Jump to content

Passer de 1.6.X.X vers 1.7.X.X


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je dispose actuellement d’une boutique en ligne qui tourne sous prestashop 1.6.1.4.

 

Je souhaite passer en 1.7, j'ai acheté un thème compatible en 1.7, je suis pas là pour savoir si c'est bien ou non, j'aimerais savoir comment on peut procéder.

 

Merci, bonne journée !

Edited by ppaky (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bah écoute, on est deux ici à te faire comprendre que la 1.7 c'est une daube, et bcp d'autres personnes expérimentées qui utilisent Presta depuis des années ont le même discours, donc oui, ce qu'on te répond c'est une aide précieuse. Maintenant, si tu t'en branles, bah essaie quand même dans ton coin, et reviens nous en parler dans quelques semaines.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je vous demande la démarche à suivre pour faire ce passage, personne ne me répond, laissez moi juger par moi même si avec ma boutique c'est de la daube ou non..

 

La seule méthode semble être la mise à jour manuelle mais je ne comprends pas pourquoi avec le module 1 click to upgrade on ne peut pas passer en 1.7.X.

Edited by ppaky (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour appuyer mes "confrères" (mais avec un soupçon de diplomatie en plus  -_- ), je vous déconseille de migrer votre boutique.

Sauf si vous êtes un développeur chevronné et/ou que vous aimez essuyer les plâtres.

 

Pour résumer la 1.7 est un début de refonte quasi-totale de Prestashop (passage sous Symfony, c'est un peu technique à expliquer).

Résultat :

  • de nombreuses fonctionnalités ont disparues
  • l'éco-système est très restreint (thèmes et surtout modules compatibles)
  • des bugs, des bugs, des bugs...

Pour être plus terre-à-terre, si vous migrez votre boutique, vous risquez de perdre des fonctionnalités et provoquer des bugs que vous ne saurez pas résoudre si vous n'avez pas un niveau élevé en développement-web.

 

Regardez le nombre de messages postés ici par doekia et Johann, vous verrez qu'ils savent de quoi ils parlent.

 

Bon ok, la communauté des experts PS sature et nous commençons à avoir "le poil hérissé" dès qu'on entend parler de la 1.7 (même si il y a du mieux à chaque "sous-version") mais pour résumer, la team PS a plutôt mal géré la transition et aucune personne sensée ne peut vous conforter dans votre projet de migration.

 

Testez votre migration en local et vous comprendrez.

Edited by BeComWeb (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...