Jump to content

Suppression du .html des url produits


Recommended Posts

Bonjour !

 

J'essaie sans succès de supprimer le.html des pages produits. J'ai tout d'abord supprimé le .html directement dans le BO (ça ne fonctionne pas) puis j'ai fait une rewrite url mais ça ne marche pas non plus. 

 

Avez-vous des idées ? 

 

Merci de votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Vous devriez carrément ré-écrire Prestashop à mon avis, ce serait plus simple^^

 

Laissez donc vos urls tranquilles et optimisez le contenu et la qualité de votre site, c'est bien plus important.

Link to comment
Share on other sites

Il y a juste à les enlever dans préférences / SEO & URL

surtout ne pas toucher aux rewrite url que presta génère.

 

Pourquoi dites-vous que ça ne fonctionne pas ?

 

Comme dit plus haut, posez-vous la question de l'utilité surtout si votre boutique est déjà en ligne, avec des pages indexées

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses :)

 

La boutique est en pré production, le pole SEO m'a demandé de supprimer le .html pour les urls produit, or quand je vais dans Préférences > SEO & Urls et que je supprime le .html dans "Route pour les produits", tous les produits sont en 404 :/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si je ne dis pas de bêtise, l'extension .html est indispensable pour le fonctionnement de la réécriture des URLs des produits. Sans cette extension (ou une autre .htm .php... je n'ai pas essayé), Prestashop ne peut pas distinguer si il s'agit d'une page de catégorie ou d'une page d'un produit. En effet par défaut :

 

domaine.fr/47-texte        = page de la catégorie id 47

domaine.fr/47-texte.html = page du produit id 47

 

Il est possible que les erreurs 404 soient générées parceque Prestashop essaye de vous rediriger vers la catégorie id 157 lorsque vous essayez d'accéder au produit id 157. Comme en général, il y a plus de produits que de catégories, il y a une forte chance qu'en essayant d'accéder à un produit vous soyez redirigés vers une catégorie inexistante.

 

Pour moi la présence ou non de l'extension n'a aucun impact sur le SEO, mais si vous voulez vraiment enlever l'extension .html vous pouvez essayer d'utiliser un signe distinctif entre les URLs de produits et celles des catégories. Par exemple :

 

Route des produits :  {category:/}{id}-{rewrite}

Route des catégories : cat/{id}-{rewrite}

 

Je ne suis pas sûr que cela fonctionne, mais au moins Prestashop a en théorie la possibilité de différencier les 2 types d'URL. Si ça marche, les URL des catégories ressembleront donc à :

 

domaine.fr/cat/nom-de-la-categorie

Edited by Yougz (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...