Jump to content

Migration de mon site sur serveur VPS


Recommended Posts

Bonjour, c'est encore moi  :wub: 

Alors, suite à des problèmes de ressources avec mon hébergeur, je me suis décidé à migrer sur serveur VPS. J'ai donc passé un peu de temps à découvrir comment le configurer. Maintenant, j'ai réussi à installer phpmyadmin et importer la BDD, j'ai copier le repertoire de mon site de la sorte :
var/www/html/monsite/
Et on s'y connecte ainsi : XX.XXX.XX.XXX/monsite ! (pas encore de nom de domaine, je m'y connecte avec l'ip).

D'ailleurs, mon précédent hébergeur gérait le fait qu'en se connectant à www.monsite.com, on tombait directement dans le repertoire à la racine que j'avais défini sans que ce soit notifié dans l'URL. (cela peut être important de le spécifier pour mon soucis). Donc en étant sur www.monsite.com on était en réalité dans www.monsite.com/monsite

J'ai modifié settings.inc.php, j'ai mis serveur localhost, changer le nom, user et password.

Ensuite, je suis allé dans phpmyadmin, PS_configuration, et j'ai modifié : PS_SHOP_DOMAIN ainsi que PS_SHOP_DOMAIN_SSL et j'ai mis : XX.XXX.XX.XXX

Mon soucis 

 

Lorsque j'essaye d'accéder à XX.XXX.XX.XXX/monsite, je suis directement renvoyé sur www.monsite.com ! J'ai tenté de vider le cache du navigateur, mais ça ne change rien.

 

Il y a donc toujours quelque chose qui pointe vers le nom de domaine originel, et je ne parviens pas à en identifier la cause.

Je touche au but, si vous avez une petite idée, ça doit être tout bête. Merci.



 

Edited by passio (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ton .htaccess?

 

Maintenant, désolé d'être un peu violent, mais on ne s'invente pas sysadmin au saut du lit. Avec tes compétences au mieux ton VPS va devenir un repaire de hacker au pire tu n'aura qu'une viande froide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

(pas encore de nom de domaine, je m'y connecte avec l'ip).

 

 

 

Alors, suite à des problèmes de ressources avec mon hébergeur, je me suis décidé à migrer sur serveur VPS

 

et là vous vous connectiez comment ?

 

Si vous changez d'hébergement le .htaccess vous le régénérez .

 

Il faut aussi vider les cookies et l'historique des url's du navigateur. Les navigateurs ont tendances a trop se souvenir des url's vérifiez aussi les options de votre navigateur.

 

Si vous êtes sous windows passez un coup de ccleaner fichiers temporaire et clé de registre invalide.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé, je n'avais pas modifié la table ps_shop_url. A présent, je ne suis plus redirigé sur le domaine. Je cherche maintenant à indiquer le répertoire /monsite/ dans lequel le site se trouve.

Oron, je me connecte au site via l'adresse IP de mon serveur.

EDIT : Quoique, çe ne fonctionne pas encore tout à fait mon problème de redirection -_-

Edited by passio (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon alors... j'ai viré mon site de son répertoire, jai alors eu une erreur 500, grand progrès ! J'ai modifié les droits dès répertoires, puis j'ai mis le mod_Dev, viré les 2-3 modules qui faisaient planter, et ça commence à fonctionner :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...