Jump to content

impossible d'installer prestashop 1.7


Recommended Posts

bonjour

 

J’essaie d'installer prestashop sur mon hebergeur ovh. Quand j'upload tout le dossier prestashop sur le serveur. avec filezilla.

quand je tape www.monnomdedomaine.com/install  une page internet s'affiche adresse introuvable.

je ne sais plus quoi faire, pouvez- vous m'aider?

 

merci

 

pour plus d'info j'ai une offre perso 2010 chez ovh

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Est-ce que votre nom de domaine est actif ?

 

Quand vous tapez votre nom de domaine sans install vous avez quoi ?

 

Adresse introuvable cela peut être un nom de domaine non enregistré, un nom de domaine mal configurer sur le serveur, un nom de domaine avec des dns incorrectes

un nom de domaine avec une iP non valide ou simplement un bug de votre navigateur qui n'arrive pas a trouver les infos sur internet

 

Votre nom de domaine a été enregistré quand et combien de temps après son enregistrement vous avez teste l'installation

Vous avez transférer le fichier prestashop.eip ou vous avez décompressé le fichier puis envoyer sur le FTP ce qui se trouve dans le fichier zip?

 

Vous avez le choix des raisons possible adresse introuvable !

 

Si vous n'arrivez pas à vérifier tous ces points que je viens de nommer indiquer votre nom de domaine, afin qu'un membre s'y connaissant puisse vérifier si votre nom de domaine fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

désolé de vous répondre avec du retard. j'ai installé la version 1.7.  mon nom de domaine, n'est pas activé même en tapant mon nom de domaine seul sans install . J'ai toujours  " adresse introuvable". mon hébergeur vient de m'envoyer un mail me disant que mon nom de domaine est actif. Mais j'ai toujours adresse introuvable.

 

j'ai transféré le fichier dézippé.  La configuration de mon de domaine sur le tableau de bord de mon hébergeur est surement mal configuré,

mais là je ne sais pas comment faire. je ne maitrise pas assez pour modifier.

 

j'espere avoir répondu a toute vos questions

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Normalement si vous avez pris le nom de domaine chez ovh les dns devrait être juste. Il est aussi possible que la propagation des dns ne se soit pas faites et qu'il faille la relancer, j'ai déjà eu ce cas chez ovh.

 

Ou que vous avez changer de serveur donc changer d'IP, en général il ne faut modifier que l'IP pour quel correspondent a celle de votre hébergement.

 

La propagation des dns c'est de 24 à72 heures, pour que tous les routeurs du monde sont informer, selon le délai de propagation TTL c'est plus ou moins rapide.

Link to comment
Share on other sites

merci,

 

d'avoir pris le temps de me répondre.

il fallait juste que j’attende la fin de mon contrat avec mon ancien hébergeur et le nouveau. et aujourd'hui tout fonctionne .

 

merci a tous

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...