Jump to content
charlotdu13

mauvaises adresses d'images produits sur front office

Recommended Posts

Bonjour,
Après avoir changé de thème (j'ai mis le thème par défaut pour vérification et remis mon thème Prestacrea pour production), plus aucune image ne s'affiche dans le front office. Dans le Back Office, c'est OK. Dans le back office les dresses sont du type : www/monsite/img/p/1/2/0/0/0/12000-small_default.jpg et dans le front office, j'ai : "www.monsite/12000-medium/alexandra-chemise-black.jpg.

je n'ai pas touché les rewrite du .htaccess
j'ai regénéré les miniatures 15 fois...

A l'aide !!!

Vider le cache,

Regénérer le .htacces (désactiver les urls simplifiée, enregistrer activer les urls simplifiée enregistrer)

Vider les caches spécifique au thème prestacrea

Bonjour Doekia et merci de votre réponse.

j'ai :

1/vidé le cache de prestashop : paramètres avancés - performances - "vider le cache" et mis cache smarty à "non" et Compilation des templates

Ne jamais recompiler les fichiers de templates
2/ j'ai vidé le cache de mon navigateur firefox
3/ j'ai supprimé le fichier .htaccess
4/ j'ai désactivé les url simplifiés : préférences - SEO et URLs - url simplifiée : NON
5/ j'ai réactivé les url simplifiés : préférences - SEO et URLs - url simplifiée : OUI
6/ je ne sais pas comment vider le cache spécifique au thème sweetlingerie de Prestacrea

mon site est : www.hotsoftandsexy.com

mon fichier .htaccess est :
# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again
# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

<IfModule mod_rewrite.c>
<IfModule mod_env.c>
SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On
</IfModule>

RewriteEngine on

#Domain: www.hotsoftandsexy.com
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]
RewriteRule ^api$ api/ [L]

RewriteRule ^api/(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

# Images
RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L]
RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L]
# AlphaImageLoader for IE and fancybox
RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L]

# Dispatcher
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^.*$ - [NC,L]
RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L]
</IfModule>

AddType application/vnd.ms-fontobject .eot
AddType font/ttf .ttf
AddType font/otf .otf
AddType application/x-font-woff .woff
<IfModule mod_headers.c>
    <FilesMatch "\.(ttf|ttc|otf|eot|woff|svg)$">
        Header add Access-Control-Allow-Origin "*"
    </FilesMatch>
</IfModule>

#If rewrite mod isn't enabled
ErrorDocument 404 /index.php?controller=404

# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

Le fichier .htaccess a l'air correct. Pourtant je n'ai toujours pas d'image dans mon front office...
Merci de m'indiquer où j'ai fait une boulette....

et comment vider le cache spécifique au thème sweetlingerie de Prestacrea...

si c'est cela qui manque...

?? Ne jamais recompiler les fichiers de templates ??

-> recompiler si nécessaire !!

prestacrea ... il faut passer dans chaque module du thème ou le mieux est de demander directement à @divine

mais... tu n'aurais pas supprimé les formats d'images par hasard?

car http://www.hotsoftandsexy.com/12000-home_default/alexandra-chemise-black.jpg s'affiche,

mais http://www.hotsoftandsexy.com/12000-home/alexandra-chemise-black.jpg n'existe pas

non, je n'ai pas supprimé d'images.

Et oui, j'ai trouvé comment vider le cache de chaque module du thème.

et toujours rien...

Mais est-ce que le fichier .htaccess est OK ?

Le format home est actif pour les produits?

Bon.

Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais ça s'est mis à marcher tout seul.
Peut-être qu'il fallait un temps de latence...

Merci beaucoup !!!

cache cdn, cache varnish, cache misère