Jump to content

[resolu] Bug commande responsive tableau achat en version mobile


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai trouvé trace de réponse mais pour des versions plus anciennes... ou le topic trouvé qui se rapproche le plus ne donne pas la solution.

Je ne trouve pas les fichiers à modifier / corriger même en tentant de comparer avec la boutique d'origine, livrée avec Prestashop qui ne contient pas ce dysfonctionnement

 

En prestashop 1.6.1.6, thème par défaut quelque peu modifié

 

Dans la page de commande, en version mobile :

- Un "dernier produit ajouté" apparait on ne sait pourquoi

- Le tableau de la commande apparait avec un scroll horizontal, les totaux ne sont pas visibles

et ce n'est pas extra

 

Pouvez vous m'aider à résoudre ces 2 choses ?

 

Merci grandement

 

Agnès

 

Edited by Agnès_Ts (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Pas facile de répondre, si le thème a été modifié et si vous ne donnez pas d'url pour qu'on jette un oeil.

Il faudrait comparer finement les fichiers d'un thème vierge de toute modification et ceux de votre thème, et annuler les changements au fur et à mesure pour trouver ce qui impacte.

 

Perso, j'utilise KDiff3 pour comparer des fichiers. Mais je bosse sous Linux. Il y a sûrement un équivalent sous Windows.

Link to comment
Share on other sites

Suis sous Mac et j'utilise TextWrangler

Bonjour et merci pour votre intérêt !

 

Mon site : www.tisac.shop, mais j'ai vu ce bug sur d'autre site, pioché dans le sous forum "tester mon site" : celui ci par exemple

ou d'autres que je ne retrouve plus, j'ai bien l'impression que cela touche pas mal de sites en version mobile.

 

En triturant le fichier shopping-cart.tpl, le "dernier produit ajouté" est parti, alors qu'en comparant ce fichier avec celui de la boutique originale, ils étaient identiques, la boutique originale n'affiche pourtant pas de "dernier produit ajouté" et le responsive est ok.

 

C'est peut être un bug du aux option CCC : Un topic ici mais qui ne donne que partiellement la solution

 

Dans la parti CCC du back office, tout est à OUI, sauf ""Smart cache" pour les feuilles de style"

est ce que je peux tout passer à NON pour voir le résultat, sans avoir d'incidence sur la boutique ?

 

Merci !

 

Agnès

Edited by Agnès_Ts (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

S'il n'y a pas de modifs exotiques, vous pouvez tout passer à NON pour faire des tests. Ca va juste ralentir le site.

 

De mon côté en version mobile, j'ai 3 colonnes sur la page Commande : Produit, Quantité et Total alors qu'il y en a 5 en version Desktop.

Votre site ne masque pas les colonnes Description et Disponibilité en version mobile : le tableau est alors trop large.

Link to comment
Share on other sites

hum.... il y a peut être des modifs exotiques, dépend de ce que vous entendez par exotisme ;)

 

Merci pour votre test, oui, en comparant, cela devrait être ceci

post-1335392-0-23108200-1496829687_thumb.jpg

 

au lieu de cela, la partie tableau ne se responsive pas.

 

La dernière modif en date sur cette page commande était, via un modif du code, de remonter la position du bouton commander qui allait se cacher sous les ventes croisées.

 

Mais je ne suis pas sûre que cela joue la dedans. je vais remettre le fichier pour voir

 

Merci pour votre recherche

 

Agnès

Edited by Agnès_Ts (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

:)

Chou blanc du coté du bouton Commander, ce n'est pas le fait de l'avoir remonté qui fait le bug.

Je viens de voir que les ventes croisées ne sont également pas responsive

 

Je continue ma fouille !

 

Bonne journée et merci !

 

Agnès

Link to comment
Share on other sites

Ici, les ventes croisées responsivent bien. Il faut juste faire défiler avec le doigt, et il y a une flèche grise pour le desktop.

Vous êtes sûre que c'est bien le fichier shopping-cart.tpl ? Ce n'est pas plutôt shopping-cart-advanced.tpl ?

Link to comment
Share on other sites

Ayé :) trouvé !

contente.

 

Donc, j'ai pris les quelques fichiers modifiés que j'ai comparé, le premier était le bon : le global.css - Themes > NomDuTheme > Css > global.css

une parenthèse fermante } avait sauté, certainement lors d'une modification

post-1335392-0-44350600-1496840247_thumb.png

 

avec un vidage du cache Firefox la dessus, le tableau des achats est de nouveau responsive.... c'est mieux !

pour les ventes croisées, j'ai regardé une ancienne sauvegarde qui m'affiche les produits les uns en dessous des autres, mais pour le coup, je préfère un scroll qui apparait sur mobile ( et pas sur ordi )

 

Merci à vous !

 

Agnès

Edited by Agnès_Ts (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...