Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise utilisant Prestashop et j'en découvre donc les fonctionnalités. 

En voulant modifié une photo posté sur le menu de gauche j'ai malencontreusement supprimé un module ( il me semble que c'était un module pub qui permettait de cliquer sur la photo pour avoir accès à une autre partie du site web). 

Puis-je retrouver ce module? Ou est t-il possible de re-créer un bloc image avec les mêmes fonctionnalités?

j'espère que j'ai été clair, mais je le rappelle je débute sur Prestashop.

Merci d'avance pour vos conseils, en espérant trouver une solution :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Le module a été supprimé en utilisant LiveEdit ?

 

Pensez à préciser la version de votre Prestashop.

C'est une bonne occasion de vous pencher sur la question des sauvegardes pendant les modifs sur un site ... surtout s'il est en production.

Link to comment
Share on other sites

Solution sans doute la plus propre : télécharger PS en version 1.5.3.1, récupérer ce fameux dossier et le poser sur le serveur via ftp

Logiquement, il devrait ensuite apparaître dans la liste des modules.

Link to comment
Share on other sites

Désolé je reviens vers vous car je ne comprends pas comment transférer mon fichier "blockadvertising" sur mon backoffice Prestashop. 

 

J'essaie de me renseigner sur l'utilisation des FTP, mais suis-je obligé de télecharger un logiciel pour faire ces transferts? 

Il n'y a pas d'autres moyens ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

J'ai finalement réussi a ré-installer le module, préalablement supprimé, sur mon site web. 

Je précise donc les étapes au cas ou un débutant comme moi en aurait besoin.

J'ai donc re-téléchargé la version prestashop qui était installée sur mon PC. 

Ensuite j'ai récupéré le module en question que j'ai enregistré sur mon pc. 

Afin de le ré-installé, j'ai compressé le module sous format zip pour pouvoir le télécharger via mon Back office ( module/ajouter module/sélectionner le module en question).

Je tiens donc à remercier la personne qui a pris le temps de me répondre, ainsi que la communauté prestashop et ces topics qui m'ont aidé. 

Bon courage à tous :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...