Jump to content

Rendre un champ obligatoire


Recommended Posts

Bonjour toute la communauté francophone Prestashop je conçois actuellement mon site avec le thème par défaut '' CLASSIC '' sous prestashop 1.7.1.1


 


Mes problèmes sont:


 


1- j'ai réussi à rendre obligatoire le champs "date de naissance" maintenant je veux modifier la mention "Optionnel" et inscrire "18 ans &  +"


 


2- Je suis dans un pays où le paiement cash à la livraison est le moyen de paiement le plus utilisé et pour cela le téléphone est le moyen le plus sûr pour retrouver le client. Mon problème à se niveau c'est je veux rendre le champ "Téléphone" obligation lors du processus de commande et aussi supprimer la mention "Optionnel" qui se trouve bien devant le champ.


 


3- Et enfin le dernier soucis c'est que je désire cacher les prix des articles aux visiteurs non inscrits pour cela j'aimerais savoir comment coder un lien en html qui me permettra de rediriger le visiteur sur la page produit une fois connecté


 


S'il vous plaît aider moi à résoudre ces problèmes


*NB: Je suis novice et des explications les plus détaillées seraient les bienvenues. Me détailler aussi le chemin des répertoires à modifier s'il vous plaît


 


 


Cordialement


Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Il existe dans paramètre de la boutique / Client des groupes clients, qui, une fois enregistrer peuvent voir les prix...  Par contre je serais preneur pour rendre un champ obligatoire, car je dois rendre obligatoire le champ SIRET.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Il faut aller dans l'onglet Clients > Adresses

Sous le bloc adresses il faut cliquer sur "définir les champs requis pour cette action"

il s'affiche alors tous les champs optionnel, en les cochant vous les rendez obligatoires

 

Bonne journée

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 4 months later...
  • 1 year later...
On 10/28/2017 at 6:14 PM, vaness87 said:

Bonjour,

 

Il faut aller dans l'onglet Clients > Adresses

Sous le bloc adresses il faut cliquer sur "définir les champs requis pour cette action"

il s'affiche alors tous les champs optionnel, en les cochant vous les rendez obligatoires

 

Bonne journée

🔴🔴🔴Attention ne pas faire ca pour la 1.7 ca cree une error et ca multiplie les champ adresse a la commande 🔴🔴🔴 si cela arrive il faudrat juste desactiver ca !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...