Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un souci avec les balises HREFLANG de mon site. J'ai mis dans mon header les lignes de code suivantes :

 

{if $page_name == 'product'}
<link rel="alternate" hreflang="fr" href="{$link->getProductLink($smarty.get.id_product, null, null, null, 1, null, 0, false)}" />
<link rel="alternate" hreflang="en" href="{$link->getProductLink($smarty.get.id_product, null, null, null, 2, null, 0, false)}" />
{elseif $page_name == 'cms'}
<link rel="alternate" hreflang="fr" href="{$link->getCMSLink($smarty.get.id_cms, null, false, 1)}" />
<link rel="alternate" hreflang="en" href="{$link->getCMSLink($smarty.get.id_cms, null, false, 2)}" />
{elseif $page_name == 'category'}
<link rel="alternate" hreflang="fr" href="{$link->getCategoryLink($smarty.get.id_category, null, 1, null, 0, false)}" />
<link rel="alternate" hreflang="en" href="{$link->getCategoryLink($smarty.get.id_category, null, 2, null, 0, false)}" />
{else}
<link rel="alternate" hreflang="fr" href="{$link->getLanguageLink(1)}" />
<link rel="alternate" hreflang="en" href="{$link->getLanguageLink(2)}" />
 
Google m'indique que mon site ne contient aucunes balises HREFLANG !! Je ne comprends pas !!
 
Quelqu'un peut il m'apporter son aide. Merci
 
Pour être plus clair, je précise que mon site propose deux langues (Français et Anglais). Normalement, la langue s'affiche fonction du navigateur.
 
Site : philateliepassion77.com
 
Mon but est de pouvoir mettre en place un ciblage internationnal et éviter que mes pages en anglais soient considérées par Google comme du duplicat content de mes pages en Français.
Link to comment
Share on other sites

En tout cas, tes balises sont bien présentes dans les fiches produits, tu peux tester avec cet outil :

https://flang.dejanseo.com.au/

 

Tu as mis ces balises en place il y a combien de temps ? J'ai déjà vu des cas où ça mettait 10/15 jours pour que Google les digère. Et Google annonce aussi dans ces publications un certain nombre de cas qui l'empêche de lire correctement les balises. Faudrait retrouver le document, mais de mémoire, du code HTML pas valide W3C ne l'aide pas...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...