur la 1.7.1.2 ?

post-395997-0-88644400-1498205743_thumb.png

Oui j'ai bien cette version en local mais il me semble avoir vu trainé sur le net une astuce du style : Installer une version antérieur 1.6.1 récuperer le module ps_emailalerts et le copier dans la version 1.7 puis faire la recherche et la mise à jour… un truc du genre… sinon peut être que si je te le compresse et te l'envoi en mp…

• Like 1

Pour info je viens de réinstaller en local la dernière version et effectivement il n'apparait pas dans les "modules installés" bien que le dossier "ps_emailalerts" soit bien présent dans modules. Puis dans le BO je vais dans "modules et services" puis "sélection de modules" et dans la barre de recherche je tape "emailalerts" et il apparait en me demandant de l'installer…

Merci, je ne trouve pas ce module même avec le mot-clé "emailalerts". Si tu peux me l'envoyer par message privé, ça serait vraiment sympa !  :)

Merci !

Non, malheureusement il est invisible dans le backoffice (modules). Je vais étudier le pourquoi du comment. C'est étrange...

Il faut l'installer dans le dossier "modules" où tu as installé prestashop pas dans le dossier module de ton thème. Puis vider le cache du BO et aller dans modules et dans la partie (comme si tu cherchais un module chez prestashop) et taper emailalerts et il devrait apparaître…

• Like 1

Alors effectivement, il fallait vider le cache de Prestashop pour voir le module apparaître :D . Par sécurité, j'ai aussi supprimé le répertoire "app/cache/prod"

Merci pour ton aide !

Bonjour,

Je relance ce post car je n'arrive toujours pas à voir le module d'alerte.

Je suis sous prestashop 1.7.4.2, j'ai téléchargé les deux fichiers zip, décompressé et uploadé sur mon site. Le premier dans mon thème, le second directement dans le dossier module de prestashop. Je suis allé sur le backoffice et j'ai effacé le cache et malgré tout ça aucun des modules d'alerte n'apparait... 

Perso je n'ai pas de répertoire app/cache/prod (il n'y a même pas de dossier cache dans app, seulement les dossier Resources, config et test).

Au secours, je ne sais vraiment plus quoi faire pour activer les emails d'alerte.

Il y a 7 heures, godichef a dit :

Bonjour,

Je relance ce post car je n'arrive toujours pas à voir le module d'alerte.

Je suis sous prestashop 1.7.4.2, j'ai téléchargé les deux fichiers zip, décompressé et uploadé sur mon site. Le premier dans mon thème, le second directement dans le dossier module de prestashop. Je suis allé sur le backoffice et j'ai effacé le cache et malgré tout ça aucun des modules d'alerte n'apparait... 

Perso je n'ai pas de répertoire app/cache/prod (il n'y a même pas de dossier cache dans app, seulement les dossier Resources, config et test).

Au secours, je ne sais vraiment plus quoi faire pour activer les emails d'alerte.

Salut, tu peux l'installer directement depuis ton BO en le cherchant dans la sélection de module " emailalerts " je suis sur la 1.7.4.2 et je l'ai installé aujourd'hui et il fonctionne parfaitement.

Bonjour Stéphane, 

merci pour ta réponse mais elle ne répond pas au problème qui est précisément que le module n'apparait pas dans le back office.

je viens de récupérer le module sous prestashop 1.6.1.18 (.zip)

et de l installer sur ma version 1.7.4.2 (via modules et services / installer module)

ça à l'air de fonctionner

mais j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ces modules indispensables ne sont pas par défaut sur la version 1.7 :/

je mets mon fichier zip si besoin

mailalerts.zip

• Thanks 2

Lily Fairy,

j'ai tenté, sans grande conviction, d'installer cette énième version du module... et contre toute attente ça a marché!!! 

Décidément je n'y comprends rien, avec une version du module issue de la 1.7 ça ne marche pas, mais avec la tienne issue de la 1.6 ça marche... 🤔

En tout cas un immense merci pour ton aide. 

C'est tout le problème de cette 1.7^^ D'ailleurs, toutes les versions de Prestashop qui ont un 7 sont maudites

Bonjour, je viens de découvrir prestashop et j'essaye moi aussi de configurer les email automatique lors des commandes client, je viens de découvrir que prestashop a bien un module natif maiqs qu'il ne le présente plus dans la version 1.7 et j'ai essayé d'aller sur gitub avec le lien du message précédent mais ça ne fonctionne pas. C'est louche quand même que depuis Juin 2017 il n y ai pas plus de monde qui se soit alerté du problème.

Est ce que quelqu'un aurait des infos supplémentaire svp ? Du genre ou trouver le module "Alertes par e-mail" officiel sur une page officielle de prestashop.com ?

Et bah c'est bien sympathique car cette archive zip fonctionne pour ma version 1.7.4.2 !

Merci a toi.

Edit: je viens de voir que l'autre fichier fonctionne aussi a partir du moment ou on le renomme en "mailalerts".

Après découverte du module je me demande, est ce que la notification "New order" faite au marchand ainsi que la notification "Order edit" faite au client ont lieux après le paiement ou avant ?
Exemple si le client fini sa commande en choisissant paypal puis qu'il abandonne son achat au moment de payer, est ce que client et marchand vont recevoir une notification de nouvelle commande ou pas ?

Edited by azer (see edit history)

new order: le mail est envoyé une fois la commande créée (payée ou pas, le statut importe peu)

order edited: le mail est envoyé à chaque modification du contenu de la commande par le marchand

Bonjour,

J'ai une interrogation ... le module ne fait aucune alerte pour l'inscription d'un client ?

Il y a t-il quelque chose de prévu pour cela dans prestashop 1.7 ?

Merci par avance pour votre aide

Bonjour Centaure,

non le module ne fait des alertes que pour les nouvelles commandes, en tout cas dans la version que j'ai du module (V3.6.1)

ci-joint une copie d'écran de tout ce que fait le module.

Bonne journée.

Capture d’écran 2018-10-29 à 12.24.43.jpg

oui merci

d'ailleurs j'ai du remettre la version 2 de ce module car la version 3 me faisait planter le site

je cherche une solution pour activer ce genre d'alerte sans passer par un nouveau module ...

mais bon ... je crois que je vais devoir y passer, dommage que cela ne soit pas possible de base ...

@YAMA, ton conseil de télécharger sur Github plutôt que d'un(e) inconnue(e) est à priori judicieux, sauf que chez moi (Presta 1.7.4.2) la version téléchargée sur Github ne marche pas. J'arrive à l'installer mais aucun email ne part. J'ai fait le test. J'ai désinstallé et réinstallé la version 3.5.3 de Lily Fairy, et ça marche... 

Bonjour à tous, 

Merci pour toutes vos informations, vous venez de m'enlever un problème :) 

Juste pour faire un retour de mon cas, je suis sur la version 1.7.4.4 de Prestashop. La version du module qui à fonctionné pour moi est celle de Lyli Fairy (la version 3.6.1).

Encore merci à tous

Bonjour,

Prestashop 1.7.4.2

Pour ma part le module que l'on trouve ici :https://github.com/PrestaShop/mailalerts ne s'installe pas

celui là nn plus même renommé  "Télécharge cette archive : https://github.com/PrestaShop/mailalerts/archive/v3.7.0.zip 

Un site e-commerce qui n'envoie pas d email à chaque commande !! franchement je ne comprends pas , c'est vraiment une fonction de base

Posted (edited)
Le 07/09/2018 à 7:44 PM, lily fairy a dit :

et de l installer sur ma version 1.7.4.2 (via modules et services / installer module)

mais j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ces modules indispensables ne sont pas par défaut sur la version 1.7 😕

mailalerts.zip

Merci à toi pour le lien, car même en version 1.6.1.23 le module, ainsi que d'autres tels que le module d'avis clients, n'apparaissent plus dans le BO. En chargeant ton zip il apparaît à nouveau (en anglais mais bon rien de compliqué à comprendre :) )

Décidément c'est de pire en pire prestashop. J'ai testé la 1.7.5.1 : c'est une daube sans nom, truffée de bugs. Je reste en 1.6, c'est plus sûr même si le support s'arrête en juin, de toute façon c'est la communauté qui fait quasiment les MAJ à la place de prestashop, ce sont eux qu'on devrait rémunérer, et en plus ils se font engueuler par ceux qui sont payés pour développer presta...Un comble... Je suis sur ce forum depuis 10 longues années et plus ça va, moins ça donne envie de continuer l'aventure. Je ne serai pas étonné de voir pointer un nouveau "challenger" à prestashop d'ici quelques temps, pas vous ?

Edited by mandrake (see edit history)

Bonjour à tous

Pour résoudre le problème de mail alert dans prestashop 1.7.4.4  il suffit :

- désinstaller l'ancien module mail alert qui ne fonctionne pas.

-vider le cache de prestashop 1.7.4.4 ainsi que forcer la recompilation et désactiver le cache.

-utiliser ce fichier joint

-installer ce module fichier joint

-activer le cache et désactiver la recompilation

-et voilà passez une commande et vous verez, vous allez recevoir un mail

bon chance !

mailalerts(1).zip

On 3/4/2019 at 7:49 PM, mandrake said:

Merci à toi pour le lien, car même en version 1.6.1.23 le module, ainsi que d'autres tels que le module d'avis clients, n'apparaissent plus dans le BO. En chargeant ton zip il apparaît à nouveau (en anglais mais bon rien de compliqué à comprendre :) )

Décidément c'est de pire en pire prestashop. J'ai testé la 1.7.5.1 : c'est une daube sans nom, truffée de bugs. Je reste en 1.6, c'est plus sûr même si le support s'arrête en juin, de toute façon c'est la communauté qui fait quasiment les MAJ à la place de prestashop, ce sont eux qu'on devrait rémunérer, et en plus ils se font engueuler par ceux qui sont payés pour développer presta...Un comble... Je suis sur ce forum depuis 10 longues années et plus ça va, moins ça donne envie de continuer l'aventure. Je ne serai pas étonné de voir pointer un nouveau "challenger" à prestashop d'ici quelques temps, pas vous ?

https://www.prestashop.com/forums/topic/616448-ps-17-module-alertes-par-e-mail/?do=findComment&comment=3068402

On 2/8/2019 at 7:52 PM, davides said:

Bonjour,

Prestashop 1.7.4.2

Pour ma part le module que l'on trouve ici :https://github.com/PrestaShop/mailalerts ne s'installe pas

celui là nn plus même renommé  "Télécharge cette archive : https://github.com/PrestaShop/mailalerts/archive/v3.7.0.zip 

Un site e-commerce qui n'envoie pas d email à chaque commande !! franchement je ne comprends pas , c'est vraiment une fonction de base

Bonjour à tous

-vider le cache de prestashop 1.7.4.4 ainsi que forcer la recompilation et désactiver le cache.

bon chance ! 

mailalerts(1).zip

mailalerts(1).zip

• Thanks 1

On 9/7/2018 at 7:44 PM, lily fairy said:

mais j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ces modules indispensables ne sont pas par défaut sur la version 1.7 :/

mailalerts.zip

Indispensable, je le cherchais depuis quelques jours , Merci beaucoup installé et ça fonctionne ! 

Posted (edited)
7 minutes ago, Sachenka said:

Indispensable, je le cherchais depuis quelques jours , Merci beaucoup installé et ça fonctionne ! 

cool, bonne journée

Edited by Miken Soft dev (see edit history)

Bonjour à toutes et tous.

j'ai un soucis au niveau de ce module: il s'affiche bien dans le back et front office.

Lorsqu'un produit n'est plus en stock, Prévenez-moi lorsque le produit est disponible s'affiche bien ainsi que l'emplacement pour y mettre l'adresse email.

Apres avoir introduit l'adresse email, il indique bien Demande de notification enregistrée,

mais je ne reçois pas d'alerte dans le front office afin de prévenir le client de la disponibilité du produit.

Quelqu'un à t'il déjà eu le même cas ou pouvez-vous m'aiguiller sur la configuration?

Après un essais dans l'onglet NOTIFICATIONS POUR LE MARCHAND, la fonction stock minimum fonctionne et je reçois bien un email pour me prévenir du réapprovisionnement .

Merci 

Laurent

version 1.7.5.1

1 minute ago, yama said:

Ce n'est pas l'admin qui reçoit le mail mais le client.

Bonsoir,

c’était bien ça le problème mais avec une requête sql, je vois maintenant qui veut-être prévenu et quel article l’intéresse.

7 minutes ago, yama said:

P-e pourrais-tu partager cette requête pour en faire profiter tout le monde ? :)

Elle se trouve dans Module et thème gratuit, je ne suis pas expert mais merci à celui qui me l'a fournie

Yama, rien de mystérieux là-dedans :-)))

Voilà la requête:

SELECT m.customer_email, p.name, m.id_product_attribute FROM ps_mailalert_customer_oos m, ps_product_lang p
WHERE p.id_product = m.id_product

and p.id_lang = "ID de votre langue"

Bonjour à tous,

J'ai bien reussi à faire fonctionner le module en suivant vos conseils. Cependant, le mail de commande envoyé au marchand a un petit probleme de mon coté.

En effet le lien ne fonctionne pas car il manque l'attibut dans l'URL. Il y a bien {id}-{rewrite}- mais il manque cette balise{id_product_attribute}.

Je ne trouve pas dans quels fichiers je dois renseigner cette info afin de rendre le lien vers la fiche produit valide.

Merci pour votre aide

On 6/23/2017 at 9:59 AM, ChDUP said:

personne ne dit rien ?

vous êtes sérieux là ?

Si je veux bien dire un truc.

Je viens de terminer ma première boutique 1.7 après en avoir fait une dizaine sur 1.6 et deux sur 1.5

Ben vivement la version PrestaShop 2.0 ou alors trouver après une autre solution que PrestaShop car c'est de la GROSSE MERDE PRESTASHOP 1.7 :)

Voilà c'est dit ! 

adieu...

ps : le module ps_emailalerts existe bien mais même après l'avoir installé sur la boutique, je ne reçois aucune alerte mails ❤️

• Like 2

Posted (edited)

Les fichiers joints ne sont plus disponibles.

J'ai essayé de faire comme à dit Miken Soft, mais maintenant tout est explosé.  Du genre :

(1/1) FatalErrorException

Compile Error: require(): Failed opening required '/home/xxxxxxx/www/boutique/var/cache/dev/ContainerS6tw026/removed-ids.php' (include_path='/home/xxxxxxx/www/boutique/tools/htmlpurifier/standalone:/home/xxxxxxx/www/boutique/vendor/pear/pear_exception:/home/xxxxxxx/www/boutique/vendor/pear/console_getopt:/home/xxxxxxx/www/boutique/vendor/pear/pear-core-minimal/src:/home/xxxxxxx/www/boutique/vendor/pear/archive_tar:.:/usr/local/php7.2/lib/php')

in appDevDebugProjectContainer.php line 935

On 3/15/2019 at 1:57 PM, Miken Soft dev said:

Bonjour à tous

bon chance !

mailalerts(1).zip

Edited by AlainT (see edit history)

Posted (edited)

EN GRAND merci à  Dimitri50320

j'ai installé le zip et a^pparemment il devrait fonctionner !

je vais de ce pas faire des tests

mais en cas j'ai réussi à l'installer et à le configurer donc je pense que c bon !!!

PAR CONTRE JE FELICITE PAS L'EQUIPE DE PRESTA QUI POURRAIT L'INSTALLER EN NATIF !!!!!!!!!!!!!

car si pas de réponse sur le foirum pas d'alerte ...

je suis en 1.7.6.0

Edited by l'indien (see edit history)
  • Like 1

Je suis sur Presta 1.7.6.1 et sérieux c'est la meme chose, le module Alert Mail ne fonctionne pas ?!

On 9/7/2018 at 7:44 PM, lily fairy said:

mais j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ces modules indispensables ne sont pas par défaut sur la version 1.7 😕

mailalerts.zip

Hallucinant !

C'est cette version qui fonctionne pour moi avec Prestas 1.7.6.1 !!! 😠

MErci @lily fairy !

Le but premier de la 1.7 était de rendre tous les modules payants.

Suite aux protestations ils en ont remis une vingtaine en gratuits et disponibles ce qui est ridicule par rapport à la centaine dispo sur les 1.6^^

• Like 1

En effet il y a une version Mail Alerts disponibles mais elle fonctionne pas !!!

Ca parait dingue d'imaginer une boutique sans Alertes mail !!!

Ou alors c'est moi...

Le problème n'est peut-être pas le module, mais la configuration du serveur. Sur un VPS ou du dédié, il faut avoir un service bien configuré comme Exim4 pour que le serveur envoie les emails générés par les applications.

Ensuite, il faut aussi configurer les DNS correctement pour que le serveur ne passe pas pour un générateur de spam. Google fournit des infos très utiles à ce sujet (enregistrement SPF, etc.)

• Confused 1

Bonjour Eolia

ou peut on trouver cette vingtaine de modules  au format zip ?

merci encore pour toute votre aide !

ttoine

quant je télécharge un module sur github

à l'installation cela me donne "Aïe.. le chargement a échoué."

ce fichier ne semble pas être un fichier .zip de module valide ..

je vais donc essayer sur le addons...

Edited by l'indien (see edit history)

3 hours ago, l'indien said:

ttoine

quant je télécharge un module sur github

à l'installation cela me donne "Aïe.. le chargement a échoué."

ce fichier ne semble pas être un fichier .zip de module valide ..

je vais donc essayer sur le addons...

1/ telecharge

2/ unzip

3/ renomme le dossier en virant le "-x.x.x" apres le nom du module

4/ zip

5/ installe

Attention, ne vous emballez pas trop vite ! Le module mail alerts provoque un bug dans la sélection des attributs sur les fiches produit.

Lisez ici :

• Confused 1
  • Sad 1

Hello à tous, 

Ce thread me fait un peu peur. 
Je suis actuellement en train d'étudier la mise en place d'une solution d'alerte en cas de rupture d'une déclinaison. 
Je souhaite que cette alerte accessible dans la liste déroulante des déclinaisons de ma page produit.

Si je comprends ce que vous me dites, c'est peine perdu compte tenu du non usage du module basique emailalerts ....

Vous avez des pistes de contournement où connaissances d'autres modules pouvant faire le taff ? 

D'avance merci pour votre retour :)

emailalert.png

Bonjour,

Je vous invite d'abord à faire un essai pour confirmer que vous avez le bug avec le module Mail alerte.

Si c'est bien le cas, je n'ai pas d'autre solution à vous proposer pour l'instant. J'espère que la communauté Prestashop va se mobiliser pour trouver un solution, car ce module est quasiment indispensable !

On 10/27/2019 at 7:00 PM, Jojo Kaly said:

Bonjour,

Je vous invite d'abord à faire un essai pour confirmer que vous avez le bug avec le module Mail alerte.

Si c'est bien le cas, je n'ai pas d'autre solution à vous proposer pour l'instant. J'espère que la communauté Prestashop va se mobiliser pour trouver un solution, car ce module est quasiment indispensable !

Bonjour Jojo,

J'ai évidemment pris la peine d'installer le module d'alerte e-mail, mais rien y fait... 

Existe-i-il un système de tickets, de remontée d'anomalies auprès de Prestashop quand certains de leurs modules natifs ne fonctionnent plus ? 

D'avance merci pour vos retours :)

• Haha 1

Je suis également intéressé par la procédure pour contacter Prestashop.

Et j'aimerais également savoir comment vous faites pour contourner ce problème ! Personnellement, je ne peux pas envisager de me passer des alertes e-mails éternellement...

Merci.