Jump to content

Indexation Produits (HELP)


Recommended Posts

Bonjour

 

j'ai une question qui a sans doute déjà était posé mais je n'ai pas trouver une réponse claire.

 

j'ai un site de vente de vêtements, on m' a conseillé de ne pas indexer mes produits car les fiches produits ne sont pas assez optimisé seo, et donc de plutôt travailler sur le référencement des catégories. Je travail depuis sur les nouveaux produits qui rentre dans la boutique, pour qu'elles aient au moins 300 mots et qu'elles soient unique.

 

mais pour les anciennes, est ce que si je les active, en sachant qu'il n'y a que le noms de l'article (balise title et meta description) qui sont différentes, cela risque de faire du duplica ? car une autre personne m'a dit que le duplica n’était pas pris en compte sur les fiches produits d'un même site

 

vous pouvez m’éclairer ? dois je les indexer ?

 

merci d'avance.

 

ps: j'ai vu qu'il existe un module pour ne pas indexer les pages que l'on souhaite, ce genre de module vous en pensez quoi?

Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement moins grave d'avoir du duplicate content "interne" qu'externe (repomper les fiches du fournisseur, en gros), mais c'est quand même mieux de l'éliminer. Ca peut éventuellement passer par l'utilisation des déclinaisons, pour gérer les couleurs, tailles, etc...

 

Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut éviter d'avoir des fiches "pauvres" en rédactionnel, qu'elles soient en DC ou pas. D'où effectivement l'intérêt de les mettre en noindex, au moins le temps de les compléter, et travailler sur le SEO des catégories. 

 

Ce qu'on pense des modules qui permettent de désindexer ? Bah ça permet de désindexer, donc de nettoyer ton référencement naturel, ce qui est plutôt une bonne chose. Et ce n'est pas parce que j'en propose plusieurs (dont un qui permet de désindexer automatiquement si la fiche fait moins de X mots) que je dis ça, c'est juste que c'est ce que pénalise Google (les fiches pauvres).

Edited by Johann (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pareil, j'ajouterai même que désindexer des produits (ou pages de toute sorte) pauvres ou similaires évite la concurrence/cannibalisation/dilution des produits (ou autres pages) et des requêtes et mots clés qui y sont assimilés.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...