Jump to content

impossible de télécharger one click ssl acres achat


Recommended Posts

Bonjour

 

Je viens de télécharger le module one Click SSL de Active Design, mais quand j'essaie de le télécharger ca me met : 

 

L'installation ne s'est pas faite correctement pour le(s) module(s) suivant(s) : 

  • oneclickssl : 
        Impossible d'installer la surcharge : Class PageNotFoundControllerOverride59369d34089d9 does not exist

 

Est ce que quelqu'un peut m'aider ??

 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Ce module semble une belle escroquerie car il ne peut installer un certificat tout seul sur le serveur^^

 

Déjà, la campagne de pub à travers le BO non sécurisée est limite mais son fonctionnement même est mensonger.

 

Pas étonnant qu'il ne fonctionne pas^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je me suis faite avoir alors :( 

Voici ce que j'avais reçu sur ma boite mail, qui me paraissait provenir de prestashop :

 

 

Adresse e-mail du client : [email protected]

Message du client : PrestaShop mise à jour importante. Votre site n'est pas HTTPS.Votre boutique n'est pas sécurisée. Nous vous recommandons d'acheter ce module et de l'installer aussi vite que possible. Cela créera votre site Web HTTPS.
1. Votre boutique sera plus sécurisée.
2. Vos visiteurs auront plus de confiance pour utiliser votre système de paiement.
3. Vous n'êtes pas pénalisé par Google.
Achetez maintenant sur le site officiel PrestaShop:
http://addonsprestashop.com/fr/securite-access/26745-one-click-ssl-lets-encrypt.html
Message déjà vu par tous les visiteurs qui accèdent à votre site:
"La connexion n'est pas sécurisée.
Votre connexion à ce site n'est pas privée. Les informations que vous soumettez peuvent être visualisées par d'autres personnes (messages, cartes de crédit, mots de passe, etc.)"

Lien module: 
http://addonsprestashop.com/fr/securite-access/26745-one-click-ssl-lets-encrypt.html
Prix module: 29,99€
Compatibilité PrestaShop v1.5.0.0 - v1.7.1.2

Commande # : -
Pièce jointe : -
 
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas la première fois que j'ai des SPAMs par mes formulaire de contact sur mes boutiques de démonstration mais là avoir comme email no-reply de PrestaShop et tout cela d'un Partner officiel PrestaShop c’est du grand n'importe quoi.

 

Qu'il ait payé son droit d'être partenaire ne lui permet pas ce genre de pratique, si c'est PrestaShop qui s'amuse à faire cela pour ses partner c'est inenvisageable.

 

4Q8vCxp.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Effectivement, la pratique d'utiliser les form de contact en signant comme expéditeur addons, est pour le moins étonnante pour rester courtois !

 

 

Ce module semble une belle escroquerie car il ne peut installer un certificat tout seul sur le serveur^^

 

Déjà, la campagne de pub à travers le BO non sécurisée est limite mais son fonctionnement même est mensonger.

 

Pas étonnant qu'il ne fonctionne pas^^

 

Cela étant dit, la fiche descriptive de leur module ne me semble pas mensonger selon moi.

Voici ce que je peux lire sur leur fiche https://addons.prestashop.com/fr/securite-access/26745-one-click-ssl-lets-encrypt.html :

 

D'un seul clic, le module génère un certificat SSL à travers l'API "Let's encrypt".

Le module tentera d'installer automatiquement le certificat SSL. Si cela échoue, les certificats seront imprimés sur l'écran et vous devrez juste les copier dans Plesk / cPanel.

Ils donnent un process d'installation pour les environnement PLESK ou CPANEL en cas de non possibilité d'installation automatique. Maintenant, il est vrai que si le client est dans un cas différent de ces 3 là, il devra mettre les mains dans le cambouis. Mais là encore le module ne fait pas de fausse promesse. Il n'en parle pas.

 

Je comprend que cela peut frustrer :-)

Avez vous tenté de contacter leur support jessieD ?

 

Cordialement,

Stephan

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu plus d'informations. Pour commencer, je tiens à préciser que nous n'approuvons pas ce genre de pratique (le fait d'utiliser notre email dans les formulaires de contact pour faire croire que c'est PrestaShop qui vous contacte)

Le top management a été prévenu et une sanction (envers l'agence en question) va être appliquée suite à cet incident.

 

@JessieD: Dès que j'ai votre numéro de commande, je vais voir l'équipe facturation et paiement pour proccéder au remboursement. Tenez moi au courant s'il vous plait.

Un grand merci à tous de nous avoir prévenu aussi vite.
Antoine

Link to comment
Share on other sites

Cela étant dit, la fiche descriptive de leur module ne me semble pas mensonger selon moi.

Voici ce que je peux lire sur leur fiche https://addons.prestashop.com/fr/securite-access/26745-one-click-ssl-lets-encrypt.html :

 

 

Ils donnent un process d'installation pour les environnement PLESK ou CPANEL en cas de non possibilité d'installation automatique. Maintenant, il est vrai que si le client est dans un cas différent de ces 3 là, il devra mettre les mains dans le cambouis. Mais là encore le module ne fait pas de fausse promesse. Il n'en parle pas.

 

Il est IMPOSSIBLE d'avoir accès au paramétrage d'Apache depuis un module sauf en utilisant les exec ce qui serait une faille monumentale du serveur^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Antoine pour ta réactivité, car là l'image de PrestaShop pouvait en souffrir horriblement.

 

Franchement, comme sanction, je verrais bien un remboursement complet de tous les clients de ce module depuis 2 jours, puis retrait de tous les modules du partenaire, puis annulation de son compte, puis retrait du partenariat pour faute.

 

Mais ce n'est que ma vision.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je viens de télécharger le module one Click SSL de Active Design, mais quand j'essaie de le télécharger ca me met : 

 

L'installation ne s'est pas faite correctement pour le(s) module(s) suivant(s) : 

  • oneclickssl : 

        Impossible d'installer la surcharge : Class PageNotFoundControllerOverride59369d34089d9 does not exist

 

Est ce que quelqu'un peut m'aider ??

 

Merci 

Bonjour,

 

Nous avons eu un problème avec le module, et nous avons mis à jour PrestaShop avec la dernière version. Nous attendons simplement leur validation de la dernière version. (Voir l'image ci-jointe) -> http://imgur.com/a/ITMam

 

 

 

Si vous avez acheté notre module, envoyez-nous un message et nous allons INSTALLER et CONFIGURER gratuitement le bon module.

 

Nous sommes désolés mais ce n'est pas notre faute.

 

Cordialement,

Support technique.

Link to comment
Share on other sites

Il est IMPOSSIBLE d'avoir accès au paramétrage d'Apache depuis un module sauf en utilisant les exec ce qui serait une faille monumentale du serveur^^

Effectivement :-)

Je pense que dans leur démarche, ils ont du se dire que quitte à être sur un environnement qui autorise l'exec, autant en profiter pour simplifier la vie du commerçant :-D

 

Dans les autres cas, ils génèrent le certif et l'affichent.

Link to comment
Share on other sites

Merci Antoine pour ta réactivité, car là l'image de PrestaShop pouvait en souffrir horriblement.

 

Franchement, comme sanction, je verrais bien un remboursement complet de tous les clients de ce module depuis 2 jours, puis retrait de tous les modules du partenaire, puis annulation de son compte, puis retrait du partenariat pour faute.

 

Mais ce n'est que ma vision.

 

Tu as oublié: Encagés nus au pilori :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous avons eu un problème avec le module, et nous avons mis à jour PrestaShop avec la dernière version. Nous attendons simplement leur validation de la dernière version. (Voir l'image ci-jointe) -> http://imgur.com/a/ITMam

 

 

Si vous avez acheté notre module, envoyez-nous un message et nous allons INSTALLER et CONFIGURER gratuitement le bon module.

 

Nous sommes désolés mais ce n'est pas notre faute.

 

Cordialement,

Support technique.

Et sinon le SPAM de milliers de boutiques PrestaShop par formulaire de contact ne vous dérange pas plus que cela.

 

Car le vrai soucis est à ce niveau plus que votre module totalement inutile surtout pour des utilisateurs sur Cpanel ou Plesk et pour les autres qui doivent certainement savoir gérer leur serveur.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu plus d'informations. Pour commencer, je tiens à préciser que nous n'approuvons pas ce genre de pratique (le fait d'utiliser notre email dans les formulaires de contact pour faire croire que c'est PrestaShop qui vous contacte)

 

Le top management a été prévenu et une sanction (envers l'agence en question) va être appliquée suite à cet incident.

 

@JessieD: Dès que j'ai votre numéro de commande, je vais voir l'équipe facturation et paiement pour proccéder au remboursement. Tenez moi au courant s'il vous plait.

 

Un grand merci à tous de nous avoir prévenu aussi vite.

Antoine

Bonjour,

 

Nous n'avons pas autorisé ce genre de pratique, nous travaillons avec une agence de marketing et nous les partageons avec nos ventes.

 

Nous appliquons pour tout inconcenince. Mais aussi longtemps que notre module fonctionne et vous l'avez utilisé, je ne vois aucun problème.

 

De plus, si vous souhaitez aider les clients, validez simplement la dernière version technique sans problème.

 

Cordialement,

Alex.

Link to comment
Share on other sites

Merci Antoine !!

 

voici mon numéro de commande  #614170 

 

J'ai contacté le développeur et voici sa réponse:

Nouveau message

   

Bonjour,
 

Merci d’avoir choisi PrestaShop Addons.

   

Nous vous informons que vous venez de recevoir un nouveau message :

salut!

Nous sommes conscients du problème et nous attendons que Prestashop approuve notre nouvelle version. Jusque-là, téléchargez les archives ci-jointe à la place.

George

   

Cliquez-ici pour y répondre.
 

À bientôt sur PrestaShop Addons

L’équipe PrestaShop Addons

Link to comment
Share on other sites

Merci Antoine pour ta réactivité, car là l'image de PrestaShop pouvait en souffrir horriblement.

 

Franchement, comme sanction, je verrais bien un remboursement complet de tous les clients de ce module depuis 2 jours, puis retrait de tous les modules du partenaire, puis annulation de son compte, puis retrait du partenariat pour faute.

 

Mais ce n'est que ma vision.

Bonjour,

 

Je ne comprends vraiment pas le problème ici, nous vendons un produit, HTTPS EST TRÈS IMPORTANT et les magasins l'ont besoin.

 

Cordialement,

Alex.

Link to comment
Share on other sites

Merci Antoine !!

 

voici mon numéro de commande  #614170 

 

J'ai contacté le développeur et voici sa réponse:

Nouveau message

   

Bonjour,

 

Merci d’avoir choisi PrestaShop Addons.

   

Nous vous informons que vous venez de recevoir un nouveau message :

salut!

 

Nous sommes conscients du problème et nous attendons que Prestashop approuve notre nouvelle version. Jusque-là, téléchargez les archives ci-jointe à la place.

 

George

   

Cliquez-ici pour y répondre.

 

À bientôt sur PrestaShop Addons

L’équipe PrestaShop Addons

 

 

 

 

 

Alors Antoine,

Veuillez valider la dernière version rapidement et personne ne rencontrera de problèmes avec notre module. N'est pas notre faute. PrestaShop prend trop de temps pour vérifier un module.

 

Cordialement,

Alex

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne comprends vraiment pas le problème ici, nous vendons un produit, HTTPS EST TRÈS IMPORTANT et les magasins l'ont besoin.

 

Cordialement,

Alex.

On répète.

 

Le module ne sert à rien, ou presque mais cela n'est pas interdit de vendre ce genre de chose si cela fonctionne.

 

Mais vos pratiques commerciales sont une honte. Le SPAM de formulaire de contact n'est pas interdit en soit mais représente bien votre vision du commerce à savoir agressive et pas dans l'aide à l'utilisateur mais plutôt de prendre vos clients pour des vaches à lait.

Link to comment
Share on other sites

Et sinon le SPAM de milliers de boutiques PrestaShop par formulaire de contact ne vous dérange pas plus que cela.

 

Car le vrai soucis est à ce niveau plus que votre module totalement inutile surtout pour des utilisateurs sur Cpanel ou Plesk et pour les autres qui doivent certainement savoir gérer leur serveur.

Nous ne connaissons aucun spam, nous ne l'avons pas autorisé et le module est très utile, car beaucoup de nos clients l'utilisent.

Link to comment
Share on other sites

Désolé ce n'est pas le cas ... 

 

Aucune info sur les prérequis la description est totalement mensongère.

 

 

Pourquoi est-ce faux? Fonctionne parfaitement à 100% et oui vous donne un certificat SSL et cela rend votre site https. Qu'est-ce qui est faux en cela? Peux-tu expliquer?

 

Est-ce que vous publiez ce genre de choses juste pour gagner un forum? Pensez avant d'écrire monsieur.

Link to comment
Share on other sites

Nous ne connaissons aucun spam, nous ne l'avons pas autorisé et le module est très utile, car beaucoup de nos clients l'utilisent.

Alors vous êtes l'agence la plus chanceuse du monde avec des gens qui s'amuse à mettre en avant votre produit auprès de milliers de clients hyper ciblé.

 

N'oubliez pas de jouer au Loto, c’est le moment.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous n'avons pas autorisé ce genre de pratique, nous travaillons avec une agence de marketing et nous les partageons avec nos ventes.

 

Nous appliquons pour tout inconcenince. Mais aussi longtemps que notre module fonctionne et vous l'avez utilisé, je ne vois aucun problème.

 

De plus, si vous souhaitez aider les clients, validez simplement la dernière version technique sans problème.

 

Cordialement,

Alex.

Bonjour Alex,

 

C'est rassurant de savoir que vous n'approuvez pas cette démarche. :)

 

Vous allez sand doute recevoir un email très prochainement d'Addons pour en savoir plus sur ce qui s'est passé de votre côté (je vous invite également à contacter l'équipe Partenariat au plus vite pour connaître le responsable,en savoir plus sur la situation et la résoudre). 

 

Merci.

 

Alors Antoine,

Veuillez valider la dernière version rapidement et personne ne rencontrera de problèmes avec notre module. N'est pas notre faute. PrestaShop prend trop de temps pour vérifier un module.

 

Cordialement,

Alex

Je ne peux malheureusement pas me prononcer sur le côté technique de votre module, le problème principal (selon moi) est que quelqu'un a utilisé un email lié à PrestaShop pour booster ses ventes.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Désolé Antoine, mais le fait que prestashop se soit prostitués (vendu) à vendre son catalogue d'url acquise +/- légalement (nulle part je n'ai vu mention que ps allait scanner les boutique) et fasse un mailing global me défrise.

 

Peut-être suis je le seul mais pour moi, la moindre des choses, auraient été de vérifier la véracité de l'argument publicitaire, tant sur le module, que sur la comm. estampillée au nom éponyme.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

J'utilise google traduction pour cela, j'espère que vous comprendrez. PS: version anglaise à la fin.

Je suis George de l'équipe technique, je suis responsable du module. Je peux vous assurer que la partie technique fonctionne comme décrit et que le module génère avec succès des certificats SSL en utilisant Let's Encrypt API. Maintenant, vous pouvez dire que n'importe qui peut générer de tels certificats gratuitement, et vous avez raison. Nous avons simplement simplifié l'intégration de cette API dans Prestashop. Il y a des dizaines de modules qui utilisent la même approche (n'importe qui peut faire gratuitement ce qu'ils font, mais l'achat facilite le processus): Presque tous les modules pour les widgets avec chats, la vérification des outils pour les webmasters, l'API analytique, les notifications de cookies, les modules sociaux etc.

Il est absolument vrai que certains des clients ont des problèmes pour installer le module et le jour où nous avons remarqué que c'est le jour où nous avons également publié une autre version qui corrige ce problème. C'était la semaine dernière. Nous avons contacté Prestashop et nous leur avons demandé instamment d'approuver la version plus récente qui se déroule bien, mais ils ne l'ont pas encore approuvé (je suis sûr que les autres contributeurs savent combien le processus de validation prend). Pour résoudre ce problème, nous avons donné à chaque client qui nous a envoyé ce problème la plus récente version du module, plus de 90% d'entre eux en quelques minutes, d'autres plus, mais toujours dans le même jour. Nous avons également proposé d'installer gratuitement les certificats générés par le module. J'ai personnellement essayé de rendre chaque client heureux d'acheter le module, d'aider à accroître la confiance dans notre agence, et nous avons apporté son soutien chaque fois qu'ils devaient, jour et nuit, j'ai également aidé les clients à faire leur "ssl lock" vert (les développeurs savent que si Sont des images sur le site Web avec http au lieu de https, le verrouillage ne sera pas vert), a également aidé 1 client avec un problème qui n'avait absolument rien à voir avec notre module, directement ou indirectement, pour s'assurer que tout le monde soit heureux. Certains clients nous considèrent comme un excellent support, donc nous avons atteint notre mission. Je suis sûr que les responsables de Prestashop peuvent vérifier les informations que je vous ai données.

Quant à l'importance de HTTPS et des menaces de sécurité de HTTP, voici un article qui prend en charge nos mots: https://www.digicert.com/blog/http-deprecation/

---------------------------------------------
English version
---------------------------------------------


Hello.

I am using google translate for this, I hope you will understand. PS: English version at the end.

I am George from Technical Team, I am in charge with the module. I can assure you that the technial part is working as described and the module successfully generates SSL Certificates using Let's Encrypt API. Now, you may say that anyone can generate such certificates for free, and you are right. We just made it more easy by integrating that API into prestashop. There are dozens of modules that are using the same approach (anyone can do for free what they do, but buying them makes it more easy): Almost all modules for widgets with chats, webmaster tools verification, analytics API, cookie notifications, social modules and so on.

It is absolutely true that some of the customers have problems installing the module, and the day we noticed this is the day we also released another version that fixes that problem. This was last week. We contacted prestashop and asked them insistently to approve the newer version that is installing fine, but they didn't approved it yet (I am sure that other contributors know how much the validation process takes). To solve this problem, we gave every customer that messaged us with that problem the newest version of the module, more than 90% of them within a few minutes, others more, but always in the same day. We also offered to install the certificates generated by the module for free. I personally tried to make every customer happy buying the module, to help raise trust in our agency, and gave support whenever they needed to, day and night, I also helped customers to make their "ssl lock" green (developers know that if there are images on the website with http instead of https, the lock won't be green), also helped 1 customer with a problem that had absolutely nothing to do with our module, direct or indirect, just to make sure everyone is happy. Some of the customers consider us a great support, so we achieved our mission. I am sure that prestashop officials can check the informations I gave you.

As for the importance of HTTPS and security threats of HTTP, here is an article that supports our words: https://www.digicert.com/blog/http-deprecation/

If there is anyone that has problems with the module, I am more than happy to solve them, but you have to contact us from addons.prestashop.com


 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bien que je suis totalement en désaccord avec une telle méthode de vente de choses, je pense également que les gens devraient être informés que HTTP sera obsolète et que HTTPS est l'avenir. Bien sûr, ce n'est pas une excuse pour la personne ou l'entreprise qui a composé le courrier électronique, qui a utilisé le nom de Prestashop pour la publicité (c'est dégoûtant). J'ai découvert le spam d'un client qui nous a envoyé des addons. Je n'ai absolument rien à voir avec le marketing ou les ventes, nous embauchons généralement quelqu'un pour s'occuper de cela, donc je ne pouvais pas le savoir.

-----------------------
English
-----------------------

While I totally disagree with such a method of selling things, I also think that people should be informed that HTTP is going to be deprecated and that HTTPS is the future. Of course this is no excuse for the person or company who composed the email, that have used prestashop's name for advertising (it's disgusting). I have found out about spam from a customer who messaged us on addons. I have absolutely nothing to do with marketing or sales, we usually hire someone to take care of this, so I couldn't know.
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...