Jump to content

Erreur lors de l'import de déclinaison de produits: "La propriété Attribute->name est vide"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je mets actuellement en place un nouveau site multi-boutiques (2) en version 1.7.1 et je rencontre un problème lors de l'importation de déclinaison des produits.

Afin de restreindre les problèmes, je me suis limité à un petit nombre de produit (167) sur les 20000 références que je dois importer. L'importation des 167 produits a fonctionné correctement et ils sont tous disponibles dans les 2 boutiques. Mais, quand je lance l'import des déclinaisons, lors de la première phase de vérification du fichier, l'importation s’arrête et affiche l'erreur:

 

Errors occurred:
  • La propriété Attribute->name est vide.
  • La propriété Attribute->name est vide.
  • La propriété Attribute->name est vide.
405/561
72% Validated
Processing next page...
    Fermer

 

J'ai d'abords pensé que j'avais un problème à la ligne 405 de mon fichier d'import, mais si je prends les lignes 405 à 561 (j'ai un total de 561 lignes dans mon fichier de déclinaisons correspondant à 64 des produits déjà importés), et que je copie ces lignes dans un nouveau fichier d'import, la même erreur se produit, mais à la ligne 25 ...

 

Import en cours...
Errors occurred:
  • La propriété Attribute->name est vide.
  • La propriété Attribute->name est vide.
  • La propriété Attribute->name est vide.
25/158
15% Validated
Processing next page...
    Fermer

Maintenant, si je fais un fichier avec les 24 premières lignes du second fichier que j'ai créé à partir de la ligne 405 du premier fichier, les 25 premières lignes s'importent (y compris l'ancienne ligne 405 maintenant devenue ligne No 1).

 

Import en cours...
Data imported! 
Look at your listings to make sure it's all there as you wished.
 
23/23
100% Validated
Processing next page...
23/23
Linking accessories...
100% Imported
Processing next page...
    Fermer

 

 

À partir de là, il faut que je construise des fichiers de 25 lignes max afin que le système puisse importer les déclinaisons!!!! ... un truc de fou ....

J'essaye de trouver le mécanisme qui fait planter l'import .... mais rien.

 

Indication supplémentaire: j'ai ordonné mon fichier de 561 lignes en ordre décroissant d'id produit et l'import s'arrête tout de suite à la ligne 25:

Import en cours...
Errors occurred:
  • La propriété Attribute->name est vide.
  • La propriété Attribute->name est vide.
  • La propriété Attribute->name est vide.
25/561
4% Validated
Processing next page...
    Fermer

 

Du coup il semblerait que le problème commence à partir du produit avec l'id No 43?? vraiment bizarre car à la ligne 405 c'est juste une combinaison supplémentaire du produit:

 

                  Product ID*      Attribute*        Value*     Reference

Ligne 400      43            Taille:select:0      40:0         EF0V-40

Ligne 401      43            Taille:select:0      42:0         EF0V-42

Ligne 402      43            Taille:select:0      44:0         EF0V-44

Ligne 403      43            Taille:select:0      46:0         EF0V-46

Ligne 404      43            Taille:select:0      48:0         EF0V-48

Ligne 405      43            Taille:select:0      50:0         EF0V-50

Ligne 406      43            Taille:select:0      52:0         EF0V-52

Ligne 407      43            Taille:select:0      54:0         EF0V-54

 

Par contre, si je copie toutes les lignes du produit (ID 43) dans un nouveau fichier import (15 lignes au total donc moins de 25 lignes), les déclinaisons de ce produit (Id 43) s'importent correctement!

 

Le problème c'est qu'il n'y a aucune info supplémentaire dans l'erreur qui s'affiche.

J'espère que quelqu'un aura une idée ..

 

En vous remerciant,

Edited by nicolasarnulphy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Avez vous trouvez une solution ? Quelqu'un peut il nous aider ?

En effet, je rencontre le même problème avec l'import des marques, message d'erreur à la 25 ligne...

"Des erreurs se sont produites : La propriété Manufacturer->name est vide."

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour, 


Je sais que la réponse n'est plus attendu mais je la donne quand même puisque j’étais dans le même cas sans trouver de solutions.

 

Donc verifiez que vos "attributs et caractéristiques" ne comportant pas de virgules car ils entraînent des erreurs lors des imports.

Préférez 12.4cm et non 12,4cm pour une longueur par exemple.

 

J’espère vous avoir été utile. Je ne répond pas directement à la question mais c'est un des problèmes rencontrés.

(je me laisse aussi une petite note si à l'avenir je rencontre le même problème, si nous survivons à cette année 2020 :) )

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...