Jump to content

Importer mon site en local... Je n'y arrive pas -_-


Recommended Posts

Bonjour !!

 

J'ai vraiment besoin de votre aide car je n'en peux plus !!!

 

Ça fait des jours que je cherche et je n'y arrive juste pas... J'ai cherché sur les forums, en français, en anglais, internet etc... J'ai l'impression qu'il me manque juste un détail tout con pour y arriver... Pour préciser, je suis complètement débutante dans ce domaine, j'ai tout appris par moi-même en cherchant sur le web et le forum afin de créer le site web.

 

À la base, j'avais créé en local avec easyphp le prestashop, tout était ok, j'ai mis en ligne (www.saveurssante.com) et depuis tout va bien...

 

Maintenant, je souhaiterais importer mon site en local afin de faire des tests de mise à jour, changer le thème etc... Sachant qu'il ne faut pas faire ça sur le site directement en cas de problème...

 

J'ai lu sur le forum de le faire directement du ftp et cloner le site mais disons que je ne suis pas confortable avec ça.

 

Bref... j'ai fait un back-up de mon site, j'ai créé une base de donnée sur le easyphp, j'ai importé le tout... mais je n'arrive juste pas à accéder au site en local...

 

Donc j'ai changé et j'ai repartie de 0 en essayant avec Wamp.

 

J'ai tout d'abord créé une base de données nommée ''prestashop'' .... J'ai importé mon fichier de back-up xxx.sql.bz2  ... Jusque là ça va...

 

J'ai ensuite suivi les indications du post ici : https://www.prestashop.com/forums/topic/519979-tutorial-comment-transf%C3%A9rer-mon-site-local-distant-ou-linverse/

 

Donc partout où c'était inscrit ''www.saveurssante.com'' j'ai remplacé par localhost    et j'ai désactivé les ''ps_enable''

 

J'arrive maintenant à me connecter à mon site en local... mais il n'y a aucun php actif si je peux l'expliquer comme ça... voir le screenshot ... 717967siteweblocal.jpg