Jump to content

Vos avis précieux m'intéressent!


Ced17

Recommended Posts

Bonjour a tous, j'aimerais avoir vos impressions sur ma première boutique prestashop qui n'est pas totalement terminé

 

mais vos avis seront les bienvenues. Et si je dois corriger certaines choses, c'est le moment.

 

Je sais déjà que les descriptions produits sont trop faibles, mais je le corrigerais bientôt.

 

Merci. https://crealyd17.fr

Link to comment
Share on other sites

Je n’ai jamais spécialement apprécié un site qui vous accueille avec un gros panel. Vous comprenez bien que les futurs clients n’ont aucun intérêt à profiter de votre promo ou même à s’inscrire à votre newsletter s’ils ne connaissent pas vos produits. Je vous conseille de mettre un délai de 60s avant d’afficher le message de promo. Cela donnera un peu de temps aux visiteurs de se familiariser avec vos produits.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre retour, j'ai hésité à l'afficher uniquement sur les pages produits pour justement faire savoir la "promo", mais je pense que le faire savoir de suite c'est peut être bien aussi maintenant pourquoi pas lui donner un temps d'affichage plus long effectivement.

Il est vrai que personne n'est obligé de s'abonner non plus on ferme le popup et fini. J'aimerai bien avoir d'autres avis et que pensez vous du reste du site sinon merci.

Link to comment
Share on other sites

Le design est sympathique, mais dans la réalité, ça tue un peu les performances. Aussi, au premier abord on ne peut pas zoomer sur les produits en cliquant sur les images, c'est extrêmement embêtant car pour ce style de produit, j'aimerai voir une image de bonne définition avant d'acheter pour mieux visuellement apprécier la qualité. Le slider je pense qu'il vaudrait mieux quelque chose de statique et sans l'image violette un peu kikoo et ressourssovore. Tu as acheté beaucoup de modules ?

Auderef a raison, le gtmetrix est vraiment infâme, et google te pénalisera dans son référencement si tu souhaites un jour être référencé.

Edited by passio (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci auderef et passio pour vos retours, C'est vrai que niveau vitesse c'est pas top et je vais l'améliorer au fur et a mesure.

Quant au zoom passio, il se trouve directement sur la page produit car j'ai activé jqzoom malheureusement effectivement, ça désactive le clic pour agrandir la photo.Mais en cliquant sur aperçu rapide, ça offre un agrandissement assez convenable je pense.

 

Je n'ai pas acheté de module mise a part planned popup de Op'art. Tous les autres était inclus dans le thème que j'ai acheté aussi. Je souhaite être référencé bien sur mais je ne serai jamais au top et je ferai de mon mieux.( c'est vrai que gtmetrix est infâme  :blink: ) L'image violette n'est que provisoire pour annoncer ma promo en ce moment. Mais merci du conseil.J'ai réduis le slider beaucoup trop grand, ça devrais être mieux la.

 

Sinon dans l'ensemble, niveau navigation cohérence, est-ce que je dois encore revoir certaines choses d’après vous?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

c'est un peu fouillis. Pourtant à la fois le site et les produits sont beaux.

 

- pourquoi boutique entre 2 catégories de produits ? D'abord on regarde (catégories à gauche), puis on jette un œil au blog, puis on va à la boutique, à droite donc.

- je ne nommerais pas une catégorie "tendance" qui contient des bijoux alors qu'il y a une catégorie "bijoux..."

- les catégories de la boutique ne sont pas celles de la page d'accueil. Impression que c'est au visiteur de faire le tri dans le site à la place du concepteur.

- je pense que le blog pourrait avoir plus de texte

- il ne me parait pas logique d'être abonné pour une remise sur sa première commande. En général on est abonné quand on a déjà fait des commandes, non ?

- les descriptifs produit sont insuffisants à mon goût. Et ils sont recopiés d'un produit à l'autre.

 

Bien cordialement et bon courage.

Edited by poisson_davril (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est pour ça que les avis sont les bienvenues car notre œil ne vois pas ces détails pourtant pertinent.

Il est vrai que pour les catégories, comme boutique je pense la renommer et réorganiser un peu tout ça.

Je n'est pas trop de temps pour l'instant et je devais mettre en prod rapidement. c'est pour ça aussi que les descriptifs produits sont légers.

Merci pour vos conseils.

Edited by Ced17 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...