Jump to content

Créer factures - Fichier récap des ventes


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai 2 questions :

 

La première :

Je fais des ventes qui ne passent pas par le biais de mon site. Pour générer une facture, faut-il que je fasse moi-même la création d'un compte et une commande pour chaque client, ou y'a t-il la possibilité de générer une facture plus facilement ?

 

Deuxième question :

Peut-on générer un fichier qui synthétise les ventes du mois avec le total HT, TVA et TTC ou ne peut-on avoir que les factures 1 par 1 et devont faire la somme nous même ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Sur PS 1.6, il n'y a pas d'autre façon pour créer une commande et une facture que de créer le compte Client puis de créer la commande. On a besoin des coordonnées client puis du contenu de sa commande pour générer la facture.

 

Pour le récap, vous pouvez utiliser la page Commande. Filtrez éventuellement sur les dates puis cliquez sur Exporter, en haut à droite. Vous obtenez un fichier csv avec les montant TTC.

Sans ajout de module, je crois que c'est le maximum disponible.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui super pour le fichier cvs ! 

Je n'avais pas vu cette option à partir des commandes. Je cherchais sur commandes > factures. Je ne pouvais que générer les fichiers pdf des factures.

 

Le soucis c'est que dans le fichier excel, il me sort des caractères spéciaux au lieu des €

donc impossible de calculer la somme sauf si on modifie les cellules.

 

Quand vous dites : "Sans ajout de module, je crois que c'est le maximum disponible."

En connaissait vous un qui permet de faire ça *?

 

Merci

Quand vo

Link to comment
Share on other sites

Ca doit être possible de passer en encodage UTF-8 avec Excel. De toute façon, pour le total de la colonne, il faudra enlever le '€'.

Je ne connais pas personnellement de module car je n'en ai jamais eu besoin. Une recherche avec "Export" dans le back-office me renvoie celui-là : https://addons.prestashop.com/fr/import-export-de-donnees/17596-orders-csv-excel-export.html

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...