Jump to content

Le module de traduction "Traduire tout" ne fonctionne plus !


Recommended Posts

Bonjour à tous;

étant vraiment novice dans le développement web, je sollicite vos avis, j'ai acheté sur addprestashop le module de traduction qui s'appelle "Traduite tout" (voir lien ci dessous) il y a 4 ans, tout fonctionnait tres bien jusqu'a là; mais depuis quelques semaines le module ne fonctionne plus. Le module s'appuie sur le moteur de traduction Bing et avec une applaication lié à un compte windows azure qui me limite à 2 000 000 de caractères traduis par mois (Mon quotat est loin d'être dépassé). Quand je vais sur mon compte azure je ne vois plus l'application et j'ai un message d'erreur "DataMarket and Data Services are being retired and will stop accepting new orders after 12/31/2016. Existing subscriptions will be retired and cancelled starting 3/31/2017. Please reach out to your service provider for options if you want to continue service." 

 

J'essai de contacter le développeur du module, mais celui ci ne me réponds plus. 

 

 

https://addons.prestashop.com/fr/international-localisation/13516-traduire-tout-1-click.html

 

 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je pense que le développeur ne répondra pas forcément ; il n'a "que" deux modules et des mises à jour qui ne sont pas toutes récentes.

 

Concernant le message indiqué, il vous transmet le fait que le service sera arrêté dès le 1er avril 2017.

Je pense que vous pouvez dès lors faire une croix sur ce module.

 

La démo n'étant pas accessible, il est fort probable que ce module doive être désactivé par l'équipe PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

Ah ok merci pour votre réponse, c'est très décevant alors (j ai mis + de 200 euros dans le module avec les mises a jour depuis 3-4 ans ...). Je serais effectivement plus vigilant la prochaine fois pour choisir le développeur. Je ne comprends pas pourquoi l'équipe prestashop ne désactive pas un module qui ne fonctionne plus et qui se vend à 130 euros, pas bon pour leur image et de plus d'autres personnes doivent encore l'acheter à l'heure où je parle. J'espere qu ils feront le nécessaire.

 

Par ailleurs connaissez vous un bon module de traduction et stable ?? 

 

Encore merci pour l'attention apportée à mon problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En fait ce n'est pas un problème de module mais de changement de politique chez Microsoft, annoncé il y a déjà plusieurs mois.

 

Jusqu’à récemment, en effet, l'API de traduction de BING (Data Market) était gratuit , comme l'était il y a quelques années l'API Google traduction. Google est devenu payant il y a déjà un bon moment et Microsoft à simplement suivi le même modèle.

 

J'avais moi même développé une application de gestion des tâches, pour mon usage personnel exclusif, intégrant un traducteur automatique, utilisant un compte BING gratuit. Lui aussi à présent ne peut traduire mes données.

 Sauf si, car ce n'est pas irrévocable, j'accepte d'ouvrir un compte payant sur Azure et adapte la partie connexion au compte.

 

Et je pense qu'il en est de même pour votre module, il fonctionnera à nouveau probablement , si vous acceptez de payer Microsoft à l'usage (au milliers de mots traduits). Il est par contre nécessaire que le développeur remplace la partie connexion au Data Market, par une connexion au nouveau compte Azure, ce qui est assez simple. Mais le reste, en l'occurrence la syntaxe pour accéder aux services de traduction de l'API restent inchangés.

 

Par contre, je dois dire que Microsoft a été très communiquant concernant l'arrêt du service gratuit. J'ai du recevoir au moins 5 mails explicatifs, m'invitant à ouvrir un compte Azure, le premier il y a plus de six mois. Donc le développeur ne peut pas prétendre être pris par surprise.

Ça sent plutôt le "je m'en foutisme" et le manque complet de professionnalisme.

 

J'imagine aussi que pour utiliser le module, chaque utilisateur devait ouvrir un compte DataMarket et a donc aussi du recevoir les mises en garde préventives de Microsoft. Vous n'avez rien reçu ? 

 

Crdlt

Franck

Edited by Franck Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ok merci beaucoup pour vos infos très précises sur le sujet, et non personnellement j'ai été pris au dépourvu car j ai recu aucun mail concernant l'arrêt du service. Oui je suis d'accord avec vous le développeur n'est pas sérieux du tout, avant l'arret il etait toujours prompt à me répondre sous 24h, et là depuis le début des problemes aucune nouvelle de lui... Le capitaine a quitté le navire...c'est vraiment regrettable.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Stop nous repondons a tous nos SAV, nous avons juste fait pas de mise a jour site, module, nouveau produits marketing, seo ect...

nous sommes de retour

 

Le module a subi une grosse mise a jour avec la nouvelle plateforme de microsoft bing translate

https://addons.prestashop.com/fr/international-localisation/5294-traduire-tout.html

https://addons.prestashop.com/fr/international-localisation/13516-traduire-tout-1-click.html

 

 a titre d'information microsoft n'a pas arrêté leur service de traduction, ils ont juste changer de nom de plateforme et leur pack

 

Microsoft Bing translator a changer sa façons de gérez les abonnements, les 2 millions sont gratuit a l’inscription puis après le service est a la consommation par millions de caractères a savoir 9 euros du millions de caractères, contrairement a google qui n'a pas de gratuité au départ.

Edited by creating314 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'installer le module Traduire tout... mais celui ce me demande la AZURE KEY que je ne trouve pas dans Microsoft AZURE, j'ai rempli tous les champs de l'API Traducteur de texte et je peux voir KEY dans la colonne de gauche, je clique dessus mais je trouve 2 Key différentes et aucune ne fonctionne.

 

Pourriez vous m'aider?

 

Cordialement,

 

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'installer le module Traduire tout... mais celui ce me demande la AZURE KEY que je ne trouve pas dans Microsoft AZURE, j'ai rempli tous les champs de l'API Traducteur de texte et je peux voir KEY dans la colonne de gauche, je clique dessus mais je trouve 2 Key différentes et aucune ne fonctionne.

 

Pourriez vous m'aider?

 

Cordialement,

 

Christophe

Il vous suffit d'aller cette endroit

regarder sur l'image

 

https://s3.amazonaws.com/users0-webtranslateit/production/file_attachments/original/15157_577c99ead33618908b2d7a47d165a51bb8e2f24f.png?1490358806

 

Avez vous passer les etapes avant, cognitive ect... ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Il y a bien 2 clés, j'ai essayé les 2 mais cela ne fonctionne pas?

 

Avez vous passer les etapes avant cognitive ect... ? C'est à dire?

 

Cordialement,

 

Klein Christophe

 

La première clé suffit pour faire marcher le module, il suffit de la mettre dans la configuration du module et le tour est joué, sinon veuillez prendre contact avec Mr Guetta 0177380554

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
On 06/06/2017 at 6:42 PM, K_zoe said:

Bonjour à tous;

étant vraiment novice dans le développement web, je sollicite vos avis, j'ai acheté sur addprestashop le module de traduction qui s'appelle "Traduite tout" (voir lien ci dessous) il y a 4 ans, tout fonctionnait tres bien jusqu'a là; mais depuis quelques semaines le module ne fonctionne plus. Le module s'appuie sur le moteur de traduction Bing et avec une applaication lié à un compte windows azure qui me limite à 2 000 000 de caractères traduis par mois (Mon quotat est loin d'être dépassé). Quand je vais sur mon compte azure je ne vois plus l'application et j'ai un message d'erreur "DataMarket and Data Services are being retired and will stop accepting new orders after 12/31/2016. Existing subscriptions will be retired and cancelled starting 3/31/2017. Please reach out to your service provider for options if you want to continue service." 

 

J'essai de contacter le développeur du module, mais celui ci ne me réponds plus. 

 

 

https://addons.prestashop.com/fr/international-localisation/13516-traduire-tout-1-click.html

 

 

Merci d'avance pour votre aide

 

La plateforme de azur a changer de nom, un mail dans aurait suffit a vous repondre et vous expliquer

Donc il y a une nouvelle version du module, qu'il faut demander sur addons via votre compte acheteur.

Pour la plateforme voici la nouvelle adresse

https://portal.azure.com

voici la nouvelle demarche a suivre pour que la nouvelle version du module fonctionne

https://addons.prestashop.com/fr/international-localisation/5294-traduire-tout.html

 

  • Téléchargez notre module via Addons.
  • Installez-le sur votre boutique via Prestashop ou FTP.
  • Créer un compte gratuitement sur le site de Portal Azur Market (https://portal.azure.com).
  • Une fois votre compte azure crée. Dans votre tableau de bord, ajouter une nouvelle application (bouton « Nouveau »), sélectionner « AI – Cognitives services », cliquer sur tout afficher, et sélectionner « API Traducteur de texte », Créer votre API en renseignant le Nom, choisissez l’abonnement (Gratuit au départ), et valider.
  • Vous arrivez ensuite sur l’API traduction nouvellement crée, sur le menu de gauche, sélectionner « clés », puis récupérer la clé azure à coller dans le module PrestaShop.
  • Rentrez cette clé dans la configuration du module.
Et vous n'avez plus qu'à traduire rapidement vos textes.
 
Bonnes traductions
Link to comment
Share on other sites

On 06/06/2017 at 7:15 PM, J. Danse said:

Bonsoir,

 

Je pense que le développeur ne répondra pas forcément ; il n'a "que" deux modules et des mises à jour qui ne sont pas toutes récentes.

 

Concernant le message indiqué, il vous transmet le fait que le service sera arrêté dès le 1er avril 2017.

Je pense que vous pouvez dès lors faire une croix sur ce module.

 

La démo n'étant pas accessible, il est fort probable que ce module doive être désactivé par l'équipe PrestaShop.

 

On est bien la et la nouvelle version est disponible sur demande via addons et le compte vendeur, c juste que microsoft on changer de nom de plateforme

ou il propose toujours l'api de traduction

https://portal.azure.com

Link to comment
Share on other sites

On 06/06/2017 at 8:18 PM, K_zoe said:

Ah ok merci pour votre réponse, c'est très décevant alors (j ai mis + de 200 euros dans le module avec les mises a jour depuis 3-4 ans ...). Je serais effectivement plus vigilant la prochaine fois pour choisir le développeur. Je ne comprends pas pourquoi l'équipe prestashop ne désactive pas un module qui ne fonctionne plus et qui se vend à 130 euros, pas bon pour leur image et de plus d'autres personnes doivent encore l'acheter à l'heure où je parle. J'espere qu ils feront le nécessaire.

 

Par ailleurs connaissez vous un bon module de traduction et stable ?? 

 

Encore merci pour l'attention apportée à mon problème.

 

une demande par addons via votre compte vendeur, nous sommes toujours la

Link to comment
Share on other sites

On 07/06/2017 at 9:47 AM, K_zoe said:

Bonjour,

ok merci beaucoup pour vos infos très précises sur le sujet, et non personnellement j'ai été pris au dépourvu car j ai recu aucun mail concernant l'arrêt du service. Oui je suis d'accord avec vous le développeur n'est pas sérieux du tout, avant l'arret il etait toujours prompt à me répondre sous 24h, et là depuis le début des problemes aucune nouvelle de lui... Le capitaine a quitté le navire...c'est vraiment regrettable.

 

 

Nous sommes la 0177380554, si vous avez un souci

Link to comment
Share on other sites

On 05/09/2017 at 4:01 PM, CK ESPACE VERT said:

Bonjour à tous,

 

Je viens d'installer le module Traduire tout... mais celui ce me demande la AZURE KEY que je ne trouve pas dans Microsoft AZURE, j'ai rempli tous les champs de l'API Traducteur de texte et je peux voir KEY dans la colonne de gauche, je clique dessus mais je trouve 2 Key différentes et aucune ne fonctionne.

 

Pourriez vous m'aider?

 

Cordialement,

 

Christophe

 

 

il faut la key1

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

bonjour,

 

j'ai bien suivi la procedure, pourtant les traductions ne fonctionnent pas;

En ajoutant des logs dans le module, voici le résulats des appels curl de la méthode getTokens1C:

{"error":{"code":"401","message": "Access denied due to invalid subscription key or wrong API endpoint. Make sure to provide a valid key for an active subscription and use a correct regional API endpoint for your resource."}}

j'ai fait plusieurs compte azure, avec emplacement global ou centre france, copié la clé 1, toujours le même résultat. 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

un simple message sur addons en demande SAV aurait suffit surtout que vous tourner avec une ancienne version si vous avez cette erreur.
Pas besoin de modifier le module, il est trop complexe pour être modifier comme ca.
Envoyez nous un message sur addons en vous connectant d'abord sur votre compte acheteur, merci d'avance
et je rappelle le module marche mais mettre la dernière version nécessite du temps de validation que nous ne nous pouvons pas nous permettre, c'est pour cela que le SAV existe.
A bonne entendeur

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, creating314 said:

Bonjour,

un simple message sur addons en demande SAV aurait suffit surtout que vous tourner avec une ancienne version si vous avez cette erreur.
Pas besoin de modifier le module, il est trop complexe pour être modifier comme ca.
Envoyez nous un message sur addons en vous connectant d'abord sur votre compte acheteur, merci d'avance
et je rappelle le module marche mais mettre la dernière version nécessite du temps de validation que nous ne nous pouvons pas nous permettre, c'est pour cela que le SAV existe.
A bonne entendeur

Merci pour cette réponse rapide, je suis en version "Bing traduire 1 Clic v2.0.1"

Quelle est la derniere version ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...