Jump to content

Navigation à facette ne fonctionne pas


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un gros soucis avec la navigation à facette et ça doit surement venir de moi... Je n'ai jamais pu me servir de ce module!! Sur mon site publié ou bien sur une version fraîchement installé il m'est impossible de faire apparaître le moindre filtre. A chaque fois sur ma page de produits j'ai à gauche le "FILTRER PAR" et en dessous "effacer tout" avec aucune de mes catégories qui apparaît.... Tout aide est la bienvenue

 

Cordialement

 

ps: prestashop 1.7.1.1

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,je ne suis pas expert, mais je sais que à certains moment,mes catégories ne s'affichaient pas non plus suivant où j'étais sur ma boutique. Plutôt gênant c'est vrai, de mon côté en cherchant partout j'ai trouvé ma solution peut-être que pour vous , c'est pareil.

Avez-vous créé un template de filtres dans Bloc navigation à facettes, si Oui bien coché ce que vous voulez qui s'affiche.

De mon côté des que je n'avais pas de sous-catégories,rien s'affiché.

Il faut aussi aller dans Bloc catégorie et coché ceci :

Catégorie actuelle, sauf si elle n'a pas de sous-catégorie, alors la catégorie parente de la catégorie actuelle est utilisée .

Bonne journée.

P.s : pour Une version 1.6 par contre

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de votre réponse.

Oui j'ai bien creer les filtres dans la navigation a facette et selectionner les filtres que je voulais voir apparaitre.

par contre je n'ai pas trouvé ceci"Il faut aussi aller dans Bloc catégorie et coché ceci :

Catégorie actuelle, sauf si elle n'a pas de sous-catégorie, alors la catégorie parente de la catégorie actuelle est utilisée ."

je suppose qu'il s'agit d'une difference entre la 1.6 et la 1.7...

Link to comment
Share on other sites

Re, c'est peut-être stupide ce que je vais dire, mais si vous aviez activé votre module a facettes au début de la création de votre site, j'ai lu quelque part qu'il était préférable de le

 

faire qu'à la fin pour ne pas avoir de soucis d'index des attributs et autres justement. Essayez de reconstruire l'index intégralement si ce n'est pas déjà fait. 

 

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse. J'avais bien essayé de l'activer après la création de produits marques etc mais rien n'y faisait... J'avais même tenté de le désinstaller et le réinstaller mais pareil ça ne marchai pas.

Mais ça c'était avant... Je ne saurais pas expliquer pourquoi ni comment mais j'ai réactivé le module cet après midi et bingo il est apparu sans encombre sur le coté de ma page de produits... Incompréhensible mais bon tant mieux tout fonctionne!! Encore un grand merci à vous tous....

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour

Ce module est réellement mieux sur la 1.6

J'ai l'impression qu'il a été bâclé dans la version 1.7

C'est d'ailleurs ce qui m'empêche de passer en 1.7 car toute la recherche de mon site est basée sur ce module

Même l'ascenseur vertical a disparu quand la liste est trop longue et des listes trop longues j'en ai dans mes filtres :)

Pour sélectionner il faut descendre la page entière du site ce qui n'est pas très pratique ni esthétique 

Je suis ce post (comme tous ceux traitant de ce sujet) avec intérêt 

Bonne continuation.

Isabelle

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, le module de la navigation à facette à quoi de différents entre la version prest 1.6 et la 1.7 ? merci

Pour ceux qui se servent de la navigation à facette, avez-vous le cache activé ou pas ? J'ai la navigation à facette sous presta 1.6.1.0 et si j'active le cache, elle ne fonctionne pas bien, c'est à dire, les tris ne se font pas. Et vous ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, je confirme, dès qu'on ajoute / modifie / déplace des catégories, même si on a fait attention a les désactiver dans le module à facettes, le module peut carrément disparaître (j'ai du dû même restaurer la base de données complète) mais même après çà, le module n'affiche pas les bonnes catégories. Vous pouvez de réindexer, effacer le cache via Prestashop, via le navigateur, désactiver les caches, recompiler tous les templates, rien n'y fait. Ce module depuis son origine est un mystère, fait ce qu'il veut... ;-) et attention à ne pas le vexer, sinon il peut disparâitre à vie !!! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je précise disposer de la dernière version à ce jour 1.7.5.2 et module à facettes mis à jour. j'ai aussi essayer de désinstaller / réinstaller le module. Je crois que le mieux c'est de laisser tomber, ce module est vraiment chronophage !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...