Jump to content

Souhaite un avis sur mon site de vente de timbres


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai créé mon site de vente en ligne de timbres depuis bientôt 1 an et je rencontre des difficultés dans différents domaines :

 

- Pages référencées dans Google en chute libre depuis début mai,

- idem pour Google image

 

Site : philateliepassion77.com

 

J'ai récemment revu totalement ma politique en termes de qualité d'image (poids, dimension, compression) afin d'être mieux considéré par google. Sur Pagespeed, je suis passé de 50% à 92% et je pensais que cela allait me permettre d'augmenter le nombre de pages référencés par Google. Pour l'instant, pas de changement, et même pire, je continue de perdre des pages référencés tous les jours.

 

Je désespère !!

 

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il pense de ce site en toute franchise, je suis à l'écoute.

 

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Déjà wahou, la mise en page (de la home) est...je trouve pas les mots.

 

Niveau positionnement le site manque clairement de contenu et d'optimisation, la vitesse de chargement ne fais pas tout, c'est même un détail en SEO.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Déjà, je pense qu'il y a un pb d'expression dans ton message. Tu dis que tu "perds des pages référencé(e)s tous les jours". C'est à dire que le nb de pages indexées (plus de 31.000 actuellement) diminue ? Ou que leurs positions dans les résultats diminue ?

 

Car ce n'est pas la vitesse de chargement qui va augmenter le nb de pages indexées. Et d'ailleurs, le but du jeu n'est pas la course au nombre de pages indexées. Ca serait même plutôt l'inverse. Si je t'avais comme client, je te conseillerai (et je ne doute pas que David en ferait autant) de te concentrer sur tes catégories (qui ont un rédactionnel aussi riche que le programme du PCF), et de désindexer quasiment tous tes produits, afin que Google ne "connaisse" disons qu'une grosse centaine d'URLs, que tu vas peaufiner au niveau rédactionnel, en se concentrant quasi exclusivement sur les catégories (et des pages CMS), car pondre un texte unique, inédit et intéressant de plus de 300 mots sur un timbre... :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...