Jump to content

Erreur 500 BO


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'étais en train d'installer ma première boutique sous prestashop 1.7.1.2 lorsque tout à coup je tombe sur une erreur 500.

 

J'ai cherché sur google puis modifié la ligne du fichier config/defines.inc.php

define('_PS_MODE_DEV_', true);

A présent la page d’accueil affiche tout un tas de code, mais j’aimerais savoir où se situe l'erreur.

 

La page d'accueil est https://l-aiko.com/index.php

 

Quelqu'un pourrait-il m’aiguiller s'il vous plaît ?

 

PS: J'ai fait tout un tas de modifications qui fonctionnait, la page 500 est arrivée au bout d'un moment et je ne sais donc pas quelle manip a pue la faire flancher.

Edited by Ph8nix (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'étais en train d'installer ma première boutique sous prestashop 1.7.1.2 lorsque tout à coup je tombe sur une erreur 500.

 

J'ai cherché sur google puis modifié la ligne 

define('_PS_MODE_DEV_', true);

A présent la page d’accueil affiche tout un tas de code, mais j’aimerais savoir où se situe l'erreur.

 

La page d'accueil est https://l-aiko.com/index.php

 

Quelqu'un pourrait-il m’aiguiller s'il vous plaît ?

 

PS: J'ai fait tout un tas de modifications qui fonctionnait, la page 500 est arrivée au bout d'un moment et je ne sais donc pas quelle manip a pue la faire flancher.

 

Ben mon meilleur conseil va être le suivant : Prends la 1.6 car la 1.7 ne fonctionne pas encore et est beaucoup plus lente avec moins de fonctionnalités.. pour moi cette version de transition est encore en beta testing, à moins de vouloir jouir de la complexité du code en le décortiquant, ou en pleurer... il n'y a aucun interêt à utiliser la 1.7 en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La version 1.7 de Prestashop a pas mal de problèmes de cache.

Il faut donc essayer de vider le cache manuellement en supprimant les dossier "dev" et "prod" qui se trouvent dans le dossier app >> cache de la boutique.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La version 1.7 de Prestashop a pas mal de problèmes de cache.

Il faut donc essayer de vider le cache manuellement en supprimant les dossier "dev" et "prod" qui se trouvent dans le dossier app >> cache de la boutique.

 

Mille merci @Divine :-)

Link to comment
Share on other sites

Ben mon meilleur conseil va être le suivant : Prends la 1.6 car la 1.7 ne fonctionne pas encore et est beaucoup plus lente avec moins de fonctionnalités.. pour moi cette version de transition est encore en beta testing, à moins de vouloir jouir de la complexité du code en le décortiquant, ou en pleurer... il n'y a aucun interêt à utiliser la 1.7 en ce moment.

 

Merci pour ta réponse mais ayant bien avancé sur la boutique et la solution de Divine ayant fonctionné, je vais rester sur la 1.7 pour le moment :-)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse mais ayant bien avancé sur la boutique et la solution de Divine ayant fonctionné, je vais rester sur la 1.7 pour le moment :-)

 

Super, on en reparlera quand tu voudras commencer à VENDRE en ligne, d'ici là tu as le temps :)

Link to comment
Share on other sites

C'est si buggé que ça @Divine ?

 

à mon avis tu devrais carrément demander à l'équipe Marketing de Prestashop si ils sont fiers de leur version, et tu seras 100% satisfait vu que c'est leur MEILLEURE de tous les temps... fonce n'hésites pas et surtout n'oublies pas d'acheter tout plein de modules pour leur faire plaisir !!

Link to comment
Share on other sites

Tweb n'a pas tord, on ne peut pas dire que la version 1.7 est stable à l'heure actuelle.

Et surtout il manque encore certaines fonctionnalités disparues depuis la 1.6.

 

A ta place j'attendrais un peu, toutes les nouvelles versions ont eu des débuts difficiles et ont fini par s'améliorer.

Celle-ci est encore un peu jeune ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...