Jump to content

Recommended Posts

Loué soi prestashop, mais maudit soit son système de gestion d'images.
J'ai un soucis, alors je dois exporter tout mon catalogue. J'ai donc acheté un module. Ce module exporte un CSV avec des liens de ce type : 
375-thickbox_default/nomduproduit.jpg


​Le problème, c'est qu'en réimportant une telle URL, ça ne passe pas. Alors, ça correspond à quelque chose comme /img/p/3/7/5/375.jpg



Alors, je pourrais passer des heures à trouver un moyen de générer une expression régulière qui reformerait de belles URL, mais, ça tuerait tous les noms des images que j'ai soigneusement pris du temps à nommer pour améliorer mon référencement non ?

Par conséquent auriez vous une solution pour l'export d'images produits et catégories ? Merci 

Link to comment
Share on other sites

Si tu pouvait éviter d'ouvrir 60000 topic autour du même problème.

 

J'ai la solution à ce problème mais bon je suis pas sûr de l'utilité

 

La solution consiste à ajouter le non de ton domaine devant http://domaine/375-thickbox_default/nomduproduit, mais comme ton shop est si j'ai bien compris en vrac ça ne va pas marcher.

Fait alors une macro pour récupérer le premier chiffre ét explose le pour faire http://domaine/img/p/3/7/5/375.jpg

 

Mais ça fait 1 semaine que l'on t'explique comment récupérer ton shop et maintenant tu invente des méthode toutes plus impossible les unes que les autres. Dans 15 mois à ce rythme tu y es encore.

Link to comment
Share on other sites

Salut Doekia. J'ai réparé le shop, j'ai finalement repassé sous la 1.6.1.4, et donc les images du back office sont revenues. Cependant, maintenant je cherche à anticiper.
Bien évidemment, je mets mon nom de domaines devant 375-thickbox_default/nomduproduit.jpg
Si je vais sur le lien : www.monsite.com/
375-thickbox_default/nomduproduit.jpg, l'image s'affiche bien. Cependant, en voulant importer une telle URL, rien ne passe. Cela ne vient pas du vrac, car j'ai tenté l'import en local sur un prestashop tout neuf. Le fait est que je veux passer par le lien : 375-thickbox_default/nomduproduit.jpg car c'est lui qui contient un nom d'image correct pour le référencement des images. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...