Jump to content

Importer mon site en local... Je n'y arrive pas -_-


Recommended Posts

Bonjour !!

 

J'ai vraiment besoin de votre aide car je n'en peux plus !!!

 

Ça fait des jours que je cherche et je n'y arrive juste pas... J'ai cherché sur les forums, en français, en anglais, internet etc... J'ai l'impression qu'il me manque juste un détail tout con pour y arriver... Pour préciser, je suis complètement débutante dans ce domaine, j'ai tout appris par moi-même en cherchant sur le web et le forum afin de créer le site web.

 

À la base, j'avais créé en local avec easyphp le prestashop, tout était ok, j'ai mis en ligne (www.saveurssante.com) et depuis tout va bien...

 

Maintenant, je souhaiterais importer mon site en local afin de faire des tests de mise à jour, changer le thème etc... Sachant qu'il ne faut pas faire ça sur le site directement en cas de problème...

 

J'ai lu sur le forum de le faire directement du ftp et cloner le site mais disons que je ne suis pas confortable avec ça.

 

Bref... j'ai fait un back-up de mon site, j'ai créé une base de donnée sur le easyphp, j'ai importé le tout... mais je n'arrive juste pas à accéder au site en local...

 

Donc j'ai changé et j'ai repartie de 0 en essayant avec Wamp.

 

J'ai tout d'abord créé une base de données nommée ''prestashop'' .... J'ai importé mon fichier de back-up xxx.sql.bz2  ... Jusque là ça va...

 

J'ai ensuite suivi les indications du post ici : https://www.prestashop.com/forums/topic/519979-tutorial-comment-transf%C3%A9rer-mon-site-local-distant-ou-linverse/

 

Donc partout où c'était inscrit ''www.saveurssante.com'' j'ai remplacé par localhost    et j'ai désactivé les ''ps_enable''

 

J'arrive maintenant à me connecter à mon site en local... mais il n'y a aucun php actif si je peux l'expliquer comme ça... voir le screenshot ... 717967siteweblocal.jpg

 

J'ai l'impression de faire quelque chose de pas correct.... Au début j'avais pensé simplement installer un prestashop de base et importer ma base de données et faire le lien entre les deux .. mais je vois pas comment faire ou si ça se fait du moins lol...

 

Je suis vraiment ''noob'' dans le domaine mais là je suis juste à bout -_- Pouvez-vous m'aider ???

 

Comment je fais pour juste importer mon site en local -_-

 

Merci !!!

Edited by Miharaa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé une autre façon... j'ai installé Prestashop 1.6 sur Wamp comme si je créais un nouveau site... J'ai suivi les indications pour importer la base de donnée (comme si je la restaurait en réalité)...

 

J'ai été changé encore une fois le domaine www.saveurssante.com dans le phpmyadmin, j'ai remplacé par localhost ... mais quand je tente d'aller sur le site en local avec Wamp, ça m'amène à mon site web www.saveurssante.com .... J'ai cherché un peu partout je ne trouve pas d'autres endroits où je dois changer le domaine...

 

De plus, si je tente de me connecter au back-office, l'apparence de la page a changé (page blanche avec seulement le texte, comme le screenshot) et impossible de me connecter, ça dit que je n'ai pas le bon mot de passe (alors que dans le config/settings.inc.php il y a user ''root'' et pas de mot de passe... j'ai essayé de mettre une adresse mail pour voir mais rendu là ça me fait une erreur 1045 disant que je peux pas me connecter etc....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si vous voyez que du texte comme ci-dessus c'est le chemin du dossier css qui n'est pas bon

Je vois que vous avez mis dans un dossier nommer prestashop donc à la place de votre nom de domaine vous devez mettre /localhost/prestashop/

 

Ou mettre les fichiers dans le dossier www de easyphp ou htdocs selon les programmes, sans mettre dans un dossier vous n'aurez besoin que de localhost.

en local désactivé le .htaccess vous n'en avez pas besoin, les liens sont enregistré dans la base de donnée.

Link to comment
Share on other sites

Il faut copier l'intégralité du FTP, et coller le tout dans htdocs sous WAMP. C'est simplement un copier-coller. Ensuite, il faut aller dans phpmyadmin du coté online, et exporter la base de données. Puis, il faut procéder à l'importation en local du fichier qu'on a exporté en ligne.

Prestashop ce sont juste les fichiers du FTP, qui communiquent avec la base de données. Il n'y a que ces 2 manip à faire. 

Link to comment
Share on other sites

Il faut copier l'intégralité du FTP, et coller le tout dans htdocs sous WAMP. C'est simplement un copier-coller. Ensuite, il faut aller dans phpmyadmin du coté online, et exporter la base de données. Puis, il faut procéder à l'importation en local du fichier qu'on a exporté en ligne.

 

Prestashop ce sont juste les fichiers du FTP, qui communiquent avec la base de données. Il n'y a que ces 2 manip à faire. 

Bonjour

 

Hélas non ce n'est pas que ces deux manipulations, il faut aussi modifier nom de base de donnée, serveur de base de donnée login mot de passe pour accéder en local

 

Précisez que l'import de la base de donnée se fait aussi via phpmyadmin local sous wamp

Il faut aussi modifier le nom de domaine et de mettre en localhost si à la racine de wamp dossier www ou hdocs et si dans un dossier sous l'un de ces deux dossiers mettre localhost/nomdudossier

 

Et renommer le .htaccess en .htaccess.txt pour l'invalidé il n'est pas nécessaire en local

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...