Jump to content

“Invalid loadTaxZones() SQL query!” - Je bloque -_-'


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes. ^_^

 

Je me présente Sendee, sérigraphe vestimentaire en devenir, et pour l'instant bien enquiquinée par son prestashop prestement pénible ! :angry:

Je résume la situation vraiment à l'essentiel : Depuis quelques jours, je suis en train de vouloir ressusciter mon prestashop 1.3.7.0 avec la database qui va avec. ( Merci par avance de ne pas me conseiller d'upgrader mon prestashop vers une version récente, car pour des raisons de charte graphique, c'est pas du tout ce que je veux faire... )

 

Pour la database, et après un long échange avec mon hébergeur, les choses sont mise en place. Idem pour mon prestashop php qui a fait son retour sur mon FTP qui était en sommeil depuis 3 ans. Seulement voilà, aujourd'hui je bute sur un “Invalid loadTaxZones() SQL query!” dont je n'arrive pas à trouver l'origine.

 

Comme tentatives, j'ai bien essayé de convertir ma database utf8 en ANSI, sans succès. J'ai aussi voulu créer directement la table tax_zone mais j'ai pataugé grave dans un verbiage technique auquel je ne connais absolument rien. Je suis assommée là ! :wacko: Bref, ça vire au cauchemar. Je tourne en rond. ( Et j'ai sacrément pas les moyens non plus en ce moment de recourir à un webmaster pro vu que j'avale toutes mes finances dans l'achat de matériels de sérigraphie plutôt onéreux. )

 

Donc, comme infos techniques voici ce que je peux vous donner :

- “Invalid loadTaxZones() SQL query!” s'affiche à l'ouverture du site. Page blanche. Rien d'autre.

- Ma version de prestashop est la 1.3.7.0

- Database en utf8 ou ANSI. ça marche pas.

- Hebergeur : NUXIT

- Copie partielle de mon setting.inc.php : [ les ### masquent les vraies informations ]

<?php

define('_DB_SERVER_', 'sql4');

define('_DB_TYPE_', 'MySQL');

define('_DB_NAME_', '##############');

define('_DB_USER_', '##############');

define('_DB_PASSWD_', '###########');

define('_DB_PREFIX_', 'ps_');

define('__PS_BASE_URI__', '/');

define('_THEME_NAME_', 'prestashop');

define('_COOKIE_KEY_', '##################################################');

define('_COOKIE_IV_', '########');

define('_PS_CREATION_DATE_', '2012-11-11');

define('_PS_VERSION_', '1.3.7.0');

?>

 

Par avance, merci à ceux et celles qui me liront et viendrons intervenir ici. ;-)

Ha, un dernier truc avant de vous laissez. Je viendrais plusieurs fois par jour jeter un oeil ici. Et si nécessaire, je pourrais même rester online pour un échange à chaud. Donc, n'hésitez pas à poster. Plus vite mon “prestapénible” deviendra un “prestagentil”, plus vite je vais pouvoir passer à la partie presse & com ( sans quoi, le développement de mon activité sera fortement réduit ). Donc, à terme, au-delà même de l'aspect purement boutique, il faut que mon prestashop rox au max !

 


SENDEE

Edited by SENDEE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

               self::$_TAX_ZONES = array();
                $result = Db::getInstance()->ExecuteS('SELECT `id_tax`, `id_zone` FROM `'._DB_PREFIX_.'tax_zone`');
                if ($result === false)
                        die(Tools::displayError('Invalid loadTaxZones() SQL query!'));

Voila ce qu'il y a d'écrit dans cette fonction, donc ta table tax_zone est vide, ou manquante

 

PS: Convertir tes tables de UTF8 en ANSI, autant éléver des chèvres. Prestashop requiert depuis toujours de l'UTF8. Non négociable

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

​Ho ! Post seulement en ligne depuis 15 minutes et déjà une réponse. Merci à toi "Fanatic". :)

​Donc, je viens de prendre le temps de regarder et d'analyser le quote que tu montres dans ton message. Je comprends pas tout, mais j'arrive à saisir comment le langage peut-être lu par le navigateur.

​Reste à savoir comment "remplir" une table tax_zone qui est vide, car là, je ne sais même pas comment on approche la chose. J'ai jamais fait ça de ma vie et je suis restée franchement bloquée devant les champs de formulaire à remplir quand j'ai essayé moi-même.

​Si tu as une méthodologie à suivre ou bien un tuto à me proposer de lire, je suis preneuse.

​A plus tard, je reste en ligne.

​SENDEE

Link to comment
Share on other sites

Tu ne dit pas si tu as la table, ou si elle est seulement vide.

Ce n'est pas normalement possible qu'elle soit vide.

 

Voici un dump d'une 1.3.7.0 concernant les tables probable:

SET NAMES utf8;
SET time_zone = '+00:00';
SET foreign_key_checks = 0;
SET sql_mode = 'NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO';

DROP TABLE IF EXISTS `ps_tax`;
CREATE TABLE `ps_tax` (
  `id_tax` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  `rate` decimal(10,3) NOT NULL,
  PRIMARY KEY (`id_tax`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;

INSERT INTO `ps_tax` (`id_tax`, `rate`) VALUES
(1,	19.600),
(2,	5.500),
(3,	17.500),
(4,	20.000);

DROP TABLE IF EXISTS `ps_tax_lang`;
CREATE TABLE `ps_tax_lang` (
  `id_tax` int(10) unsigned NOT NULL,
  `id_lang` int(10) unsigned NOT NULL,
  `name` varchar(32) NOT NULL,
  UNIQUE KEY `tax_lang_index` (`id_tax`,`id_lang`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;

INSERT INTO `ps_tax_lang` (`id_tax`, `id_lang`, `name`) VALUES
(1,	1,	'VAT 19.6%'),
(1,	2,	'TVA 19.6%'),
(1,	3,	'IVA 19.6%'),
(2,	1,	'VAT 5.5%'),
(2,	2,	'TVA 5.5%'),
(2,	3,	'IVA 5.5%'),
(3,	1,	'VAT 17.5%'),
(3,	2,	'TVA UK 17.5%'),
(3,	3,	'IVA UK 17.5%'),
(4,	1,	'TVA FR 20%'),
(4,	2,	'TVA FR 20%'),
(4,	3,	'TVA FR 20%');

DROP TABLE IF EXISTS `ps_tax_state`;
CREATE TABLE `ps_tax_state` (
  `id_tax` int(10) unsigned NOT NULL,
  `id_state` int(10) unsigned NOT NULL,
  KEY `tax_state_index` (`id_tax`,`id_state`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;


DROP TABLE IF EXISTS `ps_tax_zone`;
CREATE TABLE `ps_tax_zone` (
  `id_tax` int(10) unsigned NOT NULL,
  `id_zone` int(10) unsigned NOT NULL,
  KEY `tax_zone_index` (`id_tax`,`id_zone`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;

INSERT INTO `ps_tax_zone` (`id_tax`, `id_zone`) VALUES
(1,	1),
(2,	1),
(4,	1);

-- 2017-06-09 13:12:42
Link to comment
Share on other sites

Tu ne dit pas si tu as la table, ou si elle est seulement vide.

 

Alors, suite à ton interrogation, je viens à l'instant d'aller faire un tour dans mon phpmyadmin et j'ai fait une recherche en cliquant sur le petit + situé à côté du nom de ma database. Là, ça ouvre un champ de formulaire et j'ai écrit :

 

1 - “tax” - ça me donne :

ps_carrier_tax_rules_group_shop

-- Colonnes

-- Index

 

2 - “zone” - ça me donne :

ps_carrier_zone

-- Colonnes

-- Index

 

3 - “tax zone” - ça me donne :

( rien )

 

4 - “taxzone” - ça me donne :

( rien )

 

5 - “tax_zone” - ça me donne :

( rien )

 

6 - “ps_tax” - ça me donne :

( rien )

 

Donc, je pencherais plutôt pour l'idée que la table “tax zone n'existe pas, tout simplement.

Comment on fait pour créer ça, m'sieur Doekia ? ( désolé de t'avoir appelé Fanatic, je croyais que c'était ton pseudo.  ^_^  )

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais si tu essayes de faire tourner un prestashop 1.3 sur une base de données +/- flinguée avec des tables de 1.6. c'est carrément pas gagné.

 

ps_carrier_tax_rules_group_shop cette table n'existe que depuis les la version 1.5

 

Tu peux importer l'export que je t'ai fait mais ça me semble très compromis

Link to comment
Share on other sites

Je me prends un peu la tête avec le systême de quote du forum, donc ne t'étonne pas si je quote simplement entre parenthèses. ^^

 

Ouais mais si tu essayes de faire tourner un prestashop 1.3 sur une base de données +/- flinguée avec des tables de 1.6. c'est carrément pas gagné.”

Ma database n'est pas en 1.6 car j'ai remplacé cette dernière par celle que j'avais en backup depuis 2013. Donc, c'est sûr, c'est pas une 1.6

 

ps_carrier_tax_rules_group_shop cette table n'existe que depuis les la version 1.5”

Ha... C'est très embétant ça...

 

Tu peux importer l'export que je t'ai fait mais ça me semble très compromis”

Donc, il faudrait que je colle tout le texte que tu m'as proposé dans une table, si je comprends bien. Mais comment je fait pour passer le texte au format .sql prêt à être importé ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...