Jump to content

Exportation de ma base de donnée sur un nouvel hébergeur


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon site est actuellement sur un serveur local , ce dernier étant trop lent pour prestashop 1.7, j'ai pris un hébergement chez OVH.

 

Mon soucis est pour importer la base de donnée sur leur serveur, j'ai essayé d'importer  le fichier .sql mais il refuse en indiquant un message d'erreur (erreur de syntaxe).

J'ai transmis le fichier via leur site en le convertissant en .gz mais je reçois un mail indiquant :

 

"ERROR 1064 (42000) at line 1: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near './PaxHeaders.22378/.","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","' at line 1"

 

Nous vous suggérons de corriger votre dump et de retenter l'import."

 

N'étant pas du tout experte dans ce domaine, je les ai appelé et d'après eu il y aura une table nommée Pax headers qui comporterait des erreurs.. 

 

Mais je ne trouve pas cette table...

 

OVH me conseille aussi de changer également le nom du serveur dans la configuration de mon back office, mais je ne trouve pas l'endroit.

 

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Link to comment
Share on other sites

il y a des outils pour cela, mais le moteur de base de données est fournit avec un directement.

Il s'appelle mysqldump, s'execute depuis une fenêtre ... DOS et n'est donc pas perturbé par les réglages de ton PHP

mysqldump -u<user> -p<password> <database>  > <fichier.sql>

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement je ne suis pas assez expérimentée pour effectuer cela. Je n'avais jamais été dans une base de donnée avant le 26 mai, installation du prestashop 1.7 au lieu du 1.4 par mon informaticien.

 

Ce dernier n'est plus disponible avant 15 jours (examens) et je dois absolument mettre mon site en ligne au risque de perdre des clients.

 

Je ne sais pas à qui je peux faire appel pour m'aider   :-(

Link to comment
Share on other sites

Merci, mon cerveau essaye d'apprendre les principes de base de données, DOS, etc.. endroits que je n'ai jamais exploré avant fin mai... ;-)

 

je ne sais même pas comment accéder au dos , j'arrive à me débrouiller dans la configuration du site, mais je ne me suis jamais retrouvée dans la situation ou je devais essayer de le rendre accessible ...

 

Merci pour ton aide

Link to comment
Share on other sites

Je suis trop ignorante là dedans, j'ai ouvert la fenêtre Dos, il y a  " c:\users\mon nom>  " , je tape le code juste après en ayant mis le nom d'utilisateur, le mot de passe, le nom de ma base de donnée du site et le nom du fichier sql, mais il indique "n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, programme exécutable ou un fichier de commande..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...