NDRI Posted June 18, 2017 Share Posted June 18, 2017 Bonjour toute la communauté francophone Prestashop je conçois actuellement mon site avec le thème par défaut '' CLASSIC '' sous prestashop 1.7.1.1 Mes problèmes sont: 1- j'ai réussi à rendre obligatoire le champs "date de naissance" maintenant je veux modifier la mention "Optionnel" et inscrire "18 ans & +" 2- Je suis dans un pays où le paiement cash à la livraison est le moyen de paiement le plus utilisé et pour cela le téléphone est le moyen le plus sûr pour retrouver le client. Mon problème à se niveau c'est je veux rendre le champ "Téléphone" obligation lors du processus de commande et aussi supprimer la mention "Optionnel" qui se trouve bien devant le champ. 3- Et enfin le dernier soucis c'est que je désire cacher les prix des articles aux visiteurs non inscrits pour cela j'aimerais savoir comment coder un lien en html qui me permettra de rediriger le visiteur sur la page produit une fois connecté S'il vous plaît aider moi à résoudre ces problèmes *NB: Je suis novice et des explications les plus détaillées seraient les bienvenues. Me détailler aussi le chemin des répertoires à modifier s'il vous plaît Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
delpiero Posted August 21, 2017 Share Posted August 21, 2017 Bonjour, Il existe dans paramètre de la boutique / Client des groupes clients, qui, une fois enregistrer peuvent voir les prix... Par contre je serais preneur pour rendre un champ obligatoire, car je dois rendre obligatoire le champ SIRET. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
vaness87 Posted October 28, 2017 Share Posted October 28, 2017 Bonjour, Il faut aller dans l'onglet Clients > Adresses Sous le bloc adresses il faut cliquer sur "définir les champs requis pour cette action" il s'affiche alors tous les champs optionnel, en les cochant vous les rendez obligatoires Bonne journée 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcolino Posted February 24, 2018 Share Posted February 24, 2018 Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'aimerais rendre obligatoire certains champs de "vos informations professionnelles" dans le formulaire d'enregistrement de Prestashop (1.6.0.6). Pouvez-vous m'aider ? Un grand Merci d'avance Marcolino Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mukaram Posted June 24, 2018 Share Posted June 24, 2018 BONJOUR NDRI , COMMENT TA PU RENDRE LE CHAMP DU FORMULAIRE D'INSCRIPTION OBLIGATOIRE ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goze159 Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 On 10/28/2017 at 6:14 PM, vaness87 said: Bonjour, Il faut aller dans l'onglet Clients > Adresses Sous le bloc adresses il faut cliquer sur "définir les champs requis pour cette action" il s'affiche alors tous les champs optionnel, en les cochant vous les rendez obligatoires Bonne journée 🔴🔴🔴Attention ne pas faire ca pour la 1.7 ca cree une error et ca multiplie les champ adresse a la commande 🔴🔴🔴 si cela arrive il faudrat juste desactiver ca ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ErwanR Posted May 11, 2020 Share Posted May 11, 2020 Bonjour, En effet, cela créé une erreur et cela multiplie les champs adresses... Mais comment procéder du coup pour rendre obligatoire le téléphone lors des commandes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goze159 Posted May 12, 2020 Share Posted May 12, 2020 je c pas mais si qlq a la solution je suis la 😛 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts