Jump to content

Problème pour redimensionner les images catégorie


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui utilise PrestaShop. Et je dois redimensionner les images des catégories car elles sont beaucoup trop grandes. Mais depuis quelques jours je suis coincé même en testant les différentes solutions proposées dans les forums.

 

J'ai tenté de redimensionner  l'image dans Préférences > Images, j'ai régénéré les miniatures et vidé le cache mais sans succès.

 

En inspectant l'image, le code est comme ceci :

div class="content_scene_cat_bg" style="background: url("https://mcs-sas.fr/catalog/img/c/964-category_default.jpg") right center / cover no-repeat; min-height: 870px;"

Le "min-height" semble bloquer l'image à 870px. Je modifie donc dans les fichiers "default.xml" et ""image_type.xml" la taille de l'image mais ça ne change rien. Sur le code source j'ai pourtant ceci :

<div class="content_scene_cat_bg" style="background:url(https://mcs-sas.fr/catalog/img/c/840-category_default.jpg) right center no-repeat; background-size:cover; min-height:125px;">

Je précise qu'à chaque essai j'ai régénéré les miniatures et vidé le cache. Si quelqu'un a une solution à proposer je suis preneur ! Merci !

 

Version utilisé : 1.4.1.13

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici le "category.tpl" utilisé avec le code qui me semble correspondre :

                    <!-- Category image -->
                    <div class="content_scene_cat_bg"{if $category->id_image} style="background:url({$link->getCatImageLink($category->link_rewrite, $category->id_image, 'category_default')|escape:'html':'UTF-8'}) right center no-repeat; background-size:cover; min-height:{$categorySize.height}px;"{/if}>
                        {if $category->description}
                            <div class="cat_desc">
                            <span class="category-name">
                                {strip}
                                    {$category->name|escape:'html':'UTF-8'}
                                    {if isset($categoryNameComplement)}
                                        {$categoryNameComplement|escape:'html':'UTF-8'}
                                    {/if}
                                {/strip}
                            </span>
                            {if Tools::strlen($category->description) > 350}
                                <div id="category_description_short" class="rte">{$description_short}</div>
                                <div id="category_description_full" class="unvisible rte">{$category->description}</div>
                                <a href="{$link->getCategoryLink($category->id_category, $category->link_rewrite)|escape:'html':'UTF-8'}" class="lnk_more">{l s='More'}</a>
                            {else}
                                <div class="rte">{$category->description}</div>
                            {/if}
                            </div>
                        {/if}
                     </div>
                  {/if}
            </div>

Voici le "default.xml" :

<images>
        <image name="cart_default" width="80" height="80" products="true" categories="false" manufacturers="false"
               suppliers="false" scenes="false"/>
        <image name="small_default" width="98" height="98" products="true" categories="false" manufacturers="true"
               suppliers="true" scenes="false"/>
        <image name="medium_default" width="125" height="125" products="true" categories="true" manufacturers="true"
               suppliers="true" scenes="false"/>
        <image name="home_default" width="250" height="250" products="true" categories="false" manufacturers="false"
               suppliers="false" scenes="false"/>
        <image name="large_default" width="458" height="458" products="true" categories="false" manufacturers="true"
               suppliers="true" scenes="false"/>
        <image name="thickbox_default" width="800" height="800" products="true" categories="false" manufacturers="false"
               suppliers="false" scenes="false"/>
        <image name="category_default" width="125" height="125" products="false" categories="true" manufacturers="false"
               suppliers="false" scenes="false"/>
        <image name="scene_default" width="870" height="270" products="false" categories="false" manufacturers="false"
               suppliers="false" scenes="true"/>
        <image name="m_scene_default" width="161" height="58" products="false" categories="false" manufacturers="false"
               suppliers="false" scenes="true"/>
    </images>

et le "image_type.xml"

<entities>   
 <image_type id="cart_default" name="cart_default" width="80" height="80" products="1" categories="0" manufacturers="0" suppliers="0" scenes="0" stores="0"/>
    <image_type id="small_default" name="small_default" width="98" height="98" products="1" categories="0" manufacturers="1" suppliers="1" scenes="0" stores="0"/>
    <image_type id="medium_default" name="medium_default" width="125" height="125" products="1" categories="1" manufacturers="1" suppliers="1" scenes="0" stores="1"/>
    <image_type id="home_default" name="home_default" width="250" height="250" products="1" categories="0" manufacturers="0" suppliers="0" scenes="0" stores="0"/>
    <image_type id="large_default" name="large_default" width="458" height="458" products="1" categories="0" manufacturers="1" suppliers="1" scenes="0" stores="0"/>
    <image_type id="thickbox_default" name="thickbox_default" width="800" height="800" products="1" categories="0" manufacturers="0" suppliers="0" scenes="0" stores="0"/>
    <image_type id="category_default" name="category_default" width="125" height="125" products="0" categories="1" manufacturers="0" suppliers="0" scenes="0" stores="0"/>
    <image_type id="scene_default" name="scene_default" width="870" height="270" products="0" categories="0" manufacturers="0" suppliers="0" scenes="1" stores="0"/>
    <image_type id="m_scene_default" name="m_scene_default" width="161" height="58" products="0" categories="0" manufacturers="0" suppliers="0" scenes="1" stores="0"/>
  </entities>
</entity_image_type>

Je n'ai pris que les morceaux où j'ai modifié, je ne sais pas s'il y a besoin de plus ?  :unsure:

J'avais bien modifié la ligne "category_default" a 125px mais il reste à 870px...

 

Merci ! :lol:

Edited by Mikka (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Heu là tu modifie les fichiers d'install du thèmes rien à voir :ph34r::D :D :blink::unsure:

Pour modifier les formats d'image, c'est dans Préférences > Images

 

Je suis déjà allé dans Préférence > Images, j'ai modifié les tailles de "category_default" mais rien n'avait changé. Du coup je suis allé voir du côté des codes, je me suis dit "on ne sait jamais !" ^^

 

 

Avec une url on pourrait vous répondre beaucoup plus vite^^

 

 

Le site n'est pas en ligne mais j'ai fait une capture que j'ai mis en pièce jointe, peut-être que ça peut aider  ^_^

post-1409909-0-81517900-1497451302_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Merci mais je dois faire quoi ? Le supprimer ? Modifier ? J'ai bien retrouvé le fichier mais je n'arrive pas à l'ouvrir :

 

'Erreur : 'document' est défini

Code : 800A1391

Source : Erreur d'exécution Microsoft JScript'

 

Par contre en ouvrant une copie je retrouve effectivement quasiment le même code.Je n'ai que la ligne 42 qui diffère.

Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai réussi à régler le problème. J'ai juste remis les réglages de bases. Au final je n'ai que modifié la hauteur de "category_default". Mais je ne comprends pas pourquoi la première fois ça n'avait pas marché. Merci en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...